Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des chomeurs et RSAistes

• 832 réponses
  • 52 participants
  • 38 442 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
651
Pour moi c'est impossible de maitriser 40 compétences.

Si je vais cocher sur pole emploi, j'arrive aussi à ce résultat si je coche tout ce que j'ai fait au moins une fois de manière appliquée, et sans doute bien plus. Après quand je recrute sur des CV pole Emploi, les types qui ont 39 compétences vont vite dans la case "sait tout faire mais rien parfaitement"... C'est pas une mauvaise case par défaut mais elle reste toujours derrière : "sait faire parfaitement ce pour quoi j'ai besoin de lui".

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

652
+1 Karloguan et XB

653
J'imagine que ça dépend de la spécificité avec laquelle tu décris chaque compétence.
654
Sur l'espace employeur on peut consulter les CV et la liste de compétence. C'est juste une liste de mot...

655
Ouais mais ça dépend. Par exemple en compétence je peux mettre "biologie moléculaire". Ça fait une compétence. Ou je peux détailler toutes les méthodes et techniques de biomol où je suis compétent. Et la ça fait probablement une bonne trentaine de compétences individuelles.
656
Citation :
Après quand je recrute sur des CV pole Emploi, les types qui ont 39 compétences vont vite dans la case "sait tout faire mais rien parfaitement"

bah ça m'étonne pas ta réaction, une liste de mots ne peut pas te donner une idée bien précise de la valeur du candidat de toute façon. Et puis les compétences maîtrisées, c'est une chose, mais c'est pas forcement ce qui va être déterminant pour la réussite du recrutement. La faculté d'en acquérir d'autres, de communiquer, le savoir-être, l'envie de s'investir, les compétences utiles même pas suspectées par le recruteur...En gros l'offre de service globale d'un candidat est très difficilement transcriptible au travers de tels outils.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

657
Oui voilà.

Citation :
Ouais mais ça dépend. Par exemple en compétence je peux mettre "biologie moléculaire". Ça fait une compétence. Ou je peux détailler toutes les méthodes et techniques de biomol où je suis compétent. Et la ça fait probablement une bonne trentaine de compétences individuelles.

T'as pas compris (j'ai pas bien expliqué faut dire), c'est pas toi qui choisit les mots, tu pioches dans liste de compétences définie par Pole Emploi, y'a même pas "biologie moléculaire"...

658
C'est là ou c'est complètement bidon : il aurait fallut noter, j'aurais mis effectivement des trucs à "j'ai les bases" et quelques rares à "experts".

Mais là, c'est juste "cocher des compétences", sans préciser ce que ça veut dire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

659
Y'a quand même plein de domaines à tiroir dans les choix.

Genre ameublement
660
Citation de Pictocube :
Oui voilà.

Citation :

T'as pas compris (j'ai pas bien expliqué faut dire), c'est pas toi qui choisit les mots, tu pioches dans liste de compétences définie par Pole Emploi, y'a même pas "biologie moléculaire"...

Ah ok, bon bah je serais probablement foutu du coup.:-D
661
Toi tu coches "autre". Ça fait déjà une compétence.
662
:bravo:
663
Et puis tu sais te servir d'un ordinateur, de Word et excel, du mel... Tu vois, spa si mal. :oops2:
664
Tu peux ajouter "encadrer des thésards". Ça fait comprendre que tu es sociable.
665
J'ai rempli ce truc lors de mon premier RDV PE et en toute honnêteté. Je pourrais aller vérifier quels étaient ces mots exacts mais il me semble bien qu'effectivement je sache faire 40 choses relatives à la comptabilité/gestion administrative. C'est juste que les tâches étaient bien trop précises.

Ex exagéré : je sais faire le café. Ben du coup je sais :
- remplir le réservoir de la mac
- mettre un filtre
- mettre le café dans le filtre
- mettre en marche la mac

Pour autant, le café pourra être dégueulasse ! :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

666
Citation de Dr :
Tu peux ajouter "encadrer des thésards". Ça fait comprendre que tu es sociable.

Ça doit rentrer sous gardien de zoo, ou bien agent pénitentiaire.
667
:-D

Citation de wildchild666 :
J'ai rempli ce truc lors de mon premier RDV PE et en toute honnêteté. Je pourrais aller vérifier quels étaient ces mots exacts mais il me semble bien qu'effectivement je sache faire 40 choses relatives à la comptabilité/gestion administrative. C'est juste que les tâches étaient bien trop précises.

Ex exagéré : je sais faire le café. Ben du coup je sais :
- remplir le réservoir de la mac
- mettre un filtre
- mettre le café dans le filtre
- mettre en marche la mac

Pour autant, le café pourra être dégueulasse ! :-D

Parfait !

Tiens je te mets aussi la liste pour l'informatique. Ça démarre pile au moment crucial :
668
x
Hors sujet :
:bave: Et au final elle est réellement faite pour le job !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

669
uhuhuh XB ;)

oui moi aussi ça m'avait semblé trop précis sur les tâches, pas assez sur le niveau de maîtrise. Mais bon j'imagine pas l'usine à gaz qu'il faudrait pour que ça soit vraiment à la fois représentatif, utilisable et compréhensible par tous, quel que soit le type d'emploi, de personne etc...
A vouloir tout faire rentrer dans le truc, ça donne plus grand chose

670
Elle devient même l'experte du cœur des internets.

Et puis il faut certaines compétences pour travailler avec ces deux là.
671
Coucou. Voici un simulateur en ligne vous permettant d'évaluer le montant des aides sociales auxquelles vous pourriez prétendre.

Mes aides point gouv

Bisous
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

672
Vous savez où je peux trouver toutes les réductions et gratuité auxquelles j'ai le droit en tant que sans-emploi ?

je sais par exemple que j'ai l'opéra à 5€ et le TER gratuit.
Mais j'ai sûrement le droit à plein de trucs cools ! (piscine ? bibliothèque ? musée ? métro ?)

homme à tête de zizi.

673
Je fais les questions et les réponses et avec les bons mots clefs, j'ai finis par trouver ce que je cherchais :

https://www.avantage-chomage.com/france/

Train gratuit ou peu cher + musée gratos, je vais aller faire du tourisme.

homme à tête de zizi.

674

Simulateur en ligne pour 22 aides gouvernementales aussi : https://mes-aides.gouv.fr

Genre je paie plus le téléphone.

675
Gné ?!
Rifki à donné le même lien 2 posts plus haut tsé
JDÇJDR
:oops2: