Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Flower Kings

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The Flower Kings
Salut,

Je reviens du concert des Flower Kings au Divan du Monde. Quoi, vous ne connaissez pas ? :oo:
Ces 5 suédois (aujourd'hui épaulés par Daniel Gildenlöw, leader de Pain of Salvation, chanteur multi-instrumentiste) sont les maîtres actuels du rock progressif. Kesako ? Ça veut dire : des morceaux à tiroir, des claviers omniprésents, des rythmiques d'une complexité rare (et jouissive !), des musiciens experts ; et pourtant de l'émotion partout. Sur scène : 6 claviers (pour 1 claviériste et demi), 3 guitaristes, 1 basse avec pédalier, 2 batteries, 3 chanteurs). Ceux qui aiment les sons chauds des vintage (orgue hammond, mellotron, solos de moog)... c'est pour vous. Ceux qui aiment la basse fretless, la batterie jazzy... c'est aussi pour vous. Ceux qui aiment les polyphonies vocales, les guitares planantes, les textes positifs (en Anglais)... encore pour vous.

Autant je comprends que les albums ne se laissent apprivoiser souvent que par les oreilles entraînées et passionnées, autant le live ne peut que combler tous les amateurs de rock au sens large.

C'était mon coup de coeur que je tenais à faire partager !



Tomas Bodin entouré de 5 claviers et d'un rack plus grand que lui :

J'ai noté un Nord Electro, un Nord Lead, un clavier de commande, un K-station (pour le bassiste), un Korg (Z1 ?) ; dans le rack je sais pas, certains d'entre-vous arriveront peut-être à reconnaître ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hehe sur leur site ils parlent d'Automne 2003... Ca arrive bientot ca!!
:bravo:
12
Automne 2003? Pourquoi donc? Pour quel album?

Je sais qu'un dvd est prévu aussi...

@++

AnaoN.
http://www.progtheater.com