Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

la fumette ça vous inspire ?

• 317 réponses
  • 27 participants
  • 10 967 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion la fumette ça vous inspire ?
hein ?

je ne suis pas là pour en faire l'apologie. que ce soit clair.

(on m' a vivement demandé d'ouvrir un post à part et de ne pas polluer ailleurs , donc voila )

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 22:55:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
76

J'ai beaucoup fumé de mes 16 à 20 ans, à peu pres 12g / semaine aussi. Jusqu'au jour où je n'ai plus supporté, ou le moindre petit spliff m'a foutu des angoisses ingérables. Faut dire qu'à cet époque je commençais à culpabiliser sur ce que j'étais, sur la quantité de shit que je fumais.

J'ai arrêté et n'ai rien contre les gars qui fument à partir du moment où ils sont dans un esprit récréatif ou de détente. Ceux qui fument du matin au soir je ne supporte plus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

77
les consommateurs réguliers n'ont aucune forme de dépendance. c'est bien connu. (bien connu des addictologues notamment).
je ne mets pas un jugement moral sur le fait de consommer , car j'ai consommé. c'est surtout fonctionnel.
certains sujets sont plus fragiles que d'autres.
mais personne n'est "plus fort" que le produit , quel que soit le produit.
celui qui est fort , c'est celui qui s'en passe.
c'est le début d'un nouveau chemin.

un jour ton tour viendra

78

Citation :

Jusqu'au jour où je n'ai plus supporté, ou le moindre petit spliff m'a foutu des angoisses ingérables. 

Mes pires blancs, sté pas ado quand j'ai commencé (malgré les techniques de scouts utilisées), sté après avoir arrêté. Y'a deux/trois soirées dont j'ai encore honte. Depuis, je suis prudent. Je fume encore à l'occase, mais sans me jeter dessus et en connaissant mes limites. et du coup, enjoy.

79

C'est à dire dont tu as encore honte? Tu as compensé avec l'alcool?

80

J'ai jamais pris aussi cher qu'avec l'alcool, même avec des trucs sensés être beaucoup plus fort.

Citation :

Heu, picto, ça nique un peu la mémoire, non? Comme l’alcool d'ailleurs...

Et la mémoire ça s'entretien, personnellement j'ai une excellente mémoire, beaucoup me font souvent la remarque. J'ai jamais eu de problème de concentration, bon après quand je suis pas dans un cadre pro, je suis quelqu'un de plutôt détendu et mon niveau de concentration est assez bas, mais c'est moi qui me mets dans cet état, avec ou sans fumette...

Citation :

celui qui est fort , c'est celui qui s'en passe.
c'est le début d'un nouveau chemin.

Ha ha ha mrd, on dirait des conneries religieuses à 2 balles...

Alors déjà c'est quoi être fort ? Et pourquoi il faut être fort ? Pourquoi il faudrait changer de chemin ? 

Parce que c'est mieux ? Parce qu'on va mourir ?

Pardon hein mais je fais encore ce que je veux tant que ça ne fait de mal à personne (vu l'origine de mon produit, je vois pas bien à qui ça en ferait d'ailleurs) quant à la mort, elle est bien bonne, même si on prend tous les morts indirects liés à d'éventuels trafics, etc. Ca m'étonnerait bien que le cannabis soit responsable de plus de mort chaque année qu'un bon millier d'autres trucs bien plus dégueulasse dans le forme autant que par leur origine/usage...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

81

Je plussoie.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

82

Citation :

C'est à dire dont tu as encore honte? Tu as compensé avec l'alcool?

Non, une soirée ou je connaissais peu les gens :

22h45 : joint

23h : la tête dans les chiottes

23h15 : black out dans le canap.

A peu près l'inverse de la classe en société.

Pour l'alcool, j'ai une consommation très raisonnable.

83

Ha ok. Ca ne m'est jamais arrivé, j'ai su arrêter à temps (même que j'en ai quand même achement chié pour arrêter)

84
Un peu comme tout le monde grosse conso acquise avec l'internat à 17 balais , jusqu'a une disènne de douilles par jour , puis une sorte de ras le bol vers 24-25 ans depuis ça reste du récréatif puisque je tape que quelques barres en soirée sur ceux que me passe mes potes .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 13:51:28 ]

85

Pareil. 

Je crois que c'est clair que Traumax c'est une chochotte redface2

86
Est-ce que la fumette inspire ?

Il y a pas mal de guitaristes qui pensent que oui ils seront en état de grâce à l'image de Jimi Hendrix avec un joint. C'est oublier qu'Hendrix jouait à longueur de journée et était entouré en studio comme sur scène de tout un staff très compétent.

Personnellement je ne penses pas que la fumette soit un catalyseur d'inspiration. Autant s'enregistrer à ce moment la et écouter le résultat plus tard.

Pas mal de musiciens estiment que fumer joue un rôle de des-inhibiteur pour jouer en groupe ou en public. Comme quoi si on est timide ou stressé de nature on pourra jouer de manière détendu. Alors par expérience j'ai joué en répet et public avec des gars qui avaient fumé et moi je ne fume pas. C'est franchement pénible. Je me retrouve comme un poisson dans un aquarium a observer des types qui n'écoutent qu'eux même, qui ne sont pas dans le temps ou ne sont pas cohérent.

Par contre installé dans son canapé pour écouter un bon morceau pourquoi pas. On peut interpréter la musique d'une manière différente mais, ce n'est plus de l'inspiration.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 14:07:56 ]

87

Pour ma défense, j'étais deja bien bourré avant le joint.  redface2

88

Pour écouter de la musique tranquillos, y a rien de mieux qu'un petit boulon... Ou pour les concerts! Mon dernier Motorhead: une petite ( 25 cl ) boutanche vodka, un gros pétard, c'était magique, la guerre nucléaire sans avoir mal! icon_aime.gif

Bizarrement si je fume, j'ai pas trop envie de picoler... Y me semble que le gout est plus du tout pareil, la bouche colle. Là, envie de café et de fruits juteux.

Par contre l'inverse icon_facepalm.gif , ça va...

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 14:20:39 ]

89

Le danger, dans ce genre de débat, c'est que personne n'est égal face à la came. y compris l'alcool, je connais des alcooliques qui se mettent minables à même pas une bouteille de vin par jour, pendant qu'à Genoa city, on s'enfile des cognac à 10h du mat tout en gérant des multinationales.

Idem avec l'herbe, des keupins qui palpitent direct, d'autres qui ont fini à l'hosto voire en taule parce que ça a accéléré le processus de schyzophrénie. Tandis qu'Ardisson réussi tout en fumant du matin au soir.

C'est injuste mais y'a pas de règle.

Pour la partie témoignage, je dois être l'inverse de la plupart ici. Je peux fumer jusqu'à 3g par jour sans que personne le remarque, par contre, je deviens un vrai fils de pute après 3 chopes (vraiment).

C'est pour ça que je ne tends jamais à quelqu'un qui veut découvrir, tu sais pas, et lui non plus, évitons les emmerdes.

Quand à l'inspiration, bwoarf, on est un peu plus 'focus", mais pas très précis. Et pour le mix, c'est traitre au possible, car les hallu sont avant tout auditives.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 15:51:44 ]

90
Citation de G² :
Ha ok. Ca ne m'est jamais arrivé, j'ai su arrêter à temps (même que j'en ai quand même achement chié pour arrêter)

ça ne semble pas être un probleme de s'arreter tant qu'on consomme, puis le probleme est là quand on essaye . c'est moins évident qu'on le pensait.

sinon on peut se trouver plein d'excuses bidon pour ne pas s'avouer qu'on en est totalement incapable de stopper net. (et que vont dire les copains ...).

la force c'est de s'en passer. indiscutablement. n'importe qui comprend ça.
ce n'est pas pour entrer en religion ...icon_facepalm.gif

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 16:25:12 ]

91
Citation de Rifki :
Est-ce que la fumette inspire ?

Personnellement je ne penses pas que la fumette soit un catalyseur d'inspiration. Autant s'enregistrer à ce moment la et écouter le résultat plus tard.

Alors par expérience j'ai joué en répet et public avec des gars qui avaient fumé et moi je ne fume pas. C'est franchement pénible. Je me retrouve comme un poisson dans un aquarium a observer des types qui n'écoutent qu'eux même, qui ne sont pas dans le temps ou ne sont pas cohérent.

oui, c'est tres pénible.

un jour ton tour viendra

92
Citation :
ça ne semble pas être un probleme de s'arreter tant qu'on consomme

ça me parait tout de même compliqué http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
93

Citation :

la force c'est de s'en passer. indiscutablement.

OK, pourquoi un topic alors ?

Ah oui, c'est vrai que tous les mecs qui fument le font à outrance, toute la journée et deviennent des gros relou pénibles, j'avais oublié... Non mais sérieux, autant je comprend l'exemple donné et ce serait mentir de dire que j'ai jamais vécu ça, autant faut peut-être pas pousser la caricature à ce point et surtout la généraliser à tous les consommateurs... On est pas tous comme vous.

Milsabords -> je vois que t'évite soigneusement ma question donc je la repose : pourquoi est-ce que la force c'est de s'en passer ?

Personnellement, de tous les arguments que tu as évoqué je n'en subi aucun. Dois-je comprendre que je suis anormal en plus d'être un branleur de drogué à la masse ?

En tout cas permet moi de te dire que si ton but est louable, ta méthode te conduit droit à l'échec.

94

Polen return  bravo

95
Citation de Pictocube :
Citation :

la force c'est de s'en passer. indiscutablement.

OK, pourquoi un topic alors ?

Milsabords -> je vois que t'évite soigneusement ma question donc je la repose : pourquoi est-ce que la force c'est de s'en passer ?

essayez vous verrez.
Citation :

Personnellement, de tous les arguments que tu as évoqué je n'en subi aucun.

tant que vous n'en avez aucun inconvénient, vous ne voyez aucune raison d'en sortir. c'est évident.
c'est quand les pépins surviennent (ils peuvent être de plein de sortes differentes en plus) que la question se pose. et ils finissent toujours par arriver.
ce n'est qu'une question de temps. mon heure est venue, la votre viendra
je ne suis pas là pour la précipiter. je ne suis pas là pour vous dire que vous devez le faire.

je dirais même plus , il convient pour vous de continuer. c'est évident.

ps ;

quand je parle de s'en passer, c'est s'en passer définitivement.

un jour ton tour viendra

96
Et pensez à la mort des autres.
97
c'est quand même bien de se sentir libre par rapport à ça.

mais ce n'est pas la fin , il y a encore d'autres choses dont on sentira - individuellement - le besoin de se libérer, ou pas.

un jour ton tour viendra

98

He bien, grand mage, tu t'es fabriqué une belle tribune pour exposer tes états d'âmes.

Comme tout bon mage, tu n'envisages pas que l'on puisse penser différemment par nous-mêmes.

C'est ton thread après tout.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
99
Là jsuis d'avis de picto, s'il ne craint rien a fumer et qu'il a un bon ressentiment, il n'a pas les meme raisons que d'autres de vouloir stopper. Quand je fumais je tapais tous le temps le bad trip, pas qu'une fois mais à chaque fois, fumer dés le matin ? la journée était foutu, fallais que j'attende l'apres midi. Alors je me disais ça va venir, juste le temps de m'habituer, et bien non pendant 6 ans que des bad trip au contraire à la beuh et l'alcool qui change pas ma sociabilité.

Y'a des gens comme ça il fume 1 joint et reste actif et devienne meme sur-actif pour la journée et d'autres en fume un et la journée est perdue.

Donc oui si tu tape des bad trip a chaque fois, laisse tombé, tu t'habituera pas, c'est juste pas fait pour toi.
100

1000sabord, tu penses que les soucis "arriveront tôt ou tard"... Ben désolé mais non. Pas pour tout le monde. Je pige bien que que ce serait une consolation que tu aies compris avant d'autres et que ça validerait ta position... Mais en fait, non.

Mais c'est pas grave: tant mieux si cette position TE convient. Admets que d'autres vivent les choses autrement et qu'à 90 ans, y seront encore bien heureux de fumer leur petit bédo.

Spa compliqué.

C'est un genre de respect des autres et leur mœurs, quoi...