Fermeture de "Alerte boulet" : la discussion
- 152 réponses
- 39 participants
- 10 757 vues
- 34 followers
Will Zégal
Si vous voulez en discuter, ce sujet-ci est fait pour ça.
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 14:17:29 ]
rubz
Je ne connaissais même pas l'existence de ce post " alerte boulet " avant ce message....
Elemmir
Mais bon:
L'habitude était auparavant que les personnes puissent aller voir un boulet signalé dans ce sujet et d'en discuter - et s'en amuser - dans ce sujet-ci.
C'est comme ça que ça devrait rester et j'espère que ce sera le cas...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
JxB
C'est pas faux
JxB
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Will Zégal
Je ne connaissais même pas l'existence de ce post " alerte boulet " avant ce message.... J'ai du mal à en saisir l'utilité....
Disons qu'entre s'amuser de gens qui se comportent n'importe comment et pousser au lynchage collectif, il y a un équilibre entre lol et trucs malsains qu'on essaye de maintenir.
Alerte boulet a toujours ou presque appartenu à la première catégorie et valu quelques barres de lol. Il faudrait qu'il continue comme ça.
**naPOLEoN**
Anonyme

Meur'saw
Urban Koala
Will Zégal
ah bon !?... il y a eu d'autres "débordements" depuis le dernier message de modération ?
Non. Disons qu'il y a eu un temps de latence pour la concertation de l'équipe modos.
Même s'il ne s'était rien passé depuis, on voulait être surs de marquer le coup.
Gros Corps Maladroit
mais une fois le thread revenu, demeurera pour ma part l'alternative entre, ne plus rien poster sur "alerte boulet" ou bien ne plus rien poster face à un "boulet" ou à un troll (enfin.....pour ce que je peux en reconnaitre!)........pas simple..... ni l'un , ni l'autre!
Anonyme
Anonyme
Urban Koala
Meur'saw
pour le reste, le principe même du topic est un poil malsain... même si on jette un œil à "l'esprit" qui régnait au début du thread...
edit : c'est un espèce de "diner de con" sauf que le con en question n'est même pas invité... il n'a même pas la compensation de la bouffe gratos !
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 15:58:57 ]
Anonyme
héhéhé
pour le reste, le principe même du topic est un poil malsain... même si on jette un œil à "l'esprit" qui régnait au début du thread...
edit : c'est un espèce de "diner de con" sauf que le con en question n'est même pas invité... il n'a même pas la compensation de la bouffe gratos !
C'est pas faux, disons que la ligne entre le "alerte citations ++" et le diner de cons est assez fine...
tihouss
J'aime bien quand tout le monde lurke comme des salauds un idiot qui tourne en rond. Ca donne un côté Nicolas Hulot qui montre en chuchotant des zèbres qui s'enfilent
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
le reverend
:lurk:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pucelle_Dabidjan
Moi j'acquiesce et attendrai 8 jours en faisant pénitence pour les fois où j'ai péché.
Meur'saw
Moi j'acquiesce et attendrai 8 jours en faisant pénitence pour les fois où j'ai péché.
ouais attend, j'dois avoir un vieux cilice qui traine dans un coin quelque part !
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 20:14:49 ]
Will Zégal
C'était pas la 1ère fois non plus que quelqu'un allait poster un truc après avoir vu le lien dans Alerte Boulet, mais c'est allé loin je crois (j'ai rien suivi à l'affaire mais j'aime bien quand on peut faire le sage après coup).
Non, ce n'est pas la première fois.
Disons que c'est une fois de trop.
Mais le problème n'est pas qu'une personne aille poster sur un sujet où est signalé un boulet, mais que X personnes y fassent une descente. Dans le premier cas, ça peut être lol. Dans le second, c'est un lynchage.
Et personne n'est individuellement responsable. C'est l'effet de masse qui file la nausée (et accessoirement du boulot aux modos). A chacun d'être donc responsable pour ne pas faire effet de masse.
Le problème (général, auquel je n'échappe) pas est qu'il en tentant d'entrer dans la mêlée et qu'on a tendance à faire de la sur-enchère par rapport au précédent posteur.
Une fois de plus, on voit que le mieux reste de s'abstenir.
Zerosquare
Encore une fois, je n'ai pas lu les topics en question, mais tu en parles comme si c'était particulièrement grave. (Pour mettre les pieds dans le plat : s'y mettre à plusieurs pour faire marcher un gros boulet, ou carrément lui rabattre son caquet, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et il est même arrivé que des modos/admins y participent. Ça a vraiment été trop loin cette fois, ou la modération a changé de point de vue ?)
Krapod
Citation :
Quand tu dis "lynchage", ç'a été de quel ordre ? Insultes, menaces physiques ?
D'après ce que j'en ai lu, non rien de ça, c'était plus "bon enfant", avec des vannes, de la provoc et de l'humour second degré pas forcément compris par les boulets, qui sont montés sur leurs grand chevaux et se sont énervés tous seuls. Bon, de toutes façons ils l'auraient fait quand même, se prenant la tête avec les participants des sujets, même s'il n'y avait pas eu une "descente" du Pub. Mais c'est vrai qu'une participation si massive faisait très "haro sur le baudet".
- < Liste des sujets
- Charte