Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !

  • 150 réponses
  • 28 participants
  • 2 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !
Salut
Sur idée de monsieur Anaon
Allé, je crois qu'on est quelques uns à se ruiner pour la musique, et les pattes ça commence à me rendre tout chose ... genre : :beurk:

Alors, j'ai tenté les variantes : gruyère rapé, parmesan, pistou, sauce tomate en boite, tomate maison ...

Version Riz, Blé, Semoule aussi ...

Alors ce post est l'endroit pour refiller ses recettes Low-cost :)

Donnez vous en à coeur joie, j'aime la bouffe
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
21
Compter une grosse racine pour deux personnes.
22

Citation : J'ai aussi qq recettes de sauces pates fraiches (mais qui marche aussi avec le bon vieux kilo de spaggethy bas de rayon a dealer price) si ca vous tente



Ouais moi ça m'intéresse, il me reste plus que des pates là ;)
23
Les steaks, vaut mieux les coupés en dés (des gros dés) comme ça ils prennent bien le goût de la sauce. :bave:
J'ai du mettre six mois à développer cette recette, je l'a faisait au moins une fois par semaine quand j'étais à Bordeaux. Mon pote johann la kiffé grave !!!
24
Filet de poulet au roquefort (ou dinde)
1/ Découper le poulet en lamelle (à la chinoise)
2/ Saisir le poulet dans une poele pour que les bords soient dorés dans de l'huile et égouter (sopalin)
3/ Dans la poele faire revenir 1/2 roquefort avec 10 ou 15 cl de crème fraiche
4/ Une fois que la sauce est liquide ajouter le poulet et laisser mariner quelques minutes

A servir avec des salsifis et du riz :bravo2:
25
Mmm oui Logan, c sympa comme recette ça aussi tiens...

Pour l'instant là, je vote pour buster keaton en ce qui me concerne ;)
26
1-

Crème fraiche, concentré de tomate, 10cl de muscat, une pincée de parmesan

Faite réduire le muscat d'un tiers puis ajouter la crème fraiche et remuer 5 min a feux doux, ajouter une liche de concentré de tomate et le parmesan, remuer pour bien melanger le tout (tjs a feux doux) puis verser sur les pates egoutée (bah oui avant d'égouter ca sers a rien :mrg: ) puis faire revenir les pates dans la sauce (trés important ca pour que les pates pompent bien la sauce) servez noyé de parmesan (ou pas mais moi j'adore el parmigiano :bave: ), a reservé en priorité avec des pates de type Raviolis frais au jambon cru.

2-

Crème fraiche, 20 cl de vin blanc, une petite cuilleree de curry chinois, une petite cuilleree de moutarde forte, une demi cuilleree de gingembre, une pincee de persil sel poivre

dans une casserole melanger le vin et la creme fraiche, puis laissez réduire un tout petit peu, ajouter le reste des ingredients et mellanger (note on peu aussi mettre une touche de concentré de tomate ca fait pas de mal). Servir de préference avec du boeuf haché et des tagli fraiche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
:boire: anaon :bave:
28
:bave: un classique :
escalope de veau, crême fraiche + champignons frais, épices.
Le tout avec du riz, des haricots verts ou des frites (je conseille les frites, avec la sauce ça tue).
On met peut-être 10 minutes à le faire et c'est royal !!! :bave:
29
Pour vous changer du sandwich, je vous propose une alternative peu connue et délicieuse :

La Tartine Beurre-Miel-Cornichons

Prenez une tartine de pain, beurrez bien (avec beurre salé, c'est encore meilleur) puis couvrez de miel.
Enfin, disposez les cornichons artistiquement dessus.
Dégustez.


Le mélange du sucré/salé/vinaigré est délirant. Celui qui y a gouté ne peut que reconnaitre la force de la formule.

On peut faire des variantes en faisant un sandwich avec ces ingrédients, ou en remplaçant la tartine de pain par une tranche de quatre-quarts breton (recommandé). C'est un peu riche, mais ça cale bien pour pas cher.

Prévoyez de quoi boire quand même.
:boire:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30
Lonewolf ton plan il a l'air putain de calorique :oo:

I'm Back