Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 204 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
Il faut toujours se moquer des puissants, de ceux qui ont les clés du pouvoir

Donc admettons que les musiques que t'aime, sois en tête de gondole et tes artistes favoris, prenne le pouvoir, tu t'en moquerais aussi, de la même manière ? j'en doute.
272
Saturax ce sera mon dernier post pour ce soir au moins, parcequ'au fond tu me semble bien sympathique, j'ai toujours eu un faible pour les barges :D:
Tu dis qu'il faut se moquer, la moquerie n'est pas une fatalité, c'est plus un choix est ce aussi bon que cela? pas si sûr.
Personne se pose en symbole, si certain arrive a ce stade. C'est parceque leurs congénères les place a ce niveau. C'est en fait le fruit de leur compétences, de leur travail, de leur talent.
Et contrairement a ce que tu crois, il faut avoir grandement les pieds sur terre pour rester a ce niveau, la compétition est rude.
Voila aussi pourquoi j'ai une grande admiration pour Fab.

273
Knob ta proposition ok mais je n'aime pas m'exhiber en public quand je mixe. Je t'assure on peut très bien mixer chez soit devant personne. Pour moi le mixage est quelque chose d'intime, un genre de tête à tête triangulaire avec une paire d'enceintes. Je mixe jamais devant 700 personnes. Je ne ressent pas non plus le besoin de prouver aux autres que je sais mixer ou pas. Je n'aime pas non plus les concours et encore moins les prix. De toute façon les premiers seront les derniers.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 18:47:22 ]

274
vjm, c'est parce que j'ai aucun esprit de compétition alors peut-être que tout ça me dépasse au fond.
Déjà à l'école je préférais être ami avec ceux qui rataient tout. je saurais pas expliquer pourquoi.
275
Lectroo, je pense que si un artiste que j'aime choppait la grosse tête et, fort de son succès, perdait subitement toute humilité je serais le premier à me moquer de lui.
Il faut jamais être Fan de quelqu'un au sens fanatique. Le vrai fan accepte tout en bloc et ne voit aucun défaut dans l'artiste qu'il adule. L'admirateur lui, garde son jugement critique et peut éventuellement décrocher s'il se sent trahis par ce que fait l'artiste qu'il admire.
276
Citation :
De toute façon les premiers seront les derniers.

Si on suit ta logique, les derniers seront les premiers, car sinon, il n'y a pas de premiers ?

Citation :
Déjà à l'école je préférais être ami avec ceux qui rataient tout.

Y'a un principe psychologique qui dit qu'on choisit ses amis en fonctions de ses affinités, de leur intelligence, etc... Ca veut probablement dire que tu leur ressemblais, au quel cas tu rates tout. Ou alors, si on relit les deux phrases citées : Tu es trop modeste pour avouer que tu es le meilleur.
Tu souffres d'un petit complexe de supériorité qui se manifeste par un rabaissement sans cesse de tes fonctions (infériorité), car tu espères qu'on va te caresser dans le sens du poil, ce qui te ferait plaisir, tout en vantant tes actes...

Citation :
je n'aime pas m'exhiber en public quand je mixe

Y'a que moi que ça choque ?

Citation :
Je mixe jamais devant 700 personnes.

Voir plus haut.



Désolé, j'en peux plus là... Saturax, te casse pas la tête à me répondre.
277
Si au contraire je te réponds Jepmetalway :
1) Oui les derniers seront premiers c'est en tout cas ce que je crois.
2) En ce qui concerne ton analyse, oui en fait je ratais tout aussi, par solidarité ! C'est pour ça que je vis dans une région post-industrielle et minière en déclin où les oiseaux volent à l'envers pour ne pas voir ce qu'il y a en dessous. C'est la rançon du ratage !
Il n'y a aucune honte à tout rater au contraire j'en suis fier. Car lorsqu'on est pas adapté à une société malade où tout marche à l'envers c'est plutôt bon signe.
3) En ce qui concerne le mix devant 700 personnes je répondais à une proposition que me faisait quelqu'un d'autre ici. Je sais que ça parait absurde de mixer devant 700 personnes mais c'est pas moi qui en ai eu l'idée.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 19:28:14 ]

278

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

279
heheheheh. C'est dommage qu'il y ait pas de son.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 19:57:14 ]

280

Citation de offenbach :(de la  page 24)

philrud, je suis d'accord avec toi, mais avoir un bon son c'est pas qu'une question de super matos hyper cher... Même avec du Behringer on peut faire un bon son, il faut juste savoir s'y prendre, et ça ça s'apprend, c'est pas de la métaphysique....  

 Entièrement d'accord puisque j'ai principalement du behringer et je dirais même que mon behringer est bien meilleur que certains des traitements de mon logiciel .Le logiciel s'en sort bien sur certaines fonctions,beaucoup moins sur d'autres ...

 

Hors sujet :

Saturax :

"L'humilité" : (comme tu le disais)  c'est aussi de  voir les défauts chez soi-même...Dis toi bien que mixer devant 700 personnes quand c'est ton job et que t'as pas le choix :c'est pas si absurde que ça ...Dis toi aussi qu'il y a encore des gens honnêtes sur cette terre même si tu as raté des trucs (moi aussi j'en ai raté).Dis toi que même si les oiseaux chez toi volent à l'envers ,c'est normal ,c'est les champs magnétiques qui sont en train de s'inverser sur la terre et c'est déjà arrivé il y a des milliers d'années .Y 'a pas de quoi en faire tout un plat , non ? 

 

 

 

 

Mon soundcloud  Good times !