Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 1 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !
Vous êtes allés à Frankfort ?

vous y avez vu des trucs interressants (ou pas !) ?

vous avez fait des tests ?

vous avez des impressions diverses à livrer ?

c'est ici !

libre de toute pub et de toute langue de bois, initions ici le premier compte-rendu "alternatif" de Frankfort par ses visiteurs eux-mêmes.

ça vous dit ?
2
Tiens... allez, j'commence !

un truc marquant qui m'a étonné : l'invasion des fabriquants chinois qui viennent en famille, avec la fifille et la maman montrer la plétore hallucinante de matos qu'ils fabriquent : des batteries, des guitares, des mandolines, des micros de stud etc... et plein de copies de trucs connus.

on a même vu une copie de mackie qui pour la muzik messe s'appelait "mekse" écrit dans les mêmes caractères que mackie !

et attention... c'est des prix dingues, genre violon électrique solid body préamplifié (pas un jouet) avec une gueule et un look d'enfer = 40 euros prix pour revendeurs !!! :oo:

à part ça j'ai vu le nouveau joe meek stéréo américain (rival du vc1q twin ou tfpro p2).
la présentation était bizarre et agressive...
ils mettait un vrai vc1q joemeek ancien en comparaison avec le nouveau et essayait de prouver que le vieux était de la merde parce qu'il avait moins de niveau de sortie (ce que le tfpro avait corrigé) et que le nouveau compresse comme une bête (ce qui est vrai ! à part qu'il sonne comme un vca et plus du tout comme un optique, et qu'un behringer composer doit faire aussi bien !).
leur nouveau équalo s'appelle fièrement "meequaliser", c'est marqué dessus, mais ils l'ont complèté !
résultat : ce n'est plus un meequaliser !!!

globalement le son semble propre (dans le bordel du hall...) mais n'a plus le grain et la chaleur joemeek /tfpro !!!
bref... tout faux !
et drôle de feeling humain (genre : sur la défensive !)...

et j'aime pas le nouveau vert !

quant à tfpro (rouge !)... je ne l'ai pas vu !
pas bon signe ??? ...

de toute façon, j'ai été surpris par le nombre de trucs absents ou avec des stands minables (même le stand behri, en allemagne !... était petit et ne montrait pas tout)...
3
À part ça, les allemandes au salon... c'est pas toujours terrible.

la plus part des jolies sont... asiatiques !
j'en ai vu aussi une qui avait des yeux superbes... mais qd elle s'est mise à parler, c'était une française en visite !!!
:mdr:
pi une italienne aussi... (j'vous jure que c'est vrai... mais chut, on va se faire modérer !... pi toute façon y avait pas de camping... :lol: ).

j'ai écouté les monitors adam.
un peu déçu qd même...
peu de basses et médium aigus durs, presque crispés... à l'aise mais crispés...
mêmes si c'est des tweeters à ruban (belle technologie !), j'ai parfois eu l'impression d'entendre des piezo motorola !...
(mais bon... c'était peut-être du au seul (!) CD qu'ils avaient pour la démo...).

à part ça, il a fait beau.
4
Pas de nouvelles consoles numériques abordables.
ça fait chier !
tascam attend quoi pour rendre parfaite son excellente dm24 ... et la rendre plus jolie, aussi ?...
(y a bien la PM5D yamaha, superbe, nouvelle, écran couleur et deux mètres de large... mais c'est pour la scène et c'est très cher :((( ...).

par contre, de jolies analogiques : midas verona et soundcraft série two (7400 euros la 40 canaux, superbe)... et même des mitec (c'est bien, mais c'est moche !... je pense que le designer soviétique est encore puni dans un goulag sibérien à l'heure actuelle !).

à part ça, on a trouvé un hôtel facilement !
comme quoi on dit beaucoup de conneries... :lol:

bon... à vous maintenant (si y'en a qui sont allé là-bas...)...
5
La dernière fois que j'y suis allé c'était y a quatre ans et j'ai l'impression que par rapport à cette année on pouvait beaucoup plus jouer avec les guitares et les amplis et que les stands en général étaient beaucoup plus interactifs ... chez 99% des fabricants les guitares étaient exposées mais aucun ampli pour y jouer ... et vice-versa: chez marshall, une seule malheureuse guitare pour tester je ne sais pas quel ampli miniWatt ... :(

peu de "grandes" nouveautés aussi au niveau des claviers/synthés ... il me semble qu'on se dirige de plus en plus vers le karaoké, le gadget et l'individualisme ... par exemple, le petit effet Boss (GR20 ?) qui permet (enfin !) de jouer des nappes de synthé sur des accords de guitare est vraiment pas mal ... mais c'est pour du travail en solo quoi ... idem pour le voicelive de TC Helicon (là j'étais :8O: ), superbe machin, mais encore une fois c'est pour "remplacer" des vrais chanteurs/musiciens ...

j'ai bien aimé le stand TANNOY, un concert sur grand écran avec 7-8 Ellipse8 en surround ... (à 1500€ l'Ellipse 8, je suis pas sur de ré-entendre ca de sitot ! :clin: ) ...

sinon les shows laser sont toujours aussi impressionnants ...

du coté "classique", y avait un systeme (musebook je crois) qui remplace les partitions papier par un écran plat et un mini-professeur de piano, avec affichage des erreurs de jeu etc ....

et encore plein d'autres petits trucs ... difficile de résumer en qques lignes ...

enfin bref, je me suis quand meme bien amusé .... j'ai fait vendredi et samedi ...
on a trouvé un hotel au centre ville pour pas trop cher (75€ la chambre simple, 90€ pour chambre double), mangé indien .... j'y retournerai surement mais probablement pas l'année prochaine ...
6
Pareil !

et j'ai trouvé à 74 euros la chambre double !
yes !... :mdr:

sinon, faible représentation des luthiers français : j'ai vu lag, james strussard et ses guitares en acier (et sa tronche d'alcoolo ! :lol: ), patrice vigier (il a grossi depuis ses débuts ! :mdr: ) sans réelles nouveauté guitaristique.

je n'ai pas vu les luthiers de l'est de la france comme leduc ou hervé prudent.

je m'attendais à voir plein d'instruments ethniques aussi.
et bof... à part plein de percus, faites par des pakistanais... bof... déçu.

beaux stands DJ et batteries, en revanche.
donc qq trouvailles batteries très drôles ou très sympa.
7
J'ai testé le ion d'alesis.

bof...

c'est un bête synthé à émulation, comme y en a plein, mais y'en a des mieux !
la gueule est sympa : on dirait un neuron.
c'est tout...

j'préfère nord lead...

on a aussi testé un neuron hartman (avec mon pôte musimage :clin: )...
j'vous dirais plus tard...
:clin: :mdr:
8
Au fait...

si vous voulez acheter du matos pas cher, deux combines :

faites des offres le dernier soir : tout ce qu'ils vendent c'est tout ce qu'ils n'auront pas à payer en frais de transport (surtout pour ceux qui prennent l'avion, genre petit luthier californien)

cochez la case trade buyer à l'inscription, plutôt que musicien pro comme tout le monde...
et là ils sont gentils et font le prix revendeur (plus ristourne, si vous êtes gonflés !) :mdr: :clin: :mdr:...
9

Hors sujet : il tue ton thread, tu te fais la conversation ? :mdr:

I'm Back

10

Hors sujet : Y'a un autre thread qui a été ouvert dans Instruments Electroniques. Faudrait mettre les deux en commun...



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: