Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic pour les amateurs de montres

• 753 réponses
  • 38 participants
  • 44 107 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

Parlez de vos montres ici !

Afficher le sujet de la discussion
51

...et ça alourdit considérablement la facture.  mrgreen

52

Sur la Navitimer, je crois bien me rappeler qu'un copain qui l'avait m'avait montré qu'en fait les deux couronnes de chiffres les plus à l'extérieur était un règle à calcul. Il s'en servait pour aider à calculer sa position quand il pilotait.

Bref, c'est pas que de la déco, c'est de la fonction aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53
Ca je dis pas, mais c'est laid quand même.
54

Flag, j'aime beaucoup les montres aussi, et en attendant de pouvoir éventuellement claquer un jour de la thune pour ça, j'ai ça :

http://img.tictactime.com/prod/montres/montre-Fossil/Fossil-CH2573_300-montre-watch.jpg

Feline disrespect from behind.

55
Citation :
Il s'en servait pour aider à calculer sa position quand il pilotait.

C'est donc INDISPENSABLE pour le commun des libraires.
56

Bon alors, personne pour lui faire une reflexion désagréable sur la marque de sa montre, à Metalmind ? redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57
Ben c'est toi le vioque, pas lui. En plus ça ferait repoint3. Mais fait toi plaise vieux si tu veux. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

58
J'arrive très tard sur ce topic... mais j'aime les belles montres, même si je n'ai pas les moyens de claquer beaucoup d'argent dedans (comme les guitares quoi, je me contente de ce que j'ai).

J'ai toujours eu un faible pour les mouvements mécaniques ou automatiques, même si j'ai possédé bon nombre de Seiko/Casio et autres écrans LCD, plus pour leur coté pratique/pas cher qu'autre chose.

Mon dada depuis plus de 15 ans, ce sont les mouvements russes (anciens et actuels), de type Vostok, Poljot, Raketa. Je ne sais pas trop pourquoi, j'aime l'aspect "bulky", robuste et relativement simple de ces montres.
Je possède quelque modèles, dont 2 Poljot de type Sturmanskie et 2 Vostok de type Komandirskie (une "moderne", et une de l’époque CCCP, achetée a des marins russes du Sedov lors du premier rassemblement de vieux greements a Douarnenez).

Ma préférence de tous les jours va aux Vostok, pour ce coté massif, solide, et leur mouvement auto. Elles ne m'ont jamais fait défaut, celle que je porte tous les jours fait un excellent +8 secondes par jour ;).

CAM00403.jpg
59

Merci pour cette découverte des joyaux russes.

Desvedagne !

60
Flag!
Bon, ma montre a rendu l'âme, ou spa loin en tous cas...icon_facepalm.gif
Du coup, je vais m'en racheter une, mais j'y connais rien...
Je pensais à une swatch, mais j'y connais rien...
Y'a des trucs qui sont mieux que d'autres, des marques à éviter?
Pour le cahier décharge, moins de 100 boules, si possible un chrono, et waterploof...
Thx par avance!