Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !
- 111 réponses
- 20 participants
- 2 153 vues
- 1 follower
Anonyme

vous y avez vu des trucs interressants (ou pas !) ?
vous avez fait des tests ?
vous avez des impressions diverses à livrer ?
c'est ici !
libre de toute pub et de toute langue de bois, initions ici le premier compte-rendu "alternatif" de Frankfort par ses visiteurs eux-mêmes.
ça vous dit ?
Anonyme

Anonyme

et qq bandonéons !
mais yé pas vu de vielles à roues
même électriques ! ...
Denfert

Anonyme

1) pouvoir avoir tous les types et marques d'accordéons sous la main et tous les types d'accordages (du swing au baluche en passant par le jazz, le classique ou le braillard pour chants de marins !).
2) chopper d'autres sons pour pouvoir faire des lignes de basses ou des nappes ou autre chose, sans casser les gonades de tout le monde avec sa boite à punaises tout le temps (et avec moins de bordel et de budget qu'un accordéon midi)
3) économiser +++ les vertèbres de ceux qui jouent longtemps (genre en bal !) car entre 16 kg ou 4 kg... y a une différence !...
et...
dans la pratique... ce que j'ai entendu était à chier !!!
Anonyme

Sinon parmis ceux qui y etaient... z'avez eu de nious de la dXb? ou vous avez zappe?.. sois-disant prevu pour Avril 2004... mon c... meme sur le site de mackie et sur les forums dedies.. pas de news!
Le druide y'avait quoi comme console numerique "semi pro" la bas?
Anonyme

rien de neuf hélas...
toujours les mêmes, 01v96, 02r96, dm1000, dm2000, tascam dm24 (en noir ! elle est encore plus moche...), behri dans un coin... j'ai même pas vu spirit...
on attends toujours LA table... genre mélange de tascam dm24 et de rack motu 2408,
avec possibilité d'écran déporté couleur,
sortie firewire 800,
un ou deux boutons de plus (pour l'équalo...),
un baragraph plus chouette,
une gueule plus sympa,
plus large (pour la gueule ! et l'ergonomie) et avec un peu plus de voies physiques,
pas besoin de plus de préamplis micro, mais plus d'entrées lignes...
des flyings fader qui ne soient pas chromés cheap dégueulasses,
des petites cases lumineuses où s'affichent le nom des pistes (tout mémorisable et total recall),
cascadables en deux ou trois consoles...
ou avec juste des extensions voies suplémentaires (+ équalo, effets etc...) moins chères, sans section master ni surface de controle surnuméraire...
faisant surface de contrôle de tous les logiciels (et vraiment...)...
et pour le même prix !
et là ça pourrait bouffer tout le monde...
messieurs de tascam, on attend !...
Anonyme

y a même alto qui sort une grande table 40 voix, qui a une sacrée gueule !
mais bon c'est alto... alors faut voir...
je me demande même si les tables numériques ne sont pas en perte de vitesse !!!...
au profit d'une bonne analogique pour les prises, plus un rack de conversion et une surface de contrôle pour tout faire dans l'ordo sans en ressortir...
avec certains rack motu... on se demande même si la table est utile !...
surtout si on déjà des préamp.
Denfert

l'autre option c est de tout passer par une console analogique, pour avoir un certain grain, un certain son typé,
la dedans, la console numérique a du mal à trouver sa place je trouve, sauf pour le live
Anonyme

C'est la raison pour laquelle je louchais vers une dXb... mais c'est du delir.. un table pareil equipee seulement d'un port FW! Bonjour le goulot d'etrenglement! Donc je commence a rechercher des infos d'utilisateurs de DMX R100. qui me semble tre ( dans mon cas) la solution ideale. ( communication avec la DAW via MADI... et bon, qualite de son heritee d'une Oxford..
mais hormis ces modeles ( dXb et DMXR100.. y'a pas grand chose j'ai l'inpression en console digitale "pro" ) a part peut etre la 02/96 yamaha... mais je suis allergique a l'ergonomie yamaha!.; d'ou la raison de ma demande de ce que tu as vu sur le salon....
Quand a la console de tes reves... mouais! je veux aussi!
merci
Anonyme

Citation : au profit d'une bonne analogique pour les prises, plus un rack de conversion et une surface de controle
Bonne definition d'une table numerique lolCitation : l'autre option c est de tout passer par une console analogique, pour avoir un certain grain, un certain son typeÊ
la aussi je suis bien daccord! mais bonjour l'interface quand tu veux mixer tes 24 pistes 24/96!.. sans parler du rack de conversion A/D D/A !Mais ce que vous dites est vraiment interessant... surtout pour moi qui suis en grand besoin d'infos en vu d'une configuration "ideale"
Denfert

Citation : Citation :au profit d'une bonne analogique pour les prises, plus un rack de conversion et une surface de controle
Bonne definition d'une table numerique lol
ben malheureusement, a mon avis c est non ! la partie analogique des tables numériques actuelles (yamaha, tascam, etc...) est généralement le "maillon faible" au niveau des preamps et des EQ. C est ce qui est interessant dans le travail avec une vraie analogique!
Contrairement a ce qu on pourrait croire, de bonnes tables analogiques, sans taper dans des SSL et autres NEVE, on commence à en trouver a des prix plus qu'abordables sur ebay notamment: des marques comme MITEC, TAC, etc.. c est un tres bonne base! apres en ce qui concerne les convertisseurs, des marques comme Kronauer font de tres tres bons produits abordables. bref, pour 3500 € tu peux avoir une bonne analogique 24 ou 32 pistes avec les convertisseurs qui vont bien! alors moi ca me fait réfléchir a ce qu'apporte vraiment une table numérique dans un environnement de project studio
Anonyme

Citation : la partie analogique des tables num?ques actuelles (yamaha, tascam, etc...) est g?ralement le "maillon faible" au niveau des preamps et des EQ. C est ce qui est interessant dans le travail avec une vraie analogique! Ê
Tout a fait daccord
Dailleurs ce dont on avait parle avec Crucru ( preamp/ micro ) ca tiens toujours! et ca va se faire sous peu!
Citation : dans un environnement de project studio
la ce serait plutot production studio.. dans mon cas j'entendDenfert

c est laquelle la sony? c est vrai que je n en ai que peu entendu parler, tu as un petit lien a nous proposer ?

Anonyme

Denfert

et ce se touche a combien a occaze ce genre de bete de course??
Anonyme

alors? t'en pense quoi?
Denfert

......
..........
ok! bon ca n a effectivement rien a voir avec une O2R
tu sais qu a ce prix la tu commences a trouver des NEVE ?
Anonyme

ben t'as vu le prix de la DM2000 yamaha?? 23K!!
Denfert

par contre du coté des AMEK et autre TRIDENT la y a des trucs tres tres tres bien
http://www.funkyjunkfrance.com/Listing.php?tablename=consoles
Anonyme

Je pense quand meme m'arreter pour l'instant a cette configuration.. sauf si on me propose quelque chose de vraiment mieux.. dans le meme budget!
ps: suis vraiment decu pour la mackie.. dans l'absolue c'est une bombe leur truc!... mais ils doivent avoir un grain..
Denfert

kruci

A ce prix là tu te trouves une Amek TAC Scorpion, des convert sympas, ET deux trois compress rack, effets ...
Et franchement ... vive l'analo
Bon, allé, je rentre chez moi ou je vais me chopper les bouchons
Denfert

Anonyme

et bien entendu... aucune mais aucune indication concernant notre cauchemard a tous LA LATENCE!
donc hormis elle a une Put1 de gueule avec ces 2 ecrans tactiles.. mais ca ne fais pas le son!
kruci

Citation : Ah ben tout de meme, t as mis longtemps a arriver!!
- < Liste des sujets
- Charte