Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fermeture de "Alerte boulet" : la discussion

  • 152 réponses
  • 39 participants
  • 10 082 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Fermeture de "Alerte boulet" : la discussion
Suite aux affaire récentes associées à "Alerte boulet", la modération et moi-même avons décidé de fermer le sujet temporairement.

Si vous voulez en discuter, ce sujet-ci est fait pour ça.

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 14:17:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Moi j'acquiesce et attendrai 8 jours en faisant pénitence pour les fois où j'ai péché.

22
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Moi j'acquiesce et attendrai 8 jours en faisant pénitence pour les fois où j'ai péché.


ouais attend, j'dois avoir un vieux cilice qui traine dans un coin quelque part ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 20:14:49 ]

23
Je viens de découvrir la signification de "cilice". Merci. :bravo:

Citation :
C'était pas la 1ère fois non plus que quelqu'un allait poster un truc après avoir vu le lien dans Alerte Boulet, mais c'est allé loin je crois (j'ai rien suivi à l'affaire mais j'aime bien quand on peut faire le sage après coup).

Non, ce n'est pas la première fois.
Disons que c'est une fois de trop.

Mais le problème n'est pas qu'une personne aille poster sur un sujet où est signalé un boulet, mais que X personnes y fassent une descente. Dans le premier cas, ça peut être lol. Dans le second, c'est un lynchage.

Et personne n'est individuellement responsable. C'est l'effet de masse qui file la nausée (et accessoirement du boulot aux modos). A chacun d'être donc responsable pour ne pas faire effet de masse.

Le problème (général, auquel je n'échappe) pas est qu'il en tentant d'entrer dans la mêlée et qu'on a tendance à faire de la sur-enchère par rapport au précédent posteur.

Une fois de plus, on voit que le mieux reste de s'abstenir. :bravo:
24
Quand tu dis "lynchage", ç'a été de quel ordre ? Insultes, menaces physiques ?

Encore une fois, je n'ai pas lu les topics en question, mais tu en parles comme si c'était particulièrement grave. (Pour mettre les pieds dans le plat : s'y mettre à plusieurs pour faire marcher un gros boulet, ou carrément lui rabattre son caquet, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et il est même arrivé que des modos/admins y participent. Ça a vraiment été trop loin cette fois, ou la modération a changé de point de vue ?)
25

Citation :

 Quand tu dis "lynchage", ç'a été de quel ordre ? Insultes, menaces physiques ?

 D'après ce que j'en ai lu, non rien de ça, c'était plus "bon enfant", avec des vannes, de la provoc  et de l'humour second degré pas forcément compris par les boulets, qui sont montés sur leurs grand chevaux et se sont énervés tous seuls. Bon, de toutes façons ils l'auraient fait quand même, se prenant la tête avec les participants des sujets, même s'il n'y avait pas eu une "descente" du Pub. Mais c'est vrai qu'une participation si massive faisait très "haro sur le baudet".

26
Voilà. Ceci dit, il y avait des trucs qui étaient limites et qui, comme je l'ai déjà dit, auraient pu carrément valoir une suspension à leurs auteurs. Et je ne parle pas des boulets, là.

Quand je parle de lynchage, c'est le côté "on y va en bande, on fait tout pour que les boulets s'enfoncent dans leur connerie et on se fout de leur tronche". Les cons sont assez cons comme ça sans qu'il soit utile d'en rajouter. :-D
27
Loin de moi l'idée de jouer les fermé d'esprit, mais il me semble dans tout les cas pas très sympa de se moquer des forumer qui disent des conneries sur AF. Pouruqoi l'existence de ce topic?

Imaginez qu'une personnes voit son poste ou son commentaire dans cette section (c'est surement arrivé et ça doit être pour cela que ça a débordé j'ai pas suivi toute l'histoire), il va se vexer et forcément ça va dégénérer. On peut charrier quelqu'un en face à face parce que l'on donne le ton, on sourit on ajoute un "j'rigole", mais par écrit, ça peut être très mal interprété.

Puis pour terminer, ça fait vraiment genre "regarder comment les gens sont cons et nous intelligents" je trouve ça condescendant au possible. On a le droit de se poser des questions fut elle idiote quand on débute.

Je pensais que les moqueries et autres railleries du genre étaient réservé à guitariste.comicon_facepalm.gif, me voilà déçu.
28
La section Bien débuter est remplie de questions de noob qui peuvent paraitre naives. Et une très petite proportion fini par être alerté. C'est d'ailleurs bien plus souvent des mecs qui croient savoir et bullshitent qui y finissent.
29
Mon Plussin modéré :8O:
Es war besser, bevor.
30

Bref, on n'y trouvait pas des débutants mais des boulets. Des BOU-LETS.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)