Le pub des chomeurs et RSAistes
- 832 réponses
 - 52 participants
 - 38 442 vues
 - 43 followers

**naPOLEoN**
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Pictocube
Si je vais cocher sur pole emploi, j'arrive aussi à ce résultat si je coche tout ce que j'ai fait au moins une fois de manière appliquée, et sans doute bien plus. Après quand je recrute sur des CV pole Emploi, les types qui ont 39 compétences vont vite dans la case "sait tout faire mais rien parfaitement"... C'est pas une mauvaise case par défaut mais elle reste toujours derrière : "sait faire parfaitement ce pour quoi j'ai besoin de lui".
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Anonyme
Pictocube
Anonyme
karloguan
Après quand je recrute sur des CV pole Emploi, les types qui ont 39 compétences vont vite dans la case "sait tout faire mais rien parfaitement"
bah ça m'étonne pas ta réaction, une liste de mots ne peut pas te donner une idée bien précise de la valeur du candidat de toute façon. Et puis les compétences maîtrisées, c'est une chose, mais c'est pas forcement ce qui va être déterminant pour la réussite du recrutement. La faculté d'en acquérir d'autres, de communiquer, le savoir-être, l'envie de s'investir, les compétences utiles même pas suspectées par le recruteur...En gros l'offre de service globale d'un candidat est très difficilement transcriptible au travers de tels outils.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Pictocube
Ouais mais ça dépend. Par exemple en compétence je peux mettre "biologie moléculaire". Ça fait une compétence. Ou je peux détailler toutes les méthodes et techniques de biomol où je suis compétent. Et la ça fait probablement une bonne trentaine de compétences individuelles.
T'as pas compris (j'ai pas bien expliqué faut dire), c'est pas toi qui choisit les mots, tu pioches dans liste de compétences définie par Pole Emploi, y'a même pas "biologie moléculaire"...
Djardin
Mais là, c'est juste "cocher des compétences", sans préciser ce que ça veut dire.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Javier Guante Hermoso
Genre ameublement
Anonyme
Oui voilà.
Citation :Ouais mais ça dépend. Par exemple en compétence je peux mettre "biologie moléculaire". Ça fait une compétence. Ou je peux détailler toutes les méthodes et techniques de biomol où je suis compétent. Et la ça fait probablement une bonne trentaine de compétences individuelles.
T'as pas compris (j'ai pas bien expliqué faut dire), c'est pas toi qui choisit les mots, tu pioches dans liste de compétences définie par Pole Emploi, y'a même pas "biologie moléculaire"...
Ah ok, bon bah je serais probablement foutu du coup.
Dr Pouet
Anonyme
Dr Pouet
Dr Pouet
wildchild666
Ex exagéré : je sais faire le café. Ben du coup je sais :
- remplir le réservoir de la mac
- mettre un filtre
- mettre le café dans le filtre
- mettre en marche la mac
Pour autant, le café pourra être dégueulasse !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Tu peux ajouter "encadrer des thésards". Ça fait comprendre que tu es sociable.
Ça doit rentrer sous gardien de zoo, ou bien agent pénitentiaire.
Dr Pouet
J'ai rempli ce truc lors de mon premier RDV PE et en toute honnêteté. Je pourrais aller vérifier quels étaient ces mots exacts mais il me semble bien qu'effectivement je sache faire 40 choses relatives à la comptabilité/gestion administrative. C'est juste que les tâches étaient bien trop précises.
Ex exagéré : je sais faire le café. Ben du coup je sais :
- remplir le réservoir de la mac
- mettre un filtre
- mettre le café dans le filtre
- mettre en marche la mac
Pour autant, le café pourra être dégueulasse !
Parfait !
Tiens je te mets aussi la liste pour l'informatique. Ça démarre pile au moment crucial :
wildchild666
Et au final elle est réellement faite pour le job !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
karloguan
oui moi aussi ça m'avait semblé trop précis sur les tâches, pas assez sur le niveau de maîtrise. Mais bon j'imagine pas l'usine à gaz qu'il faudrait pour que ça soit vraiment à la fois représentatif, utilisable et compréhensible par tous, quel que soit le type d'emploi, de personne etc...
A vouloir tout faire rentrer dans le truc, ça donne plus grand chose
Dr Pouet
Et puis il faut certaines compétences pour travailler avec ces deux là.
Rifki
Mes aides point gouv
Bisous
Djardin
je sais par exemple que j'ai l'opéra à 5€ et le TER gratuit.
Mais j'ai sûrement le droit à plein de trucs cools ! (piscine ? bibliothèque ? musée ? métro ?)
homme à tête de zizi.
Djardin
https://www.avantage-chomage.com/france/
Train gratuit ou peu cher + musée gratos, je vais aller faire du tourisme.
homme à tête de zizi.
Pictocube
Simulateur en ligne pour 22 aides gouvernementales aussi : https://mes-aides.gouv.fr
Genre je paie plus le téléphone.
karloguan
Rifki à donné le même lien 2 posts plus haut tsé
JDÇJDR
- < Liste des sujets
 - Charte