Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer une carrière musicale avec un boulot à coté.vos expériences ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gérer une carrière musicale avec un boulot à coté.vos expériences ?
Salut à tous!

en entendant certaines déclarations d'artistes rock français, je me suis demandé comment gérer en arallèle des prestations scéniques régulières et une activité professionnelle (35, 39 heures).

a part didier wampas qui bosse a la ratp et le "chanteur" :??: de pleymo qui est infographiste, je me demandais comment on peut gérer les deux tableaux.

Des expériences ?
2
Difficile...

faut absolument que tu aies un vrai, bon agent.

c'est un métier...
3
Quand on fait une scène par semaine (en général le vendredi soir ou le samedi soir) ça va, c'est concevable. mais pour une tournée par exemple (15 jours-1 mois), comment est-ce concevable à part poser des congés ? l'agent se charge de toutes ces questions et ajuste le contrat avec le boite pour qui on bosse , c'est ça ?
4
Non... l'agent n'arrange rien avec la boite pour laquelle tu bosses :mdr: !!!...

tu dois faire au départ les choix de vie et les choix professionnels qui te permettent de t'arranger pour te dégager facilement...
5
G un pote qui navigue de plans galère en plans galère... Petits boulors, débrouilles, intérims...

mais bon, la contrepartie de tout ca, c'est qu'en ce moment, il fait 4 jours de tournée a nantes parce que son emploi du temps est flexible !
6
Tfacon t as toujours un taf principal... Ou t es "pro" de zic, mais tu arrives pas a en vivre et tu trouves des boulots par ci par la ... ou tu taffes et la musique est ta passion....
POur jouer correctement ("pro"), il faut y passer des heures... difficile donc d avoir un boulot .... Et pis, faut pas oublier le temps necessaire pour trouver les concerts...
7
En general les zicos, on est pas tres bien vu dans les entreprises :8) ... genre, au moindre petit souffle de succes, Adios, muy buenas :bravo: ...
8
Moi ils sont au courant.

C'est bon. J'ai deja des fans !!! :diable: