Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en garde et question sur "Backline et Pianos"

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mise en garde et question sur "Backline et Pianos"
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu des problèmes similaires au mien avec ce magasin... Voilà :

-il y a deux semaines, en cherchant des infos sur le Kurzweil PC1x, je tombe sur l'avis déposé sur notre site favori. Les caractéristiques de l'instrument me plaisent bien et l'enthousiasme du rédacteur quant au distributeur français de Kurzweil (le seul à ce jour) m'encourage à acheter dans cette boutique.

-j'envoie un mail de demande de renseignements à la personne indiquée, qui me répond qu'il ne reste plus qu'un appareil en stock, et que l'expédition par UPS ne prend que 72 heures maxi. Le lendemain, par acquis de conscience et pour m'assurer des conditions de garantie optimales, je passe la commande par l'intermédiaire de mon magasin de musique habituel.

-le contact de chez Backline et Pianos lui indique qu'il a plusieurs appareils en stock et qu'il exige le paiement d'avance par virement banquaire pour effectuer l'envoi. Mon magasin fait le nécessaire (c'est un ami très proche, donc digne de confiance).

-le surlendemain, mon magasin recontacte B et P pour confirmation. Cette fois, il n'y a plus de stock et il faut faire venir le clavier de Suède. Après une rapide montée en pression, finalement il y a bien un appareil sur place qui partira le soir même, après vérification du virement banquaire.

-aujourd'hui, cinq jours plus tard, je rappelle B et P. Leur contact est parti en vacances pour la semaine, et il n'y a aucune trace de cette commande PASSEE et ENCAISSEE. On doit me rappeler rapidement pour me dire ce qu'il en est...


Je ne sais pas si je suis tombé dans une grosse arnaque ou seulement sur un vendeur peu scrupuleux. Quelqu'un d'autre a traité avec Backline et Pianos, ou avec Alexis Calandry en particulier ? Dois-je m'attendre à récupérer mes 1500 euros pour comander mon clavier en Allemagne ou à attendre indéfiniment une hypothétique livraison ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça a quand même l'air d'être un plan "pulam' " ce truc.... :non:
12
Calmos les gars, je suis souvent en contact avec Backline, j'ai un pote qui a bossé chez eux... imaginez-les comme une grosse centrale d'achat, pas comme un magasin de proximité.

En gros, ce sont des commerciaux, pas des musiciens.

Pour info, il m'est arrivé de chercher un clavier (un PCR30) sur Lyon... 299 euros à Bellecour musique, j'hésite... je téléphone à backline, 40 minutes plus tard je sortais de chez eux avec le clavier à... 215 euros. Le seul conseil que j'ai à donner, c'est d'aller chez eux en sachant exactement ce que vous voulez. Ils ne sont pas de bon conseil, mais si vous voulez du bon prix... c'est tip-top. Aucun shop n'est parfait :| ....