Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est nul ce site

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est nul ce site
,je trouve
Afficher le sujet de la discussion
31
Edd, t'es trop sexy quand tu danses :aime2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
32
Ah klawn, t'es sur!???



























33
:beurk:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
34

Hors sujet :

Citation : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...



Terrible celle la!! :bravo2: je connaissais pas

35
Pm?
36
1h42 pour répondre :D: on chat pas en temps réel;
Je me présente je m'appelle Fabrice, je suis clavier/second guitariste ds un groupe de Pop-rock, j'ai vu que tu etais guitariste, et que tu possèdais un Gp3. On a un EL 34 50/50+1960 Marshall et on cherche à lui coller un bon préamp, ayant une bonne polyvalence, comme tu as un bon préamp, tu as dû certainement tester un bon nombre de produits haut de gamme, j'espérer donc que tu pourrais me faire part de ton expérience, à savoir les avantages et inconvients de certains préamps, leurs polyvalences, les types de grains...
Merci d'avances :D:
A+
37
Salut Fab :8)
Ben en fait en préampli lampe dispo en france y en a pas des masses...
J'ai ou j'ai tester de maniére relativement aprrofondi :
PV Tubefex
les ADA MP1 & MP2
Voodoo Lab préamp
VHT GP3
Mesa Boogie Formula

Aprés dans ce qui existe et que je connais plus ou moins bien : Rocktron, Mesa Boogie (Quad, studio Pre, Recto pre, Triaxis) , Marshall JMP1, Engl 530/580, Soldano Sp77 (je parle des autre carrément hors de prix), CAE 3
Bon il est 4h 30 (tu noteras que là j'ai été plus rapide pour répondre :lol: ) c'est ce qui me vient a l'esprit com préamp !

Moi je cherche qd meme pas mal la disto (je fais essentiellement du métal et du funk) et avant de tester j'ai fait un 1ér tri sur le papier et evidement le prix entre en ligne de compte :
Marshall : un pote a eu le JCM2000 et j'ai testé un combo JCM900 et une téte JCM 800 = je connais : c'est pas ce que je cherche...quoiqu'un 30th anniversary :bave: Et puis j'ai eu un VS8080, en répét les JCM 900...
Donc je n'ai pas retenu le JMP1 , mais pour toi pop/rock ca mériterais d'etre tester...

Rocktron : le peu que j'ai entendu en magasin m'a pas emballé, j'aime pas trop la couleure sonore de cette marque....Et je pense que ce soit adapté au pop/rock !

ENGL : j'avais tester le 530 en meme temps que le POD2 et le Mesa Formula en magasin (les circonstance on fait qu'on est resté la journée dans un mag de gratte ou on connaissé les gars, j'avais donc du tps a tuer et j'ai tester du matos :mrg: )
Bon le mesa avait les plus beaux son clair..mais lors les distos :beurk:
Le Engl 530 un grain sympa mais moins de disto que le POD2....que j'ai finallement acheter qq tps aprés !
Les sons clair m'ont pas laissé un souvenir impérissable....mais qd meme le grain lampe :aime:
J'ai rapidement entendu le 580 uniquement en disto (aprés avoir tester le GP3) et je dois dire que :aime2: :bave: , mais trop chére le 580 :(((
Par contre je te conseille pas forcément ENGL (en tt cas leur préamp) pour ton style...

Mesa Boogie : bon les Quad et Studio pre ne se fabrique plus et j'ai pas tester...mais ca pe te convenir
Le Triaxis ...ben com le 580 = trop chére :((( ...par contre com il est vieux on en trouve d'occaz (moi je part du principe que c pas la peine de se faire mal en allant en mag pour tester des trucs qu'on pourrat pas se payer ! )
Le Formula m'a decu
J'était bien chaud pour le Recto pre mais pour toi non ! tu me disras que le gratteux de lorie a bien un rectifier tout com Yarol de FFF...mais bon Recto Pre pour du pop/rock....
Sinon pour toi pe etre le V Twin, j'ai tester la version pédal et j'ai pas été sur le cul y a pas trop de disto (oui je sais j'aime le métal :mrg: )pe etre la version est elle plus compléte...

ADA tt com Roctron a un couleur particuliére et je pense pas que ca soit trop fait pour la pop qd meme (j'ai un ADA MP1)

Peavey : Tubefex utilisé par Rondat et le mec de Guitar part = cf ADA/Rocktron quoiqu'avec une couleur moins singuliére et doté d'un multi effet correct (quoique moin bon qu'un TCE M-One) . Le mec de Guitar Part prouve que ca pe eter assez polyvlent
Mais ne se fabrique plus et ne court pas les rues (4h48 je fais des rimes)

BREF venant au faitet aux préamp Adapté pour toi :
SOLDANO : les avis AF monter que c'est LE préamp pop/blues/rock pas chére à lampe, je parle pas des autres hors de prix

CAE : cf Soldano mais plus chére, bcp plus chére
Apparement c'est : canal 1 typé fender, canal type Marshall crunchy, canal 3 typé soldano
Utilisé par landau, Lukater etc...

Voodoo Lab : là j'en ai un en prét et je l'ai tester trankillos = cf mon avis et mes samples !!
Ben moi j'ai eu le coup de coeur pour les sons clair ! Le prix (grace a gillou) est cool, un grain qui change un peu de Mesa/Marshall/Soldano archi connu.

VHT : le plus polyvanlent du lot car doté de 3 canaux + EQ 6 bandes + Midi !!!!
moins chére que le CAE 3 + mais plus chére que les autres.
Le grain VHT :bravo:
On aime ou on aime pas !
des clean a tombé : ce que j'ai entendu de mieux :8O: (bon j'ai jamais tester de fender à lampe ou de Soldano ou de Rivera...)
Crunch : idem
Disto doté d'un évantail de sonorité assez impressionnante :bravo2:

Aprés ca dépent de ton budjet, de tes exigence en terme de nb de canaux, midi etc...
Et surtout le GRAIN, chaque marque a le sien....là rien ne remplace tes oreilles
Les sample Mp3 (y compris les miens) donne un vague aprecu mais rien ne remplace l'essai en drect live !

4h59 fin du post, fleme de me relire là, désolé pour fotes :oops:

PM The VHT Man
38
Ok t'es super cool :bravo:, en fait il faudrait que je loue le gp3 pour écouter le grain, parce que la polyvalence disto dont tu parles nous interresse, même si on fait des morceaux piano chant orchestre avec "chorus guitare commerciaux", on a tous une culture métal (Maiden,Dream, Vai, Patrick Rondat...) et on fait qd même des morceaux un peu Progressif, et là le gratteux on lui dit c'est bon tu peux te lacher :D: ,....Kreuuh Kreuhh.... Krrrrr.....Krrrr :( et là il nous dit je veux une grosse satu tranchante précise...à la Petrucci quoi. Alors le GP3 il peut faire les deux ou il faut un JMP1 et un Engl 580...Krrr..Krrr...Krrr couché Luke!!! (c'est notre gatteux)
Tu crois que ça se loue où ces bébés là? Gillou? Parce que moi, je suis sur marseille et y a pas grand chose...
39
Tu sais pas si Gillou y loue? :P:
On se fait l'aller retour on embarque un GP3 et un 580 et on voit, euhh... plutôt on écoute!
40
Quoiaaaaa! mais y a quel délai si on veut acheter un GP3? il est à combien de ro au fait?