Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !

  • 150 réponses
  • 28 participants
  • 2 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !
Salut
Sur idée de monsieur Anaon
Allé, je crois qu'on est quelques uns à se ruiner pour la musique, et les pattes ça commence à me rendre tout chose ... genre : :beurk:

Alors, j'ai tenté les variantes : gruyère rapé, parmesan, pistou, sauce tomate en boite, tomate maison ...

Version Riz, Blé, Semoule aussi ...

Alors ce post est l'endroit pour refiller ses recettes Low-cost :)

Donnez vous en à coeur joie, j'aime la bouffe
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
Barbecue original :
tu vas chez le poissonier, t'achètes une tranche de thon bien épaisse (2.5 cm), tu l'as grille au barbecue. A servir avec de la sauce béarnaise, des tomates à la provençales (faites au barbecue + épices) et des frites, c'est royal de chez royal !!! :bave:
c'est un plat un peu cher (thon frais oblige) mais ça tue et aprés t'es calé (thon frais oblige!!!). :bave:
32
Fuyu, lequel, le jambon cheddar ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Lonewolf : tu m'invites quand à bouffer chez toi ?? je t'ai déjà dit que je t'adorais !!! :aime:


:mdr:

piston : le manioc :bave:
Avec du poisson à la tomùate ( du capitaine, ceux qui connaissent bien la manioc connaissent aussi le capitaine :bave: )

et pour la sauce piquante à côté : pili pili maison : prendre des gros piments rouge ( bcp ), les couper, les piler ...
Piler de l'ail ( on va dire deux gousses pour un bocal de 600g ), un demi oignon, saler le tout, le poiver, mettre dans le bocal, rajouter des épices aux choix ( facultatif ) genre paprika ...

Recouvrir le tout d'huile ( 75% végétale et 25% ovile ), et laisser fermenter deux bonnes semaines !
Attention, ça fait mal quand on va aux chiottes apres :mdr:

Sinon, on peut remplacer le manioc par du Foufou ( appellé plus communément "semoule de blé fine", la très fine que l'on fait dans de l'eau et du lait et qui forme une pate que l'on mange avec les doigts :) )

Allé, d'autres recettes, ce thread va dans mes favoris là !!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
Bon la recette pas chere mais c'est des patates....: la tartiflette
- des patates cuites à l'eau
- un demi reblochon
- crème fraiche
- oignon
- lardons

Faire cuire les patates à l'eau.
Faire revenir l'oignon et les lardons à la poêle.
Pendant que les oignons reviennent, épelucher les patates et les couper en gros morceaux dans un plat qui va au four.
Ajouter dessus les lardons et oignons, de la crème fraiche (pas mal..) et le reblochon. Pour le reblochon il faut le couper en 2 dans l'epaisseur et ensuite faire des gros morceaux. Et disposer croute dessus.
Mettre au four à 220° et attendre que le reblochon fonde.
Servir avec une salade et du rosé.

35
Je rajouterait qu'un petit coup de vin blanc ou de bière dans la tartiflette, ça fait pas de mal parfois ;)

Sinon, recette de Billy Boy :
Harricots blancs à la "catalanne" :

Faire revenir Oignons, chorizzzo et un peu d'ail dans une poile
Poivrons, rajouter les tomates pelées, et faire cuire les haricots blanc dans le tout
:bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
:aime: tartiflette :aime:



on aurait pu faire un thread spécial tartiflette !
37
Le risotto:
-du riz
- 2 steack hachés
- un oignon (gros)
- du concentré de tomates

Faire revenir l'oignon et les steacks.
Mettre le riz et le concentré de tomate, laisser rougir le riz puis remplir la casserole d'eau (environ 1cm au dessus du niveau du riz)
Laisser cuire le riz pour qu'il boive l'eau.

38
La très fameuse Dinde au Whisky ( qui apparait aussi dans un autre thread):
Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.


Désolé je pouvais pas m'en empecher.. :oops: :oops: non pas tapper

39
Bon les gars avant de s'enflammer et pour en revenir au sujet initial :

Citation : Les recettes de cuisine low-cost



REGLE N°1
Acheter pour la semaine voire pour le mois si vous êtes gestionnaire, cuisiner pour plusieurs jours :

Récupérer, transformer, conserver.

A. C'est une règle qui permet de manger bien et même de redécouvrir les pâtes à la bolognaise :

- Prendre 2 kilos de viande à bourguignon, c'est du boeuf pas cher de chez pas cher. Faire mijoter avec des oignons, des tomates et des herbes et de l'ail jusqu'à ce que la viande fonde.

- Préparer des portions, les congeler pour en faire plusieurs repas. Côût de l'opération : 1€/pers/repas

B. Prendre des protéines autrement que par la viande :

- Salade de lentilles
- 1001 recettes du soja

C. Tout récupérer :

- Ta salade est fanée ? -> mélangée avec une pâte à crêpe pour en faire une galette, ça déchire.

- Tes légumes font la gueule ? Nous sommes omnivores. Une fois lavés, tout se mange dans cette catégorie. Ils peuvent être "mixés" à volonté, mélangés avec du pain rassis mouillés à l'eau ou au lait pour faire une excellente farce, épices selon le goût.

- T'as une carcasse de poulet avec des abats ? Concasse le tout, racle et ajoute des fonds de bouteille et un peu d'eau, on obtient un bouillon grand-mère utilisable en fonds.

- z'en voulez d'autres ? Je peux faire manger une famille de 4 personnes avec 2€/pers/jour

:bravo:

I'm Back

40
:8O: Lepetitquichon :bravo:
Fuyu, j'suis pas fan du recyclage en bouffe ! Il faut pas non plus jeter quand y en a de trop.
Faut avouer que j'ai toujours mangé de la bouffe de qualité chez moi (maman déchire au fourneaux!).
Par contre, l'idée de la salade dans la pâte à crêpe, je vais tester.