Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du client mail ultime

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du client mail ultime
:coucou:

Je viens donc de complètement réinstaller mon système.
Je me suis affranchi d'office avec OpenOffice ( :bravo: )
J'ai lourdé IE6 au profit de Firefox (re- :bravo: )
J'ai éradiqué Windows Media Player pour adopter Media Player Classic et le K-Lite codec pack

Ja suis donc sur la voie de la victoire MAIS il me manque toujours le client mail alternatif qui parachèvera mon oeuvre...

Alors j'en appelle à vos avis : qui prendra la place d'Outlook Express en me proposant :
- Gestion avancée du carnet d'adresse (plusieurs, arborescence...)
- Gestion des Webmails
- Gestion des comptes Hotmail
- Notification de courrier
- Léger, gratuit et toute sorte de qualificatifs qui vont bien
- Etc (inclure ici les superlatifs que vous voulez)

Alors ? Thunderbird ? Foxmail (quitte à rester dans les renards ;)) ? The Bat! ? Un autre que je ne connaitrais pas encore ?

Merci d'avance :)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
2
J'utilise thunderbird depuis 6 mois, il me va très bien: le filtrage de mail est facile, il y a un anti spammer efficace, il importe outlook sans problème. Sa configuration est facile (surtout pour les filtres, une vraie plais sous outlook express). Par contre, il n'est ni très léger ni très véloce. Mais bon, à moins d'avoir des milliers de mail dans ton client, ça devrait aller, j'imagine.

Au niveau carte d'adresse, c'est pas encore ça. Au pire, tu peux installer mozilla et utiliser son client mail, là, c'est très complet...

Mais j'ai commencé à l'utiliser en version 0.2, il est maintenant en 0.5, et il a beaucoup avancé. Dans quelques mois, il sera plus que complet, je pense.
3
Ok, merci.

Alors je note un point pour Thunderbird.

Vu que Firebird à évolué vers Firefox, doit-on s'attendre à voir débouler un Thunderfox ?

Et la suite complète de Mozilla, elle à qui de +/- par rapport à Firefox et Thunderbird séparés ?

Faut aussi que j'étudie la question "Foxmail" d'un peu plus près...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
4

Citation :
Vu que Firebird à évolué vers Firefox, doit-on s'attendre à voir débouler un Thunderfox ?



Pour firebird, le problème est que le nom est déjà utilisé par un autre gros projet open source, de base de données, je crois, d'où le changement de nom. A ma connaissance, thunderbird n'est pas utilisé ailleurs, donc ça devrait pas trop changer. Firefox, ce n'est que firebird 0.8, finalement.

Foxmail, je connais pas.

Pour précision inutile, un firefox n'est pas un renard
5
Ouaip, le coup du nom, je viens de lire ça sur des fora, je savais pas...
Mais histoire de maintenir la filiation, ils devraient assurer la continuité avec l'adoption du "fox", à mon avis... [Mode Mais-on-s'en-branle-de-toute-façon Activated]

Ah, on me glisse dans mon oreillette que T-bird ne gérerait pas les comptes Hotmail... à vérifier...

Citation : Pour précision inutile, un firefox n'est pas un renard


Ah ? Et pour ma culture perso, c'est quoi donc ? (à part un film avec Clint Eastwood) Parceque le logo, c'est quand même un renard...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
6
Bon, j'ai tenté Foxmail : ça à l'air pas mal, mais je me suis un peu emmêlé pour configurer le compte hotmail... Si quelqu'un l'utilise et veut bien me montrer comment on fait, chuis preneur.

Sinon, ben c'est Thunderbird, qui est vraiment pas mal, mais y'a 2-3 options que je saisis pas bien... je vais fouiller sur des fora pour trouver... Genre la relève auto du courrier, il fait pas ?

C'est con, en fait j'ai l'impression que Foxmail est mieux (y'a même pas d'install), mais je bute sur des conneries...

Bref, la quête continue :)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
7
Oké : Foxmail rules !!!

Léger, en français, pas d'install, transportable sur une clef USB, tout plein de paramètres, gestion de hotmail... Adopté :8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
8

Citation : *Ah, on me glisse dans mon oreillette que T-bird ne gérerait pas les comptes Hotmail... à vérifier...



Ah ?J'ai pas de compte hotmail,mais c'est quand même pas différent de tous les autres comptes mail, quand même, si ?

foxmail, je connais pas.

Firefox, c'est une sorte de cousin du panda, pas vraiment un renard, en fait. Je sais plus, il y avait un article là dessus...