Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 966 831 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3161
x
Hors sujet :
bassman> dès le deuxième bouquin de Werber j'ai également noté les redites de l'EdSReA, et plus encore avec les suivants.
J'ai simplement décidé de passer au dessus et de m'en foutre. Ce n'est pas important pour l'histoire elle-même.
C'est un truc qui m'avait plu sur le premier bouquin (comme toi), moins sur les autres (comme toi), mais Werber a le droit de tenter d'attirer des lecteurs sur le II avec une recette qui a fonctionné pour le I, et ainsi de suite.
On va pas reprocher à Hitchcock de faire toujours pareil dans ses films, avec un meurtrier et une victime ;)
3162
x
Hors sujet :
daR: Pas faux, mais, en ce qui me concerne, ça lasse aussi.
A vrai dire, tout inculte que je suis, je n'ai pas vu de film du grand Hitchcock. Mais j'imagine qu'il change certains trucs dedans, que le suspense des Oiseaux est amené différemment de celui de Fenêtre sur cour par exemple.
Werber, lui, il ressasse quand même trop à mes yeux.
3163
x
Hors sujet :
Le Père de nos Pères, j'ai pas mal apprécié. Le reste de Werber, à part quelques nouvelles, bof bof.
Sinon, les voiles solaires, ça existe depuis presqu'un siècle (dans la littérature au moins :-D ). Je crois me rappeler d'une nouvelle d'Arthur Clarke sur une "régate" spatiale de vaisseaux propulsés par ces voiles.
3164

Citation :

Ben j'ai kiffé les Fourmis et les Thanatonautes.

 Faut dire aussi qu'il avait de meilleurs nègres à ce moment là.

3165
:oops2:
Moi aussi je dois avoir un bouquin chez moi, faudrait que je le trouve...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

3166

Après les trois fourmis, j'ai lâché l'affaire... Thanatonautes, des anges partout, un autre encore que j'ai essayé, bof... Pas glop. Ecrit avec les pieds mais des idées intéressantes facepalm ...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3167
Vous savez qu'il y a un sujet appelé "dis-moi ce que tu lis" où vos HS seraient parfaitement à leur place ! :D:

Citation de daRinze :
lumière...

ben oui parce que ça écroule tout un pan de mes croyances, comme même :|
Déjà que j'étais à deux doigts de jeter Werber quand il expliquait que le mode de propulsion du Papillon des Etoiles était la lumière émise par les étoiles... (heureusement je l'ai pas fait :oops2: )

voiles solaires...

Bon, pas eu le temps de regarder les threads et tout ça, mais il y a un bouquin que j'ai beaucoup aimé et qui pourrait vous intéresser :

Le roman "Tau Zéro" de Poul Anderson. C'est de la "hard SF", c'est à dire que ça cherche à être assez plausible, compte-tenu des connaissances scientifiques du moment. En l'occurrence, ça joue à mort avec les distances phénoménales de l'univers, les principes de la relativité, la vitesse de la lumière... etc

En plus c'est bien écrit, beau style (beaucoup plus "léché" mais au moins aussi fluide que celui de Werber), belle érudition (mais pas tartinée) ; c'est largement aussi un roman psychologique puisqu'on a une cinquantaine d'homme et femmes enfermés dans un huis-clos pour une très longue durée, et avec des risques et des imprévus, donc tout un lot de liens entre eux. Et enfin, il y a du lourd, du très très lourd, en termes de rebondissement spectaculaires et autres effets spéciaux.

Bref, pas de sabre laser ( :oops2: ), pas de seigneur ni de guerre de planètes, donc de la SF "différente", mais j'ai adoré, et peut-être que ça pourrait vous plaire. :bravo:
3168

Breaking news : un chevalier blanc a fait irruption, sorti de la nuit pour faire régner la justice.

3169
Trop de meta tue le lol.
3170

Citation :

meta

 ??