Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub du danseur automatiquement land

  • 242 réponses
  • 30 participants
  • 9 488 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le Pub du danseur automatiquement land

Amis AFiens,

non contents d'être des musiciens ratés, vous adonnez-vous également à la discipline de Terpsichore ?

 

Bref, dansez-vous ?


Avec votre copine, votre copain, votre chien, vos amis du club de bridge ou qui sais-je encore ? Quelle(s) danse(s), depuis longtemps, pourquoi, où ça etc... ?

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
101
C'est quel coin de Seine ? C'est quelle heure ?
102
Quai St Bernard en face de Jussieu, il y a là plusieurs grosses "terrasses" chacune dédiée à une danse (salsa, rock, tango, swing etc...). Si on sait danser plusieurs danses, on peut changer de rayon à volonté, c'est un peu comme au super-marché ! :-D
Sauf que là c'est gratuit.

Je devrais y etre ce soir vers 20h30-21h00 avec madame la révérende, s'il ne pleut pas, si les organisateurs confirment, et si madame arrive à sortir de son taf...
Si tout ça est réuni, je devrais surtout etre sur la piste, on a du retard de danse à rattraper avec la reverende. On est en manque !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

103
Flag, la dernière fois que j'ai dansé, j'ai du faire 5 morts et 15 blessés graves.

Un tonneau danse mieux que moi.
104
ça s'apprend
comme le reste:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

105
Citation :
C'est quel coin de Seine ? C'est quelle heure ?

Citation :
Quai St Bernard en face de Jussieu, il y a là plusieurs grosses "terrasses" chacune dédiée à une danse (salsa, rock, tango, swing etc...). Si on sait danser plusieurs danses, on peut changer de rayon à volonté, c'est un peu comme au super-marché ! :-D
Sauf que là c'est gratuit.

J'ai testé la guinguette du 15 (Javel - Parc André Citroen) y'a 10 jours. Stébien sympa, ça a guinché mais pas trop.

Par contre il est préférable de ramener ses boutanches. :oops2: Et ne pas y aller trop tard, ça ferme à minuit.


Citation :
Flag, la dernière fois que j'ai dansé, j'ai du faire 5 morts et 15 blessés graves.

:D:

"To boldly go where no man has gone before."

106
bon, il y a personnes pour aller sur les Quais de Seine cette année ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

107
Bon alors, ce topic, il est mort ou il vit encore ?
(up pathétique)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

108
Lindy Hop :





Citation de le :
La première est du Lindy Très classique. En gros j'aimerais bien savoir danser le lindy avec autant de fluidité mais en tant que spectateur ça ne m'épate pas trop

La deuxieme est à mon sens beaucoup plus sympa : c'est ce qu'on appelle une jam, les danseurs passent par couple sur une phrase musicale chacun (le temps qu'on leur laisse est plus ou oins long, ça va dépendre du type qui leur dit d'y aller, et les danseurs savent toujours quand laisser la place aux suivants).

C'est improvisé (et pas chorégraphié comme sur la première il me semble), donc même si les couples se connaissent bien il faut admirer la capacité des nanas à suivre quasi instantanément ce que le mec leur demande de faire y compris ne pas terminer le mouvement au moment ou on devrait le terminer comme à 0'26" où Alice Mei ne repose pas le pied gauche par terre comme on s'y attend normalement sur ce type de mouvement (ça s'appelle un tandem)

On y voit aussi quelques "aerials" (passes acrobatiques) spectaculaires comme à 5'06". Et on y voit pas mal de passes très classiques de cette danse (qui se dansait dans les années 1930-40 faut-il le rappeler). On voit bien le tricotage de jambes des danseuses quand elles sont en bout de bras du danseur, ce qu'on appelle le twist : c'est très caractéristique du lindy.

Et puis c'est l'ILHC, l'International Lindy Hop Championship, le gratin mondial des lindyhoppers quoi. A noter qu'il y a 4 français dans les danseurs là. La France est assez bien représentée à ce niveau là.

Et enfin, on voit surtout que tous ces gens s'amusent comme des malades et passent du bon temps. C'est ce qu'on demande en premier quand on va danser (sauf pour le tango et la tektonik of course)
Bref, une chouette video.
:bravo:



Boogie-woogie :


Citation de le :
Le boogie c'est bien aussi mais je suis moins fan de leurs performances car il y a beaucoup de "phrases" déjà répétées entre les danseurs et peu d'impro sur ce genre de vidéo.

En France on appellerait ça plutôt du be-bop. On va d'ailleurs retrouver quelques danseurs de lindy dans ceux du boogie et réciproquement.

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 12:36:06 ]

109
Citation de le :
Tiens si tu connais pas Professeur Klax, encore une danse des années 30*40 (mais que je ne pratique pas, enfin pas encore ;)) : le Collegiate Shag.
Si tu aimes les rythmes un peu soutenus, c'est de la balle.

Enjoy !




Le tempo du truc :8O: (on sait d’ailleurs bien que la musique manouche est du shredd de guitareux)
En plus, pour que ce ne soit pas trop facile, une chaussure de la danseuse n’est plus tenue au talon vers la fin de la danse !
110
Citation de le :
Alors pour toi Doc, de la bonne impro dansée sur de l'impro jouée. C'est du Balboa, encore une danse des années 30 (mais que je pratique là pour le coup, même si c'est très loin d'être à ce niveau-là).



au début ça attend pas mal que ça démarre, ça rentre dedans vraiment à partir de 0'44".

Andreas et Olga sont dans les meilleurs mondiaux et on a eu la chance de les avoir en stage en mars sur 2-3 jours, ils sont très sympas en plus d'être des danseurs classe (qui n'oublient pas de remercier l'orchestre à la fin, comme tout danseur classe se doit de le faire). La classe internationale :bravo:

Anecdote quand ils s'étaient présentés : Andreas avait dit "Je viens de Suede" et Olga avec son petit accent russe avait dit, elle : "Je suis rousse !"
Ca avait fait marrer tout le monde. :-D


Citation de le :
En gros pour ceux que ça intéresse : le lindy se dansait sur la cote Est à New-York dans les salles de bal fréquentées exclusivement par les noirs (ce qui a donné ce côté déjanté) et le balboa se dansait sur la cote Ouest en Californie (de la presqu'ile de Balboa, ce qui a donné le nom à la danse et non pas de Rocky Balboa bande de malotrus) par des petits blancs venus ramasser les oranges, d'où le côté assez droit du truc.

Le balboa, ça tourne beaucoup beaucoup, ouaip. Et ça se danse assez serré avec sa ou son partenaire. Tout le monde n'aime pas forcément ça.