Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !

  • 150 réponses
  • 28 participants
  • 2 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !
Salut
Sur idée de monsieur Anaon
Allé, je crois qu'on est quelques uns à se ruiner pour la musique, et les pattes ça commence à me rendre tout chose ... genre : :beurk:

Alors, j'ai tenté les variantes : gruyère rapé, parmesan, pistou, sauce tomate en boite, tomate maison ...

Version Riz, Blé, Semoule aussi ...

Alors ce post est l'endroit pour refiller ses recettes Low-cost :)

Donnez vous en à coeur joie, j'aime la bouffe
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà... J'ai faim... :mrg:
12
:bave: Je suis navré, AF a déconné alors que j'avais écris une pure recette, je la refait en spped :" la Buster's poëlée "

Liste des ingrédients (par ordre de cuisson-tout dans la même poële!) :
oignon + poivron en même temps
... ... .... oignons presque cuit ... ... ...
champignons frais ( :non: boites) + steaks hachés en même temps
... ... ... steaks presque cuit ... ... ...
patates + concentré de tomates

Assaisonnement : sel + poivre + vinaigre (trés peu) + ketchup (trés peu)

Prevoyer une grande poële si vous ëtes plus que deux, ça prend de la place et sa évite de salir deux gamelles !!! :bave:
13
Yes, vous êtes royaux les mecs

Le chat méchant : ça y est j'ai faim, t'es content ? :mdr:

d'autres, d'autres !!

Buster, le steac, tu l'effrites ou pas ??

:bave: :bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Ouais buster keaton, trop bon!!

Même question que Kruci, ton steack t'en fait quoi? On peut le trouver chez Thomann moins cher?

Ca a l'air trop bon!! Je l'imprime et j'essaie dès que j'ai els ingrédients
15

Citation : petite sauce au roquefort Tu la fait comment toi?


low-cost -> roquefort dealer price, a faire fondre dans une cuillère de crème fraiche épaisse à feu doux. Poivre.

ET C'EST TOUT !
16
Une tranche de jambon Fumé epaisse, qq tranches de cheddar, une binch (brune c'est mieux), deux oeufs, des frites.

dans une casserole faite fondre une ou deux tranche de cheddar avec un filet de bierre, quand la "sauce" est prete, versez sur la tranche de jambon préalablement tiedifiee au four poser qq tranches de cheddar dessus puis les oeufs au plat tout chauds legerement baveux, repassez au four tiedasse pour fondre un chouilla le cheddar et finir de cuire les oeux, hop qq frites et a table :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Citation : low-cost -> roquefort dealer price, a faire fondre dans une cuillère de crème fraiche épaisse à feu doux. Poivre.

ET C'EST TOUT !



Idem que la mienne mais sans poivre, j'suis encore plus low-cost ;)

Ca a l'air sympa ça aussi Lonewolf...
18
Recette ultra facile au poisson:

- tu prends un filet de cabillaud (genre 150g)
- tu le fous dans du papier alu (en papillote), avec un peu d'aneth, sel, poivre, tu le fous au four à ~ 200c pendant 13-15 minutes.

Bon, c'est un peu cher, le cabillaud, mais ça fait une recette poisson, truc plutôt chiant à cuisiner en général.
19
J'ai aussi qq recettes de sauces pates fraiches (mais qui marche aussi avec le bon vieux kilo de spaggethy bas de rayon a dealer price) si ca vous tente :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Low cost, bien bourratif et change un peu des pates et des patates, le manioc.

Peler (c'est chiant) faire cuire en gros morceaux dans de l'eau bouillante, dégager la partie filendreuse centrale quand c'est cuit (c'est comme pour les patates, quand tu plante easy la fourchette dedans), écraser avec une fourchette de sorte à obtenir une pate farineuse.

Apres c'est comme on veut, un must c'est mélanger le manioc avec des miette de poisson (genre le colin d'hier que t'as pas fini), persil ail et zou on fait frire dans une poele pleine d'huile.

Avec une sauce piquante rouge chapatte chez le chinois, c'est top, et exotique !