Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

• 172 réponses
  • 23 participants
  • 4 508 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

Voilà.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
21

Pascal cassant les petites pattes arrières de Descartes : "Dieu ne se prouve pas, il s'éprouve".

Citation :

Je respecte les gens qui ont un besoin de spiritualité , tant qu'elle n'empiète pas sur notre belle république , enfin sur l'espace public .

et qui suis je pour juger le croyant ? un non croyant peut il juger un croyant juste parce qu'il croit détenir la vérité ? Qui a raison , qui a tort ?

+1. Pour moi (qui suis athée) la chose très positive de la religion réside dans la beaté des oeuvres d'art qu'elle a généré : messes et musique religieuse, tableaux, sculpture, bâtiments, etc. 

Presque envie de déflaguer tellement c'est perdu d'avance comme débat, internet toussa...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Citation :
Je respecte les gens qui ont un besoin de spiritualité , tant qu'elle n'empiète pas sur notre belle république

Donc toi c'est plutôt "pas de prière du soir avant le boogie-woogie" quoi! :oops2:

Citation :
Presque envie de déflaguer tellement c'est perdu d'avance comme débat, internet toussa...

C'est pas comme si dès le départ ce sujet avait un autre but que la gloire du lol en même temps! :volatil:
x
Hors sujet :
Ceci n'est pas un flag...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23

"la gloire du LOL" c'est l'expression à la mode du pub ?

24

Ceux qui rentrent dans ce rade pourront pas se plaindre ensuite que les conversations sont soulantes bravo .

Charlie va ressortir les caricatures fachantes, on va encore bien rire ( ou pleurer ).

Pascal est un pleutre désolant: y s'est dit comme ça que dans le doute, vaut mieux croire. Du coup, si c'était vrai, youpi! Si c'était perdu, on s'en fout! Tu parle d'un intéressé de l' au delà! Il aurait surement acheter des indulgences si c'était à son époque. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Plus j'y songe et plus je trouve que la spiritualité des gens sincères est prise en otage par la sphère religieuse. Au cours de l'Histoire, y me semble que partant d'une recherche légitime de spirituel, tout est fait par certains pour simplifier, codifier, domestiquer, utiliser à des fins moches ( si si! ), confisquer et empêcher au final cette recherche qui ne cadre pas du tout avec le but politique des religions mono qui nécessitent un troupeau vindicatif et docile, respectueux du pouvoir et haïssant l'autre en face "qui adore une fausse idole". http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gif

Mais je peux me tromper. icon_tourne.gificon_mdr.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

25

Charlie fait du Charlie, une provoc facile pour vendre du papier. Il est temps que ce torchon brule. Et Dieu m'est témoin que j'en ai lu des disènes de Charlie, j'en avait couvert un mur de ma chambre.

26

Ce sont des gens bien courageux qui mettent en lumière la connerie obscurantiste au péril de leur bureaux ( et vies? ) pour que tu puisses vendre ce que TU veux dans ton buibui!

Tu ferais mieux de les remercier. redface2

27
Citation :
j'en avait couvert un mur de ma chambre.

Des photos ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28

Citation :

Ceux qui rentrent dans ce rade pourront pas se plaindre ensuite que les conversations sont soulantes bravo .

True dat. 

Citation :

Pascal est un pleutre désolant: y s'est dit comme ça que dans le doute, vaut mieux croire. Du coup, si c'était vrai, youpi! Si c'était perdu, on s'en fout! Tu parle d'un intéressé de l' au delà! Il aurait surement acheter des indulgences si c'était à son époque. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

True dat.

Et déflag du coup.

29
Citation :
Pascal est un pleutre désolant: y s'est dit comme ça que dans le doute, vaut mieux croire. Du coup, si c'était vrai, youpi! Si c'était perdu, on s'en fout! Tu parle d'un intéressé de l' au delà!

Sauf que peut-être derrière ça fallait-il aussi lire "si on croit, on évite des ennuis sérieux avec les autorités qui ne sont pas très ouvertes sur la question; si on ne croit pas, par contre, on peut passer un mauvais quart d'heure"... Tout comme quand Descartes prétend démontrer l'existence de Dieu avec un raisonnement tellement bancal qu'il est indigne de la pensée cartésienne, sans doute fallait-il aussi comprendre le contraire (à savoir l'impossibilité de cette démonstration, et donc le cantonnement de la religion à la croyance sans la moindre place à la certitude). Mais bon, faut réfléchir avec subtilité pour comprendre ça... et aussi se dire que, parfois, il vaut encore mieux passer pour un pleutre vivant qu'être un peu trop courageux et surtout un peu trop mort, beaucoup trop tôt! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

30

Voui, c'est juste, et j'aurais sans doute fait de même.

De là à le citer... icon_confused.gif

Alors qu'on a Rabelais sous la main... " Le gai savoir ", toussa...

Pascal fut un agneau. icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 21:31:12 ]