Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 1 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compte-Rendu "autogéré" du Salon de FRANKFORT par les AFiens eux-mêmes !
Vous êtes allés à Frankfort ?

vous y avez vu des trucs interressants (ou pas !) ?

vous avez fait des tests ?

vous avez des impressions diverses à livrer ?

c'est ici !

libre de toute pub et de toute langue de bois, initions ici le premier compte-rendu "alternatif" de Frankfort par ses visiteurs eux-mêmes.

ça vous dit ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Console numériques...

rien de neuf hélas...
toujours les mêmes, 01v96, 02r96, dm1000, dm2000, tascam dm24 (en noir ! elle est encore plus moche...), behri dans un coin... j'ai même pas vu spirit...

on attends toujours LA table... genre mélange de tascam dm24 et de rack motu 2408,
avec possibilité d'écran déporté couleur,
sortie firewire 800,
un ou deux boutons de plus (pour l'équalo...),
un baragraph plus chouette,
une gueule plus sympa,
plus large (pour la gueule ! et l'ergonomie) et avec un peu plus de voies physiques,
pas besoin de plus de préamplis micro, mais plus d'entrées lignes...
des flyings fader qui ne soient pas chromés cheap dégueulasses,
des petites cases lumineuses où s'affichent le nom des pistes (tout mémorisable et total recall),
cascadables en deux ou trois consoles...
ou avec juste des extensions voies suplémentaires (+ équalo, effets etc...) moins chères, sans section master ni surface de controle surnuméraire...
faisant surface de contrôle de tous les logiciels (et vraiment...)...

et pour le même prix !

et là ça pourrait bouffer tout le monde...

messieurs de tascam, on attend !...
32
D'ailleurs j'ai surtout vu de belles tables analogiques (à part la pm5d, bien sur) !

y a même alto qui sort une grande table 40 voix, qui a une sacrée gueule !
mais bon c'est alto... alors faut voir...

je me demande même si les tables numériques ne sont pas en perte de vitesse !!!...
au profit d'une bonne analogique pour les prises, plus un rack de conversion et une surface de contrôle pour tout faire dans l'ordo sans en ressortir...

avec certains rack motu... on se demande même si la table est utile !...
surtout si on déjà des préamp.

:8O: :?: :???:
33
Tout a fait, bonne analyse je trouve, nous au studio on a opté pour le tout ordi avec une FW1884 pour cette raison même : on enregistre et TOUT le reste se fait dans l'ordi, avec juste ce qu'il faut pour soigner les prises : preamps, compresseurs, etc..

l'autre option c est de tout passer par une console analogique, pour avoir un certain grain, un certain son typé,

la dedans, la console numérique a du mal à trouver sa place je trouve, sauf pour le live
34
A un certain niveau de "pre-prod" je pense qu'on peu se passer de table. mais des lors que tu souhaites enclencher la vitesse supperieur et travailler de facon "pro" dans un cadre ou tu devrais recevoir tes clients, travailler vite.. enregistrer plusieurs musiciens et surtout allier les plaisirs d'une ergonomie quasi analogique avec la souplesse de travaille d'une DAW... Une table me semble indispensable.

C'est la raison pour laquelle je louchais vers une dXb... mais c'est du delir.. un table pareil equipee seulement d'un port FW! Bonjour le goulot d'etrenglement! Donc je commence a rechercher des infos d'utilisateurs de DMX R100. qui me semble tre ( dans mon cas) la solution ideale. ( communication avec la DAW via MADI... et bon, qualite de son heritee d'une Oxford.. :8O: .. s'il vous plait ) surtout que d'occaz on peu la toucher a environs 60% du prix du neuf.

mais hormis ces modeles ( dXb et DMXR100.. y'a pas grand chose j'ai l'inpression en console digitale "pro" ) a part peut etre la 02/96 yamaha... mais je suis allergique a l'ergonomie yamaha!.; d'ou la raison de ma demande de ce que tu as vu sur le salon....

Quand a la console de tes reves... mouais! je veux aussi!

merci

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

35

Citation : au profit d'une bonne analogique pour les prises, plus un rack de conversion et une surface de controle

Bonne definition d'une table numerique lol :bravo: ;)

Citation : l'autre option c est de tout passer par une console analogique, pour avoir un certain grain, un certain son typeÊ

la aussi je suis bien daccord! mais bonjour l'interface quand tu veux mixer tes 24 pistes 24/96!.. sans parler du rack de conversion A/D D/A ! :8O: .. et encore le grain "analogique" dont tu parles et bien souvent l'apanage de certaines consoles hors de prix!

Mais ce que vous dites est vraiment interessant... surtout pour moi qui suis en grand besoin d'infos en vu d'une configuration "ideale"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

36

Citation : Citation :au profit d'une bonne analogique pour les prises, plus un rack de conversion et une surface de controle
Bonne definition d'une table numerique lol



ben malheureusement, a mon avis c est non ! la partie analogique des tables numériques actuelles (yamaha, tascam, etc...) est généralement le "maillon faible" au niveau des preamps et des EQ. C est ce qui est interessant dans le travail avec une vraie analogique!

Contrairement a ce qu on pourrait croire, de bonnes tables analogiques, sans taper dans des SSL et autres NEVE, on commence à en trouver a des prix plus qu'abordables sur ebay notamment: des marques comme MITEC, TAC, etc.. c est un tres bonne base! apres en ce qui concerne les convertisseurs, des marques comme Kronauer font de tres tres bons produits abordables. bref, pour 3500 € tu peux avoir une bonne analogique 24 ou 32 pistes avec les convertisseurs qui vont bien! alors moi ca me fait réfléchir a ce qu'apporte vraiment une table numérique dans un environnement de project studio
37

Citation : la partie analogique des tables num?ques actuelles (yamaha, tascam, etc...) est g?ralement le "maillon faible" au niveau des preamps et des EQ. C est ce qui est interessant dans le travail avec une vraie analogique! Ê



Tout a fait daccord :clin: .... c'est la raison pour laquelle plus j'avance plus la sony me fait de l'oeil! et je n'ai encore jamais entendu dire qu'elle ne sonne pas!... ( ou alors vu le prix de la bete... tout le monde a trop les boules de dire que c'est de la M.... ).. et en plus Denfert.. hormis cela, y ajouter quelques rack d'effets.. et franchement c'est le Nirvana!

Dailleurs ce dont on avait parle avec Crucru ( preamp/ micro ) ca tiens toujours! et ca va se faire sous peu! :clin:

Citation : dans un environnement de project studio

la ce serait plutot production studio.. dans mon cas j'entend

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

38
Yes, ca le ferait bien ca!! :bravo2:

c est laquelle la sony? c est vrai que je n en ai que peu entendu parler, tu as un petit lien a nous proposer ? :bise:
39
http://www.dmx-r100.com/.. digne heritiere de la Oxford! :8O: :bave: :bave: :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

40
Ah vouiiii ca rigole pas dis donc!! :8O:

et ce se touche a combien a occaze ce genre de bete de course??