Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marvin Gaye, 20 ans après toujours le meilleur.

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marvin Gaye, 20 ans après toujours le meilleur.
Putain Marvin est mort il y a 20 ans pile poile... j'en chialerais.

Tué par son père c'est beau comme une tragédie grecque.
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand tu imagines le catalogue de ouf qui croupit chez Universal, ca me rend malade :(((
Heureusement, il y a de temps de temps quelques initiatives sympas comme les récentes éditions "deluxe" (terme à la con) de Marvin, Bob Marley, etc.

Pour Stax, c'est ZYX-MUSIC, label allemand en effet (j'ai un CD sous les yeux) :bravo:
Là aussi, de belles rééditions en ce moment.

Tu as bouquiné "Sweet soul music" de Peter Guralnick ? C'est énorme !!!
22
Il y a aussi Ace records a Londres...j ai un vinyl sous les yeux :bravo:
je crois qu il y a plusieurs distributeurs...


nan j ai pas lu ce bouquin :noidea:
23
Tu as un petit résumé ici (post 3)

Par ailleurs, ta contribution et celle de Loop sont les bienvenues.
24
Yess , j avais vu ce topic deja!! :bravo:


je viendrai peut etre y épancher mon amour pour Carla Thomas un de ces jours...
25
C'est quand tu veux !

Good night :zzz:... même si Marvin insuffle de bonnes vibrations sur ce thread :clin:
26
Ahhhhhhhhhh je me sens bien dans ce thread, je vais rester un peu, ca parles de donny, de marvin, de jamaes, de al, ca fait du bien...
27
Pour l'anecdote, le fameux overdubbing des voix sur What' Goin On est né d'une érreur au moment du mixage.. :8O:



C'est incroyable de se dire que cette effet qui magnifie le morceau n'était pas pensé à la base...

on a bien ri...

28
Je l'ecouterais en y pensant je me rends pas compte là : o mais je l'ajoute aux anecdotes sur cet album lol
29
J'en rajoute 3 sur Marvin :

Citation : - Son point de vue engagé dans' What's going on' est largement inspiré du récit de son frère Frankie, de retour du Vietnam.

- Comme son idole, le chanteur Sam Cooke, il ajoute un "e" à son nom au début de sa carrière professionnelle. Ce qui lui évite, en outre, les jeux de mots les plus douteux...

- C'est comme batteur de studio qu'il rentre d'abord à la Motown en 1961. Il jouera notamment pour l'autre star du label, Stevie Wonder.

30

Citation : https://www.lehiphop.com/forum/index.php?showtopic=4505