Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des chomeurs et RSAistes

• 832 réponses
  • 52 participants
  • 38 466 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
676
Mais comme je tiens Picto, t'avais pas fait un thread sur l'entreprenariat un jour ?
Edit : j'ai retrouvé https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.535623,ceux-qui-entreprennent-automatiquement-le-pub-des-independants.html

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 22:20:43 ]

677
Citation :
Gné ?!
Rifki à donné le même lien 2 posts plus haut tsé

Ne jamais sous-estimer l'oisiveté d'un chômeur. :oops2:

J'ai une question : on m'a donné 2 offres correspondant à mon profil. Elle tient toujours cette règle comme quoi on ne peut pas en refuser ad vitam aeternam ? Nan parce que là je dois faire un stage qui correspond à mon projet professionnel (la convention est en cours d'établissement chez PE) donc je ne peux pas accepter ces offres. Le motif est suffisant non ?
Vais-je mourir ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

678
Je pense que tu risque rien de rien. Tu t'investis dans un projet pro, on va pas t'emmerder pour ça comme même.

679
Les p'tits loups, j'ai un soucis de Poe Emploi :
(ah,ça fait pas 2 jours que j'ai eu mon 1er rendez-vous chez eux ...)

Ils me demandent un document "Attestation employeur". Je leur transmet un pdf de scan d'un document que m'a remis mon employeur à la rupture conventionnelle, document qui commence par : "Attestation d'employeur destinée à Pole Emploi" et continu sur 4 pages (avec mes coordonnées, celle de l'employeur, la caisse de retraite, le type d'emploi, le récapitulatif des salaires des 12 derniers mois ...). Généré par un logiciel de paie apparemment.

Et tada, le Pole emploi refuse mon document en me disant "Ne correspond pas au document demandé."

Vous avez une idée de quel document ça peut être ce qu'ils veulent ?
ou de comment je contacte le Pole Emploi pour leur demander quel document ils veulent ?
je cherche dans "mon espace candidat" et que dalle.
(dans "mes échanges", il y a mes coordonnées pour que PE me contacte, les courriers qu'ils mont envoyé, mais rien pour que je les contacte moi !)
(je viens de tester le téléphone, ça me fait tourner en rond, genre "le livre dont vous êtes le héros")

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

680
C'est l'original qui leur faut
681
+1 je pense
envoie un mail ton/ta conseillèr/e pour en avoir le cœur net. Moi je sais que j'ai toujours eu une réponse sus quelques jours

682
tiens sinon, rigolons avec pôle emploi. Les inscrits, allez sur mes CV, modifier (ou créer si vous n'en avez pas encore), puis "mettre en page"
Regardez dans le bandeau de gauche les exemple de mise en page ;)

683
Citation de karloguan :
+1 je pense
envoie un mail ton/ta conseillèr/e pour en avoir le cœur net. Moi je sais que j'ai toujours eu une réponse sus quelques jours

Je le trouve où ce mail ?
J'ai vu une conseillère, mais elle m'a dit que je ne dépends pas de son service. Donc je n'ai pas de conseiller pour le moment.

homme à tête de zizi.

684
regarde dans ton espace candidat, mes échanges.
Si tu as un conseiller attitré tu devrais y trouver son email.

685

Envoi là en papier et c'est réglé.

Le système d'upload fait souvent de la merde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

686
Pas de conseiller attitré.
je retesterai par pdf, puis un courrier avec tout ce que j'ai en stock sinon.

Et idem,pour annuler / reporter un rendez-vous, je fais comment ? (puisque pas encore de conseiller, j'ai pas de mail pour annuler !)

homme à tête de zizi.

687
Dis leur que t'as le laisser-passer A 39.
688
38. :oops2:

Tain moi rien que pour faire un pauvre stage d'observation c'est la croix et la bannière...

689
Wildchild: si tu voyais plus loin que ton 666, tu saurais qu'Asterix demande le A39 au lieu du 38 pour faire vecatrer la maison qui rend fou. Youtou est donc en position de vinaigrer l'ablette que tu es pour s'en curer les dents
690
Ce serait pas très gentil :((

691
Djardin > Tu peux éventuellement demander un changement de rendez-vous en appelant le 3949 et en choisissant la ligne "rendez-vous recours".
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

692
Bon, ben en fait même si j'ai reçu un message me disant que mon document n'est pas le bon, après des mails et de l'attente, j'ai une réponse :

Citation :
Après vérification de votre dossier il apparaît que nous avons bien reçu l'attestation employeur de l'entreprise PROUT.

Le document a été « rejeté » par notre sous-traitant mais nous pouvons, en ce qui nous concerne, le prendre en considération.

Votre dossier sera par conséquent traité dans les meilleurs délais.

Et sinon étant sans emploi, j'ai passé la journée à vélo, à suivre le canal latéral à la Garonne. et à rentrer sans payer le train (ouaich cousin, ter gratos pour les chômeurs !)
dire que j'aurais pu faire sembler de bosser dans un bureau gris à la place.

homme à tête de zizi.

693
Allez, je vais bientôt repointer chez Popol.

- jusqu'à août 2015 j'ai bossé plein temps chez A (7 ans dans a boîte). Fin sur rupture conventionnelle.

- de sept 2015 à juillet 2016 -vous vous souvenez peut-être de toutes ces péripéties narrées sur ces pages- je me suis donc mis au chômage pour avoir accès à un contrat de professionnalisation. Pendant cette période je suis payé par la boîte B qui m’accueille en alternance, le smic. Popol me verse par contre un complément de revenu qui comble un peu la différence entre mon ancien salaire et le smic.

- depuis août 2016 (et donc jusqu'à fin juin 2017) je suis en CDD chez B.

Question : est-ce que les droits que j'avais acquis chez A, que je n'ai pas dépensé entièrement, vont me revenir ou ça va être complètement "reseté" ???

694
Tu devrais reprendre tes droits de chez A en principe"

695
good news ça !

merci Rifki ! :bravo:

696
Quand j'ai appelé la DIRECTE, ils m'ont dis que si j'attendais 12 mois après la rupture conventionnelle, je pouvais aller me faire foutre.

Mais c'était pour une démission.

homme à tête de zizi.

697
Questionnette CDD, mi temps et chômage :

je finis mon contrat le 31 août, j'aurais bossé plus de 4 mois, donc j'ai le droit au chômage.

vu que je suis déjà inscrit au pôle emploi, je peux compter d'être indemnisé tout de suite, ou il y a un délai de carence ?
et surtout, je peux avoir mon rendez-vous avec ma conseillère tout de suite, ou la date risque d'être 2 mois plus tard (sachant que je dois partir à l'étranger, mi pour vacances, mi pour des entretiens d'embauches)

par contre j'ai peut être la possibilité d’enchaîner par un mi-temps pour un mois.
Si je prends le mi-temps, l'indemnité que j'aurais à partir d'octobre sera une indemnité réduite ou la même que si j'avais bossé à plein temps ?

(et le fait d’enchaîner 2 CDD, pour la prime de précarité, ça fait quoi ? on ne prend que celle du dernier ? ou les 2 ?)

homme à tête de zizi.

698
- Tu n'as pas de délai de carence et tes allocations reprendront.
- Tu peux déjà demander un rendez-vous avec ta conseillère
- tu pourrais bénéficier d'un complément d'allocation en activité réduite.
- je ne sais pas pour la prime de précarité.

699
Citation :
je ne sais pas pour la prime de précarité.

Euh vu son allure il y a droit sans conditions
700
:-D