Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

• 172 réponses
  • 23 participants
  • 5 001 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

Voilà.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
126

Citation :

Nous sommes en 1433 de l'Hégire. J'ai ma propre théorie là dessus. L'islam est en plein moyen âge, en chrétienté, sté l'époque de l'inquisition et des bûchers. Savonarole et Torquemada. 

Mouais, spa faux c'est sûr mais c'est un peu bancal quand même, je pense que le contexte de l'époque de l'inquisition était tout de même plus propice à celle-ci que celui de notre époque l'est à une vision médiévale de l'islam. D'autant qu'on parle quand même des débordements d'une minorité dans l'islam tandis qu'à l'époque l'église catholique était largement suivie (je crois).

Citation :

Oui mais s'ils partent comme beaucoup du principe qu'une mauvaise publicité vaut mieux que pas de publicité du tout, c'est pas ça qui allait les dissuader...

Certes...

Citation :

Ouais vraiment je m'exprime mal

Non mais je disais ça pour déconner, le paragraphe suivant était sans lien avec ma remarque. icon_mrgreen.gif

127
Citation de Traumax :
Nous sommes en 1433 de l'Hégire. J'ai ma propre théorie là dessus. L'islam est en plein moyen âge, en chrétienté, sté l'époque de l'inquisition et des bûchers. Savonarole et Torquemada.

Ca parait un peu court comme raisonnement, mais c'est le mien.

Le danger en 2012, c'est l'échelle à laquelle les croisades pourraient être menées.
128
Je suis du côté de Mouloud : Charlie n'est absolument pas responsables et non-blâmable de "jeter de l'huile".

D'ailleurs, c'est marrant, qu'en est-il des juifs ? Vous les avez vus, vous, devant les ambassades et autres ?
Charlie ne jette pas de l'huile sur le feux mais met le doigt là où ça fait mal, peut-être pas vraiment pour la liberté d'expression, mais pour montrer un dysfonctionnement qui leur paraît évident : la puissance de l'intégrisme et la non action de l'Etat en la matière.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

129

Même Obama s'est fendu d'un communiqué le cul entre deux chaise. Ça fait penser.

Ils sont morts de peur en fait, nos États démocratiques devant les menaces de ces barbus barbants.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

130

Hors sujet :

Ben évidemment, se rendent bien compte de ce que c'est la réal politique : y'a toujours un risque de se retrouver en face d'un mec complètement con qui veut te couper les couilles. Le problème c'est qu'il n'y a qu'une solution pour éviter la castration : exterminer le type avant qu'il ne passe à l'acte.

131
Non plus:mdr: (c'est vrai!) Je n'ai lu aucune des trois bibles en entier!

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 13:34:50 ]

132

Hors sujet :

Ca me dépasse sans doute un peu ( avec mon manque de finesse mrgreen ) mais, l'intégrisme pousse mieux en terre pauvre, non?

Y a donc surement des moyens ( ça sera long, hein!? ) autres que l'extermination physique...?

133
Citation de Jackbrelle :
Même Obama s'est fendu d'un communiqué le cul entre deux chaise. Ça fait penser.
Ils sont morts de peur en fait, nos États démocratiques devant les menaces de ces barbus barbants.

C'est peut être ça d'être politiquement correct ou alors l'envie d'apaiser le débat.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

134

Qui peut avoir eu le temps de lire les trois fameux livres?

Les branleurs, les chômeurs, les femmes au foyer? redface2

135

En ce qui me concerne j'étais alors étudiant. Ca ne représente pas un volume de lecture si gros que ça non plus hein, bon c'est pas du Marc Lévy mais ça se lit. 

Le plus chiant c'est quand même le nouveau testament j'ai trouvé.

136

Citation :

Ca parait un peu court comme raisonnement, mais c'est le mien.

je pense au contraire que l'intégrisme musulman ne se serait jamais développé si l'occident s'était pas acharné sur les populations du proche orient.

La musique adoucit les meurtres...

137
Citation :

les numéros 2 sont toujours plus chiants .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 14:00:51 ]

138
Citation :
Qui peut avoir eu le temps de lire les trois fameux livres?

Les branleurs, les chômeurs, les femmes au foyer? redface2

J'ai arrêté de bosser 6 mois pour profiter des mes gosses dans leur première année, et pour qu'eux profitent d'un environnement privilégié. Je peux te dire que parent au foyer, c'est un vrai métier. Alors enlève ça de ta liste de branleurs.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

139

Aaah ben toi aussi tu es dans l'émotion Mouloud.... icon_mrgreen.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 14:16:37 ]

140
Citation :
l'intégrisme pousse mieux en terre pauvre, non?

Y a donc surement des moyens ( ça sera long, hein!? ) autres que l'extermination physique...?

T'oublies juste un détail: les intégristes sont pas plus cons que toi, eux aussi ils l'ont compris, du coup la pauvreté ils font ce qu'il faut pour l'entretenir...

Citation :

Faut dire qu'à en juger par le script, la même histoire racontée quatre fois à la suite avec à peine quelques variantes ici ou là, y'a guère que les aficionados de la sélection officielle du festival de Cannes que ça a à priori de quoi faire bander... :oops2:
x
Hors sujet :
Au fait, apparemment ces jours derniers (fait du hasard?) il était question d'un papyrus copte ancien qui aurait été retrouvé et qui dirait que finalement, Jésus était marié (même si au passage les évangiles ne disent pas expressément le contraire, après tout quand on y pense c'est peut-être juste que Jésus ne voulait pas aborder sa vie privée pendant le travail parce qu'il avait peur que Judas aille vendre les photos à Closer... ce qui au passage expliquerait qu'à force de ne pas apparaître dans les pages people il ait fini par être moins connu que les Beatles, mais ça c'est une autre histoire).

Bref, on va donc voir si un commando de petites vieilles et de grands dadais en mocassins à gland menés par Boutin, de Villiers et le cardinal Barbarin prend d'assaut l'ambassade d'Egypte dimanche midi au sortir de la messe! http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

141

Hors sujet :

Mouloud, sté pour rire, hein!? D'abord je suis plus ou moins dans le même cas... C'était pour piquer une réplique de Chistophe Alévèque causant des spectateurs du 11 Septembre. bravo

Mais j'ai pris le temps de lire des morceaux de chaque... icon_sommeil.gificon_surpris.gificon_sommeil.gificon_surpris.gificon_sommeil.gificon_surpris.gif

142
Moi je lit Zélium.....c'est mieux. Ils ont des principes, bien sûr faut qu'ils fassent un peu de thune pour pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux qui font les dessins, mais c'est tout, puis si les gens achètent, tant mieux, sinon...bah tant pis, sont pas là pour dans le but de se payer une jaguar à la fin du mois.

Que Charlie fassent de la provoc' ok, mais qu'ils se servent de ça pour se protéger du fait qu'ils cherchent à vendre un max de tirage, non.
Ils veulent appuyer là où ça fait mal pour nous tous en ce moment => Notre Portefeuille. J'aime pas ça, ils te font regarder un problème d'actualité pour que tu en oublies un autre, c'est qu'ils veulent que tu achètes leur putain de journal.

Et moi ça je cautionne pas.

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 14:42:23 ]

143

Hors sujet :

Bref, on va donc voir si un commando de petites vieilles et de grands dadais en mocassins à gland menés par Boutin, de Villiers et le cardinal Barbarin prend d'assaut l'ambassade d'Egypte dimanche midi au sortir de la messe!

bravo

144

Curieusement, on entend rarement parler des évangiles apocryphes. Dans certains, Jésus a un frangin. Hop! Zappé!

Bah, ça doit pas etre si important... Une femme? Zappée? bof! On s'en fout! Mais bon, après, y a blindé de braves gens ( j'ai pas dit des veaux, Mr Trotro! ) qui croient du comme fer ( si je mens... ) que ça raconte " la vie de Jésus"... Ne sont-ils pas abusés?

Si on peut imaginer la même précision concernant la vie du prophète et sachant que certains veulent vivre à la lettre comme lui, c'est chaud...

Oublions pas que ne sachant pas écrire, il fut retranscrit des années après! eek

De même, la bio de Jésus des années après eek et on a gardé quatre versions alors qu'y en a à la louche 7-9... eekeek

Certains aspects ont étés volontairement sucrés par les hommes en robes. ça a très bien marché.

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 15:00:09 ]

145

Pour ceux que ça intéresse: un très bon documentaire ou des archéologues essaient de confonter les écritures avec des faits historiques vérifiables. Ils pointent les anachronismes, les contradictions, mais de manière scientifique, et sans prosélytisme. Le documentaire est tiré de ce bouquin.

La musique adoucit les meurtres...

146
Citation :
Perso, je leur reproche pas de satyrer la religion, ils le font tout le temps. Je leur reproche de profiter d'une situation violente pour vendre du papier.

+1 même 2 ! Je pense aussi aux Français qui vivent à l'étranger et qui pourraient souffrir de cette situation, ou pire, se faire égorger par quelques illuminés atomisés pendant que ces journalistes, heureux de leur coup, rentre paisiblement chez eux. La liberté de la presse et d'expression ? oui, mais, dans le contexte actuel, c'est limite irresponsable.
147
B7> icon_facepalm.gif

Il y aura toujours un contexte où dire la vérité, ou prendre sa liberté, où refermer le bouchon du tube de vaseline sera dangereux. Ceux qui veulent que rien ne change taxeront ceux qui ont bougé d'irresponsables.

D'ailleurs "j'en appelle au sens des responsabilités de ..." signifie en fait "en tant que responsable politique, je ne sais vraiment pas quelle position tenir, donc s'il vous plait arrêtez de me mettre dans une situation où je vais devoir mécontenter quelqu'un"

Que Charlie fasse ou pas de caricature, les français expatriés dans des pays de dictature militaire et/ou obscurantistes et/ou bafouant les droits de l'homme et/ou gouvernés par des religions sont en dangers.
On n'a pas attendu Charlie pour prendre des français en otages, faire péter des boutiques des bus ou des symboles français.

Par ailleurs, Charlie publie des caricatures presque toutes les semaines. S'il y a des manifestations, c'est parce que le JT de 20h s'est mêlé d'en parler. D'habitude, même les plus susceptibles s'en foutent de Charlie, dans la mesure où ils ne le lisent pas.
Ce qui les intéresse, c'est juste d'avoir le dernier mot si la sacro-sainte Télé s'empare du phénomène.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:33:42 ]

148

Donc du coup, c'est les journalistes qui sont responsables, hein?

Donc, ils ont bien raison, ces illuminés d'assassiner leur monde, comme ça y aura de bonnes âmes comme toi pour censurer les satiristes dans les pays encore libres ( de moins en moins! ), c'est cool, c'est ce qu'ils veulent...

Au moins ça c'est responsable! bravo

heum... icon_rolleyes.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Hors sujet :

Sinon, pour laver la bouche, moi j'ai un truc pas mal: dentifrice, que ça s'appelle... icon_biggrin.gif

:cross:

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:35:17 ]

149

Dans le tas, y'en a qui sont près à tuer pour un dessin ou un film, comme même.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
150

Lou, tu as dit une chose bien juste: " ces religions ont pour principe premier d'etre  bienveillant envers l'autre "... Ceux qui ne peuvent même pas au minimum appliquer cette philosophie sont des guignoles.

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gif

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:44:02 ]