Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !

• 111 réponses
  • 20 participants
  • 1 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !
Vous êtes allés à Frankfort ?

vous y avez vu des trucs interressants (ou pas !) ?

vous avez fait des tests ?

vous avez des impressions diverses à livrer ?

c'est ici !

libre de toute pub et de toute langue de bois, initions ici le premier compte-rendu "alternatif" de Frankfort par ses visiteurs eux-mêmes.

ça vous dit ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben moi aussi j'y suis allé à Frankfort, et je me demande d'ailleurs si j'n'y ai pas croisé le Druide dans une allée ...

Pour résumer ;
pas de nouveautés fracassantes
beaucoup de clones chinois dans beaucoup de domaines, qualitativement du bon au pire;

J'ai été déçu par le stand Apple grand mais peu dynamique,
la non mise en valeur de logic audio (pourtant d'origine locale)
et celui de la Vienna Symphonic Orchestra (l'Autriche, c'est pourtant pas loin ..)
Globalement tous les nouveaux produits pour alimenter nos samplers, virtuels ou non étaient faiblement représentés .

Déçu depuis ma derniere visite il y a une dizaine d'année mais je pense que le Namm et l'AES y sont pour quelquechose.
J'y retournerai surement mais pas tout de suite, il faudra qu'ils améliorent aussi un peu le parc de leurs hotesses d'accueuil :clin:
22
Moi je devais y aller , mais finalement ma chérie a débarqué pour un petit séjour a la maison plus tot que prévue donc je n y suis pas allé peut-être l'année prochaine!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Litle
23
Tiens musimage !

j'me demande si j't'ai pas croisé moi aussi...
t'étais pas accompagné d'un couillon mal rasé, genre qu'a mal dormi à cause d'un voisin qui ronfle ?
:mdr: :mdr: :mdr:

ce qui était marrant chez les chinois, c'est qu'ils exposaient, par exemple, un stand entier de mécaniques de guitares et basses, bien alignées... que parfois la plus vieille réalignait bien soigneusement, pour faire joli !...

si tout va bien... le prix des pièces de lutherie va chuter !

et pi merde ! à part ça, on a raté tfpro !!! ...
24
Et puis j'attends toujours la table numérique (abordable !) de mes rêves...

qu'est-ce qu'attend motu pour sortir une table numérique, avec interface firewire 800, par exemple ?

bordel ! ...
25
En fait il y avait plein de monde sur prolight & sound ... bref pour voir tout le monde (et contrairement à l'année dernière) il falait passer par tous les hall (5.1 5.0 4.1. 8.0 8.1 ...)

la répartition était d'ailleurs zarbie

étonnant comme avec pas mal d'absents notoires (digidesign, mesa boogie ...) cette musik messe était énooooooorme

bientot le compte rendu détaillé et quasi "officiel"

26
Maintenant... pour ceux qui aiment les harpes celtiques qui sonnent pas, les dulcimers injouables et les cornemuses pourries (et les bodhran englués dans le verni brillant !) y avait aussi pas mal de stands pakistanais !...
:lol:
27
Y avait aussi un gros stand "accordéons" assez exhaustif (avec des potes dans le stand de l'excellente marque italienne "ballone-burini" :bravo: )...

et qq bandonéons !

mais yé pas vu de vielles à roues :mdr: ...
même électriques ! ...
28
Sans oublier l'accrodéon a modélisation de Roland ! :8O:
29
Dans le principe cet accordéon a des intérêts :

1) pouvoir avoir tous les types et marques d'accordéons sous la main et tous les types d'accordages (du swing au baluche en passant par le jazz, le classique ou le braillard pour chants de marins !).

2) chopper d'autres sons pour pouvoir faire des lignes de basses ou des nappes ou autre chose, sans casser les gonades de tout le monde avec sa boite à punaises tout le temps (et avec moins de bordel et de budget qu'un accordéon midi)

3) économiser +++ les vertèbres de ceux qui jouent longtemps (genre en bal !) car entre 16 kg ou 4 kg... y a une différence !...

et...

dans la pratique... ce que j'ai entendu était à chier !!! :mdr: ...
30
:pong: .. ouais c'est assez delir ce truc.. ca me fait rire!

Sinon parmis ceux qui y etaient... z'avez eu de nious de la dXb? ou vous avez zappe?.. sois-disant prevu pour Avril 2004... mon c... meme sur le site de mackie et sur les forums dedies.. pas de news! :((( ..

Le druide y'avait quoi comme console numerique "semi pro" la bas?

:| Plus j'avance dans mon projet... plus j'ai besoin d'infos... moins j'en trouve! :(((

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument