Le Pub du danseur automatiquement land
- 255 réponses
- 31 participants
- 11 030 vues
- 22 followers
le reverend
Amis AFiens,
non contents d'être des musiciens ratés, vous adonnez-vous également à la discipline de Terpsichore ?
Bref, dansez-vous ?
Avec votre copine, votre copain, votre chien, vos amis du club de bridge ou qui sais-je encore ? Quelle(s) danse(s), depuis longtemps, pourquoi, où ça etc... ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hit !
Merci encore pour cette vidéo, Rev' !
le reverend
Rien que pour 2019 et l'évènement ILHC (International Lindy Hop Championship)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 12:47:52 ]
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
Hit !

Des chaussures adaptées à ta main ?
- - - - - - -
Merci pour le lien multiple, Rev' !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 00:22:24 ]
le reverend
Si je viens du bureau, je reste en pompes de "travail", (chaussures de ville classiques), si c'est en week-end, je mets des tennis pour le rock/le lindy. Pour le balboa, on reste en chaussures de ville.
Le grand truc pour les soirees lindy c'est les mecs qui ont toute la panoplie du danseur 1930/1940, chaussures bicolores comprises, mais qui dansent pas si bien que ça. A Paris les soirées en sont remplies, une plaie (pas tellement parce que les mecs se la jouent, ça on s'en fout, mais parce qu'ils dansent comme des pieds et n'ont aucun respect des autres couples qui dansent à côté d'eux )
Rahar

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
le reverend
Moi c'est plutôt ça (d'ailleurs c'est ce que j'ai aujourd'hui aux pieds et j'irai danser ce soir).

Comme pour toutes ces pompes, la semelle est en cuir donc faut lui mettre des semelles en caoutchouc genre Topy en dessous pour éviter de les flinguer en 3 mois, et pour danser il vaut mieux que la semelle caoutchouc soit déjà un peu usée pour que ça glisse sur le dancefloor. Sinon on n'arrive plus à tourner ou à glisser
dana12
Ou alors tu poses directement des semelles de caoutchouc de 12 cm d'épaisseur ???
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Hit !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'ai jamais pu comprendre comment ils pouvaient agiter depuis 1973 un show aussi physique avec des pompes pareilles :
dana12
Les crampons, pour terrain gras, c'est plutôt du 18... on n'a pas droit à plus
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Hit !
C'est le modèle "boue-qui-woogie", ça...
le reverend
Pas de crampons, c'est interdit sur les dancefloors.
Hit !
le reverend
Endroit assez cool avec 4 salles (en general reaparties sur rock, west coast swing, salsa et danse de salon).
Je dois y voir les mêmes têtes depuis des années. ..
Rahar
Malus/bonus : savoir quelles sont les zones à protéger sur les pieds... Je n'ai pas l'habitude des petits escarpins et mes pieds sont un poil larges à certains endroits.
Ça a l'air bien sympa cette Station Danse !
le reverend
J'y suis très souvent le dimanche entre 16h et 20h mais ce dimanche je serai plus probablement sur la Péniche Concorde-Atlantique pour le "dimanche Swing" avec sur la péniche un étage pour du baboa, un etage pour du rock et l'étage central pour le lindy avec un orchestre.
Ça devrait être cool et je devrais y rencontrer quelques keupines
le reverend
Il n'y a qu'aujourd'hui que je fais rien, en gros
le reverend
Hit !
Mais "que pour danser", heinG
Wé-wé-wé-wé-wé....
le reverend
Elle veut savoir où je vais danser le week-end pour m'y retrouver... hum hum est-ce bien raisonnable ?
Elle est bien mignonne, en plus, ce qui ne gâche rien.
Par ailleurs je crois que je l'ai convertie au balboa en lui montrant une video (elle voulait savoir ce que c'était). Une de plus qui trouve ça top et élégant.
Hit !
est-ce bien raisonnable ?
Bah tant qu'elle te prend pas tout ton temps et, donc, que tu peux poster autant qu'avant sur AF, nous ça nous va !
Rahar
le reverend
j'ai l'occasion d'aller danser le dimanche après-midi à un endroit qui s'appelle La Station, à Vitry sur Seine. C'est assez grand, avec 4 salles
- une pour le rock/swing (c'est là que je me pose)
- une pour le West Coast swing
- une pour les danses latines (salsa, kizomba principalement)
- une pour les danses de salon
Je vais de temps en temps faire un tour à cette dernière, c'est dépaysant. je pense qu'ils y dansent le Paso Doble de temps en temps, en fonction des morceaux.
Rahar
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 23:29:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte