Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

• 172 réponses
  • 23 participants
  • 4 515 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

Voilà.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
J'obige personne à penser ce que je pense, et puis quoi?

Tu saoûles simplement tout le monde avec ce que tu penses, qui est n'effectivement nullement nuancé ou intéressant. Il s'agit pas de précautions oratoires, il s'agit de finesse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

62
Citation :
il s'agit de finesse

Et de finesse de réflexion, pas de finesse oratoire dont tout le monde se torche ici. Mais un tel amas de raccourcis, préjugés et globalisation... Ya quelque chose à fouiner dans l'enfance, là.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

63
1949415.jpg

J'ai bien aimé la replique dans ce film entre un jeune marocain qui vend des stylos sur le bord d'une route et Zano.
Citation :

C'est quoi ta religion ?
Ma religion c'est la musique.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

64
x
Hors sujet :
Très bonne BO d'ailleurs :bave:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

65
Bon je n'avais pas vu le topic désolé je réponds à ce que j'ai lu depuis le début! je suis contre évidemment tous les révisionnistes, qui sont des gros tarés pleins de fric et qui ont construit ce bâtiment qui fait croire à la théorie d'une terre plus récente que ne le pense les scientifiques. Les faits scientifiques sont là et je les croit! et pourtant je suis croyant. Chuis bizarre hein??? (jackbrelle:lol:)

Tous ces gens qui refusent de voir la vérité sont à côté de la plaque, comme ceux qui croyaient que la terre était plate! je suis pour le progrès scientifique (à partir du moment ou il apporte un mieux dans la vie et non du pire, comme le prouvent les deux applications possibles du nucléaire), pour l'avortement (qui est un droit indéniable pour la femme qui a trop souffert dans l'histoire de l'humanité). Bref vous avez compris, j'essaie d'être "humaniste" ( au maximum quoi!)

x
Hors sujet :
Eh non je suis toujours là et merci pour le compliment j'adore quand on confronte les idées c'est enrichissant!

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 19:21:16 ]

66

Mais non, T'es pas bizarre. On peut bien etre croyant et avoir l'esprit scientifique ( Regarde Albert Jacquart )

Y a d'ailleurs de l'obscurantisme chez les athées aussi, y a pas de raison. Et quand j' ai dit que la croyance et science sont l'inverse ( ce qui en a énervé quelques uns, vas savoir pourquoi ) je voulais dire et c'est évident:

La croyance= on a aucune preuve mais on affirme ( sur la conviction, sous influence,... )

La science= on expérimente et ensuite on édicte des lois ( qui sont valables jusqu'à une expérience qui contre-dit )

D'ailleurs j'ai jamais dit que je ne croyais à rien.

J'en ai contre les religions "du" livre pour les raisons ( sans finesses icon_mdr.gif ) sus citées. Et je pense toujours qu'on peut en discuter de façon franche et massive, mais pas avec tout le monde vu qu'y a des gens ici qui bottent en touche.  icon_rolleyes.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

67
68

Oui, voilà.

Ceci dit, y me semble que critiquer l'action de Charlie est un peu limite... Je trouve qu'on doit les remercier au contraire de:

1-Leur courage. ( avec les zozos en liberté qui ( se ) manifestent pour l'instant, faut des couilles )

2-Leur intelligence de révéler qu'y a un solide problème de démocratie de la part de certains musulmans qui veulent imposer des lois n'ayant rien à voir avec la démocratie.

Venant d'un libraire et d'un républicain, ça m'a un peu déçu.

En plus, faut pas etre une lumière pour savoir qu'un journal satirique est là pour provoquer, c'est leur job. Peut-être faut-il interdire les journaux satiriques? Voltaire se retourne dans sa tombe.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

69
Pour savoir, qui a entièrement lu les textes des trois religions monothéistes ici ?

Moi perso non.
70
Soit ça V4, soit AF a décidé que je n'avais pas le droit d'être d'accord avec jeckbralle.