Résumé des derniers evenements du Pub
- 19 851 réponses
- 232 participants
- 1 047 357 vues
- 165 followers
le reverend
Résumé des derniers evenements du Pub
Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...
Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
L'évolution des sujets, "on peut plus rien dire", "c'était mieux avant", ça m'a frappé après ma pause de quelques mois. J'ai un peu échangé avec sublime gate par MP, et avec d'autres AFiens aussi sur la question.
Bon je vais parler pour moi, je ne veux pas servir de bouquet mystère pour d'autres.
Le sujet "basses et toutountes", c'est un bon exemple. Je l'ai régulièrement alimenté, en faisant attention à l'époque de ne pas tomber dans le vulgaire. Je croyais avoir réussi à le faire. Big Fail... Puis j'ai mois posté, et plus posté du tout dans ce sujet.
Aujourd'hui je regrette ces posts, et surtout je regrette de ne pas avoir saisi plus tôt qu'une "bigard" tu peux la faire en privé dans un espace privé, ce qui n'est pas la définition d'un sujet sur AF, même s'il n'est alimenté que par un nombre restreint d'utilisateurs.
"L'empoignade" légère sur le sujet RIP HS me fait penser la même chose, j'en ai lancé des jeux de mots pourris, et j'en lance moins, voire plus.
Quand on ose exprimer son malaise quand à ces pratiques qui perdurent on se fait fustiger à coup de "ça a toujours été comme ça", "t'es pas charlie", et toute la bullshit qui s'en suit.
Ne pas réussir à avoir plus d'empathie et de respect, ça me choque. Et ce n'est ni de la censure ni de l'incompatibilité avec de l'humour.
Je remercie sincèrement les AFien.ne.s qui m'ont fait évoluer ma perception, même si ce n'est pas toujours agréable de sentir son propre caca.
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 18:15:42 ]
Traumax
C'est pas a la portée de tout le monde, on comprend que les moins affûtés se sentent frustrés.
W-Addict
- pas sympa pour le chef de la Meute (ah la Meute
- je ne sais pas si je suis fiché comme faisant partie de la Meute, ou juste comme simple suiveur. Damn paie ta légitimité, je suis perdu...
- obiwan kenobi
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 18:20:23 ]
Anonyme
Ce qui fait bizarre à beaucoup de gens c'est que les conflits arrivent brusquement alors qu'ils traduisent une évolution générale en cours depuis longtemps. C'est comme ça que basses et toutounes s'est maintenu : on ne voyait plus le titre en ayant cessé d'y adhérer.
totounet
Je vois que des membres ayant beaucoup de posts changent de pseudo.
Ca a un interet particulier qui m’echappe?
Anonyme
Les gauchistes ne s'assument pas, c'est bien connu.
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 19:49:29 ]
Anonyme
Juste une petite question:
Je vois que des membres ayant beaucoup de posts changent de pseudo.
Ca a un interet particulier qui m’echappe?
C’est pour voir si vous suivez.
Anonyme
Rifki
Mais mon fils aîné va avoir 20 ans et j'ai été très touché par le suicide de cette fille que je ne connaissais pas. Comme beaucoup je me suis abstenu d'un commentaire. C'est cette sensibilité qui nous a fait réagir par rapport à post que l'on pouvait estimer déplacé. Mais j'apprécie vraiment l'afien qui l'a posté. Je ne lui en tient pas rigueur du tout. Sincèrement, je me suis fait allumé pour mes propos régulièrement. J'ai essayé d'évoluer en mieux par rapport à ces remarques. Et je me referai allumer un jour ou l'autre parce que c'est pas pas parfait.
Et non W-addict, t'es pas Bigard du tout du tout.
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 20:41:47 ]
T2S
Anonyme
T2S
W-Addict
Je vais faire la vanne : on peut plus rien dire !
Moi c’est pas la vanne qui me choque, mais le couplet « FTG et dégage si t’es pas content » tout en criant à la censure.
Y a des moments où ça vanné sur le sujet, et puis certains sont venus parler de la disparition d’un proche, d’un changement de vie profond.
Encore une fois un post te dérange ou te blesse, l’auteur s’excuse, c’est sain non ?
C’est plus le couplet « on peut plus rien dire » qui est nul, et le clap de fin de la modération, c’est dommage.
W-Addict
Doc Plus
Cela arrive qu'un vieux topic de 2007 par ex remonte et que je trouve ma réponse de l'époque pas mal sèche. Avec mes yeux de 2020, je le regrette évidemment. Néanmoins je considère que c'est pas mal inutile de s'autoflageller pour nos messages passés. L'important c'est le présent. A chacun de faire mieux.
Au même titre que les grammar nazis peuvent être casse-couilles (moi j'aime bien Hit!
L'évolution c'est un potard pas un switch 2 positions. Si vous préférez les images présidentielles: l'évolution c'est un passage piéton. On ne traverse pas le rue par un simple claquement de doigts.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Neveud
cryptique la dernière phrase!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Dr Pouet
Désolé pour l’enfonçage de porte !
W-Addict
Cela arrive qu'un vieux topic de 2007 par ex remonte et que je trouve ma réponse de l'époque pas mal sèche. Avec mes yeux de 2020, je le regrette évidemment. Néanmoins je considère que c'est pas mal inutile de s'autoflageller pour nos messages passés. L'important c'est le présent. A chacun de faire mieux.
Tout à fait, c’est bien ce que j’essaie d’expliquer par rapport à ma participation sur certains sujets.
Mais du coup, je ne comprends pas que tu sois intervenu en tant que modérateur sur le sujet « RIP ».
Dr Pouet
W-Addict

Je parle du sujet actuellement, et pas de l’esprit lors de sa création.
Pucelle_Dabidjan
https://www.youtube.com/watch?v=M-OnIgsPnP4
W-Addict
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
PDC
ça sonne un peu Pue Du Cul, ton acronyme, là
- < Liste des sujets
- Charte