Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

• 172 réponses
  • 23 participants
  • 5 083 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

Voilà.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
oui

3

Citation :

On a déjà causé de ça ici des milliers de fois ( tu n'étais pas là encore ).

Tous ces textes ( écrit par des bonshommes comme toi et moi ) ne sont qu'un embrouilamini absolument contradictoire d'une page à l'autre. Page 12, faut dégommer les infidèles, page 13 faut pardonner, page 25 Dieu est Amour et miséricorde, page 27 Il fait mourrir tous les enfants de la ville,... Et ça dans la bible, le coran, la tora ( Y a que le Kamasutra qu'est à peu près cohérent mrgreen ). Du coup, pour faire réfléchir, ben... heu... En tout cas alors tous dans des sens très différents.

Et moi, je vois pas pourquoi on aurait besoin de ces bouquins ( souvent haineux ou condescendants ) pour avoir une spirituelle...

Hors sujet :

On va finir par devoir ouvrir un nouveau sujet, ça broute les autres et c'est limite hs.

4
Ca manque d'un sondage.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5
x
Hors sujet :
On peut parler de politique en HS, ici?
6

Tihouss -> ouais je trouve aussi mais ça aurait trop orienté ce qui est censé rester une annexe du café du commerce...

7

"Je ne crains personne. Seulement Dieu."

Zlatan Ibrahimovic à Arsène Wenger en 2000.

Je pense que ça peut faire avancer ce thread sur des bases constructives.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8
Non .

Je respecte les gens qui ont un besoin de spiritualité , tant qu'elle n'empiète pas sur notre belle république , enfin sur l'espace public .

et qui suis je pour juger le croyant ? un non croyant peut il juger un croyant juste parce qu'il croit détenir la vérité ? Qui a raison , qui a tort ?

Ni puta idea

:alertekapam:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

9
Moi je fais une distinction entre la croyance et la religion.

10
vui je t'écoute .

11
religion = tout le caca dogmatisé et protocolisé qui encadre une croyance.
Croyance = sentiment personnel et intime qu'on garde normalement pour soi.

C'est MA définition, hein.

12
Hors des dogmes classiques donc ?

Du coup je vois mieux ton point de vue ;-)

13

En ce qui me concerne : religion = piège à cons.

Maintenant la foi, c'est autre chose.

14
+1 (picto)^3: Les "grandes religions" ne sont que des sectes qui ont bien réussi.
15
oui, pour moi foi = croyance, en fait.

16

Bordel,  ce thread existait deja en 2006 mais je le retrouve plus.

17

Moi, j'ai un gros soucis avec les trois religions monothéistes.

Plein de raisons à ça. En premier, elles introduisent le manichéisme dans l'esprit de l'homme ( qui n'était  pas un modèle de subtilité non plus, ça peut pas beaucoup l'améliorer ). Ce bien/pas bien, Dieu/diable, est la porte ouverte à la violence à mon avis. Si on ne peut avoir que tord ou raison, etre avec Dieu ou contre, je te raconte pas dès que t'es contre et en minorité bravo . Rien que ce fait devrait faire penser ces braves croyants-qui-sont-surs.

Ensuite, ces trois religions sont tournée vers la mort. Il est toujours question de sacrifier sa vie présente, tangible, jouissive pour une autre hypothétique dans l' au delà. Tous les plaisirs sont regardés de travers, le corps lui-même est vu comme une tare à peu près dégoutant qu'il faut préserver de "la souillure" mais qui ne sera jamais aussi chéri et adulé que l' âme dont il est comme par miracle séparé redface2 . Quand il souffre, éventuellement il peut servir à racheter l’âme mais c'est le max!

Ces trois religions sont patriarcales, j'ai besoin d'expliquer?

D'autres raisons annexes encore me laisse à penser que ce sont des maladies mentales de la société.

Voilà, je nuance, je nuance... mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 18:17:54 ]

18

D'ailleurs avec un tihouss encore puceau mais qui lançait du classic shit :

Citation :

La religion ça peut être bon pour le moral, mais c'est pas bien profond (sauf en dessous de 8 ans)

19

C'est seulement les voies des seniors qui sont pas pénétrables.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 18:33:53 ]

20
je flague....moi j'aime le sectarisme, le prosélytisme, le dogmatisme, le sophisme et l'alcoolisme surtout.

21

Pascal cassant les petites pattes arrières de Descartes : "Dieu ne se prouve pas, il s'éprouve".

Citation :

Je respecte les gens qui ont un besoin de spiritualité , tant qu'elle n'empiète pas sur notre belle république , enfin sur l'espace public .

et qui suis je pour juger le croyant ? un non croyant peut il juger un croyant juste parce qu'il croit détenir la vérité ? Qui a raison , qui a tort ?

+1. Pour moi (qui suis athée) la chose très positive de la religion réside dans la beaté des oeuvres d'art qu'elle a généré : messes et musique religieuse, tableaux, sculpture, bâtiments, etc. 

Presque envie de déflaguer tellement c'est perdu d'avance comme débat, internet toussa...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Citation :
Je respecte les gens qui ont un besoin de spiritualité , tant qu'elle n'empiète pas sur notre belle république

Donc toi c'est plutôt "pas de prière du soir avant le boogie-woogie" quoi! :oops2:

Citation :
Presque envie de déflaguer tellement c'est perdu d'avance comme débat, internet toussa...

C'est pas comme si dès le départ ce sujet avait un autre but que la gloire du lol en même temps! :volatil:
x
Hors sujet :
Ceci n'est pas un flag...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23

"la gloire du LOL" c'est l'expression à la mode du pub ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24

Ceux qui rentrent dans ce rade pourront pas se plaindre ensuite que les conversations sont soulantes bravo .

Charlie va ressortir les caricatures fachantes, on va encore bien rire ( ou pleurer ).

Pascal est un pleutre désolant: y s'est dit comme ça que dans le doute, vaut mieux croire. Du coup, si c'était vrai, youpi! Si c'était perdu, on s'en fout! Tu parle d'un intéressé de l' au delà! Il aurait surement acheter des indulgences si c'était à son époque. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Plus j'y songe et plus je trouve que la spiritualité des gens sincères est prise en otage par la sphère religieuse. Au cours de l'Histoire, y me semble que partant d'une recherche légitime de spirituel, tout est fait par certains pour simplifier, codifier, domestiquer, utiliser à des fins moches ( si si! ), confisquer et empêcher au final cette recherche qui ne cadre pas du tout avec le but politique des religions mono qui nécessitent un troupeau vindicatif et docile, respectueux du pouvoir et haïssant l'autre en face "qui adore une fausse idole". http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gif

Mais je peux me tromper. icon_tourne.gificon_mdr.gif

25

Charlie fait du Charlie, une provoc facile pour vendre du papier. Il est temps que ce torchon brule. Et Dieu m'est témoin que j'en ai lu des disènes de Charlie, j'en avait couvert un mur de ma chambre.