Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 370 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation :

se fait au détriment d'une certaine liberté d'utilisation

OK soit mais laquelle ?

En ce qui me concerne je me sens 100 fois plus libre que quand j'évoluais sous windows. Alors je crois comprendre ce que tu veux dire dans le sens ou Apple c'est un tout et que si on veut vivre ce tout à 100% on est un peu pris en otage. C'est vrai mais moins qu'avec ta bagnole... Et surtout c'est pas du tout obligé et ça ne limite en rien de ne pas le faire.

En ce qui concerne Icloud, c'est sympa mais c'est pas au top, perso je me suis installé Owncloud sur mon site, c'est gratuit et c'est une petite merveille.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

102

J'ai un ipod. J'ai acheté pour mon ipod un dock/radio-réveil et un autoradio.

Le jour ou mon ipod lache, j'achète quoi pour remplacer ?

La concurrence propose de bons trucs, mais je pourrai plus les utiliser avec les autres appareils. Dommaaaaage. J'achèterais donc un ipod. C'est ça que j'aime pas. Je suis pris dans un truc dont je peux pas me défaire, sauf à claquer 3 fois plus de sous. Et ca m'énerve. Si Apple avait utilisé les broches USB standards, j'en serais pas là. 

103

Ben je suis désolé mais là où tu as merdé c'est de te faire avoir par un merchandising bidon... 

Et en plus je te dirai que ce qui est valable pour l'Ipod, l'est moins voir beaucoup moins pour d'autres produits Apple. Et aussi que heureusement qu'on se réveille pas avec le contenu de nos téléphones ou de nos apn, qui eux ont parfois plusieurs format ultra batard chez une même marque. Ou encore que maintenant, y'a des appli nickel pour tout ça et que tout ce que tu auras a acheter c'est un jack-rca au carouf du coin, ce qui est loin d'être possible/facile avec tous les fabricants. Et aussi ... mais je dois bouger là.

Après, c'est sûr qu'un mec comme moi, si il se retrouve dans ce cas, il rachète un Ipod/Imac/sketuveu et il est heureux de le faire parce qu'il sait comment ça marche, que c'est la plateforme la plus performante, etc.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

104

Pour mon autoradio, c'est ce que j'ai fait, j'avais le choix entre un modèle à 200 € compatible Ipod avec prise USB et un poste à 90 € avec un jack en façade... Ben le jack en façade ça fait même kit main libre du coup...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

105
En fait ce qui m'emmerde c'est pas uniquement de devoir acheter un câble en plus (même si bon...) ou de devoir trouver autre chose que mes solutions habituelles, c'est l'idée de rentrer là-dedans.

J'ai pas vraiment envie de mettre mon flouze dans un truc plus cher que la moyenne qui va chercher à me faire ramasser la savonnette en permanence. La concurrence propose d'autres choses, qu'il faut que j'essaie, mais la stratégie d'Apple me débecte carrément et je veux pas soutenir ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

106

Citation :

 Ben je suis désolé mais là où tu as merdé c'est de te faire avoir par un merchandising bidon... 

 

J'ai eu mon premier Ipod en 2002, à l'époque la concurrence était vraiment à la ramasse. J'ai pris un ipod parce qu’a l'époque c'était le meilleur, de loin. C'est plus vrai maintenant, mais je peux plus en changer.

107

ouais mais le problème c'est pas l'Ipod, c'est ton radio réveil belkin...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

108
Citation :
J'ai pris un ipod parce qu’a l'époque c'était le meilleur, de loin.

C'est ça que j'arrive pas à piger dans vos réactions anti-apple tablettes.
Parce que pour l'instant, l'iPad est le meilleur, et de très loin...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

109

+1 bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

110
En fait ce qui me fait chier c'est que c'est peut-être mieux dans l'absolu, mais la contrepartie m'emmerde profondément. Je préfère avoir une tablette un peu moins ergonomique (de toute façon j'ai un EeePC et une Nokia E72 alors bon, même une fusée me parait ergonomique à côté), et qui corresponde mieux à certains critères. De toute façon faut que j'aille en essayer pour me faire une idée de chaque, y a aucun autre moyen.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon