Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !
- 111 réponses
- 20 participants
- 2 155 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

03 Avril 2004 à 23:43Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !
#1
Vous êtes allés à Frankfort ?
vous y avez vu des trucs interressants (ou pas !) ?
vous avez fait des tests ?
vous avez des impressions diverses à livrer ?
c'est ici !
libre de toute pub et de toute langue de bois, initions ici le premier compte-rendu "alternatif" de Frankfort par ses visiteurs eux-mêmes.
ça vous dit ?
vous y avez vu des trucs interressants (ou pas !) ?
vous avez fait des tests ?
vous avez des impressions diverses à livrer ?
c'est ici !
libre de toute pub et de toute langue de bois, initions ici le premier compte-rendu "alternatif" de Frankfort par ses visiteurs eux-mêmes.
ça vous dit ?
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
06 Avril 2004 à 16:20
#51
Pidjy, effectivement on est vraiment dans le flou.. c est pas clair la facon dont elle s'interface avec un DAW... j ai l impression en lisant les specs qu'elle est surtout interessante si tu sors en AES ou en ADAT, mais ca demande à etre bien équipé aussi au niveau du DAW
signaler
Anonyme
7099

06 Avril 2004 à 16:31
#52
Ouais... mais bon je passe pas mal de temps a faire les forums.. et tous les utilisateurs de la Sony sont unanimes quant aux qualites sonores et a l'ergonomie de la R100.. voila.. maintenant le comble .. faut que je trouve l'endroit ou je vais installer tout ca!
... et pas de demenagement prevu avant au moins le mois de septembre! 
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
06 Avril 2004 à 16:33
#53
Mais c est pour en faire ton activité professionnelle tout de meme, a ce niveau d investissement?
signaler
Anonyme
7099

06 Avril 2004 à 16:33
#54
Citation : j ai l impression en lisant les specs qu'elle est surtout interessante si tu sors en AES ou en ADAT
alosr que si il avaient pris l'option d'une carte MADI c'etait bon!.. bizarres chez mackie!signaler
Anonyme
7099

06 Avril 2004 à 16:36
#55
Citation : Mais c est pour en faire ton activite professionnelle
t'as un mail dans quelques minutes
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
06 Avril 2004 à 16:41
#56
Anonyme
7099

06 Avril 2004 à 16:48
#57
Voila c'est parti... maintenant t'en sais autant que moi! lol
signaler
Benoit de Bretagne
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Avril 2004 à 16:24
#58
Et bien dis donc! c'est un vrai reportage sur Franckfort que l'on a!?
Je me demande si je ne vais pas exposer l'année prochaine là bas??? seule chose ds quelle allée??? la 3 était pr l'ensemble des luthiers et fabriques de guitare alors que le pavillon Français était ds le 6, à 30minutes du point stratégique,
ceux qui ont vu ces luthiers français, c'etait ou?
le cout de l'exposition, 1m2 est de 300euros, quelqu'un a des infos? des plans pr le financement(chambre des métiers, région)???
en guitares, des jolies choses, bcp d'acoustiques???
merci,
benoit
modèle Grand Auditorium en érable pommelé(Gowy) visible sur ma fiche AF
site internet: http://bdebretagne.free.fr
Je me demande si je ne vais pas exposer l'année prochaine là bas??? seule chose ds quelle allée??? la 3 était pr l'ensemble des luthiers et fabriques de guitare alors que le pavillon Français était ds le 6, à 30minutes du point stratégique,
ceux qui ont vu ces luthiers français, c'etait ou?
le cout de l'exposition, 1m2 est de 300euros, quelqu'un a des infos? des plans pr le financement(chambre des métiers, région)???
en guitares, des jolies choses, bcp d'acoustiques???
merci,
benoit
modèle Grand Auditorium en érable pommelé(Gowy) visible sur ma fiche AF
site internet: http://bdebretagne.free.fr
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
08 Avril 2004 à 17:06
#59
Benoit de Bretagne
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Avril 2004 à 13:18
#60
Yes! mais que sur commande, 2en route en ce moment:
benoit
modèle Grand Auditorium en érable pommelé(Gowy) visible sur ma fiche AF
site internet: http://bdebretagne.free.fr
benoit
modèle Grand Auditorium en érable pommelé(Gowy) visible sur ma fiche AF
site internet: http://bdebretagne.free.fr
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 14:19
#61
J'ai juste vu une annonce vraiment alléchante chez Funky Junk :
C'est la M3 de TLA

3000 Euros à peine pour ce bijou, il y a de quoi sérieusement réchauffer vos prises. Comptes rendus élogieux chez tous les bons critiques, l'analo n'est pas mort.
Alert Affaire !!!!
C'est la M3 de TLA

3000 Euros à peine pour ce bijou, il y a de quoi sérieusement réchauffer vos prises. Comptes rendus élogieux chez tous les bons critiques, l'analo n'est pas mort.
Alert Affaire !!!!
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Avril 2004 à 14:23
#62
3350 € Hors Taxe tout de meme , soit 4000 € au final.... a ce prix la, moi c est pas ca que je prend ;)
signaler
Anonyme
7099

09 Avril 2004 à 14:27
#63
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 14:27
#64
J'avions pas vu pour le Hors taxe...
Je crois que ce petit bijou valait deux fois ce prix à sa sortie en 2001, et comme c'est du tout lampes de qualité ça peut valoir le coup.
Cependant je comprends que 4000 de préamps 8 canaux+ convertos 24/96 ( apogee, au hasard ) + surface de contrôle ou table de mix numérique, ça peut faire lourd
Tu prendrais quoi comme préamps de qualité pour le même prix Denfert ?
Je crois que ce petit bijou valait deux fois ce prix à sa sortie en 2001, et comme c'est du tout lampes de qualité ça peut valoir le coup.
Cependant je comprends que 4000 de préamps 8 canaux+ convertos 24/96 ( apogee, au hasard ) + surface de contrôle ou table de mix numérique, ça peut faire lourd
Tu prendrais quoi comme préamps de qualité pour le même prix Denfert ?
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Avril 2004 à 14:30
#65
Béh en fait il faut savoir que la M3 est basée sur la technologie de la série Ivory (et ce malgré sa couleur bleue!) et que je ne suis pas du tout fan de cette série!
en ce moment, notamment sur ebay on trouve plein de tranches de consoles (voir meme de consoles entières) Neve , AMEK, TAC, etc, pour pas cher! et finalement je pense que j opterai plutot pour cette solution! (quitte a avoir moins de pistes au final)
en ce moment, notamment sur ebay on trouve plein de tranches de consoles (voir meme de consoles entières) Neve , AMEK, TAC, etc, pour pas cher! et finalement je pense que j opterai plutot pour cette solution! (quitte a avoir moins de pistes au final)
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 14:33
#66
Petite précision, ils ont prévu un converto Analogique vers numérique 24 / 96 chez TLA ( mais je ne sais guère si c'est de la stéréo ou du 8 canaux )
Seconde précision : le prix à la sortie était plutôt de 6000 Euros ( pan sur le bec ça m'apprendra à être optimiste ), donc c'est une bonne affaire mais pas l'affaire du siècle.
enfin, c'est dérivé de la VTC, donc au niveau du son ça doit pas être mal... Après, si vous pouvez préciser si c'est du même niveau que Neve, ça aiderait...
Seconde précision : le prix à la sortie était plutôt de 6000 Euros ( pan sur le bec ça m'apprendra à être optimiste ), donc c'est une bonne affaire mais pas l'affaire du siècle.
enfin, c'est dérivé de la VTC, donc au niveau du son ça doit pas être mal... Après, si vous pouvez préciser si c'est du même niveau que Neve, ça aiderait...
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Avril 2004 à 14:36
#67
Citation : ( mais je ne sais guère si c'est de la stéréo ou du 8 canaux )
uniquement stereo malheureusement
Citation : c'est dérivé de la VTC
ben moi on m'avait dit que non justement, maintenant j ai pas (encore) été vérifier sur les specs
signaler
Anonyme
7099

09 Avril 2004 à 14:36
#68
Ha denfert! un rack SSL Xlogique gold! hein.. vous en prendrez bien une petite tranche! 
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Avril 2004 à 14:37
#69
kravatorf
9927

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 14:39
#70
Ze confirme .. C pas dérivé de la VTC!!! (mais alors pas du tout)
C plutot du "plein d'ivory dans une boite bleue"
(c'est tout de même très bien comme matos mais il faut vraiment en avoir l'utilité!)
C plutot du "plein d'ivory dans une boite bleue"
(c'est tout de même très bien comme matos mais il faut vraiment en avoir l'utilité!)
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2004 à 14:44
#71
Pting, on ne peut même plus se fier à Philippe David
quand il dit le M3 dérivé du VTC
krava > l'utilité c'est avoir des prises vraiment bien faites avec le son lampe, mais bon, si le converto analo/numérique est stéréo uniquement, le jugement est faussé
Bon ben on va revenir à du Neve alors
krava > l'utilité c'est avoir des prises vraiment bien faites avec le son lampe, mais bon, si le converto analo/numérique est stéréo uniquement, le jugement est faussé
Bon ben on va revenir à du Neve alors
signaler
Anonyme
7099

09 Avril 2004 à 14:44
#72
Dans le genre "petite" console analo.. ya ca aussi!


signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Avril 2004 à 14:45
#73
Anonyme
7099

09 Avril 2004 à 14:50
#74
Ha ben pour plus de 5300 euros! elle peu etre bien en effet!
LOL
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Avril 2004 à 14:58
#75
- < Liste des sujets
- Charte
