Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fermeture de "Alerte boulet" : la discussion

  • 152 réponses
  • 39 participants
  • 10 030 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Fermeture de "Alerte boulet" : la discussion
Suite aux affaire récentes associées à "Alerte boulet", la modération et moi-même avons décidé de fermer le sujet temporairement.

Si vous voulez en discuter, ce sujet-ci est fait pour ça.

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 14:17:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
bravo meursault !! :bravo2:
52
Citation :
Débutant ou non, il s'agit de personnes comme les autres que vous qualifiez de boulets.


Détrompe toi il ne s'agit pas de personnes tout à fait comme les autres ou alors il faut craindre pour l'humanité. Ce sont des personnes qui sur ce site font preuve sans commune mesure d'une capacité à faire perdre du temps à des gens prêt à leur venir en aide. Ils ne viennent généralement pas apprendre quelque chose ou chercher des informations mais se faire mousser et/ou se faire rassurer sur leur capacités ou leurs matériels...
Ils arrivent assez souvent que lorsque qu'un membre ne va pas dans leur sens la réponse soit en substance " Non mais c'est pas ça que je demande" et pour les plus vindicatif ça tourne vite fait aux insultes.
Quand au plus beaux spécimens qui n'ont pas supporté de se faire modérer et qui ont crié à la censure puis menacé de faire appels à la justice pour défendre leur liberté d'expression, pour dire souvent des contre-vérités flagrantes en floodant comme des gorets, il y en a quelques uns aussi.

Ca n'empêche pas que l'on juge seulement leur comportement sur le site et ne présumons pas de leur vie réelle. Oui c'est pas forcément très glorieux mais moi j'ai appris à reconnaitre les contributeurs avec lesquels on ne peut pas discuter sur le thread Alerte boulet. Ça permet au moins de se retrouver entre gens qui se sentent démuni face aux boulets, et si tu veux savoir il y a aussi un thread "alerte melon" avec des citations de chevilles enflées.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 16:21:49 ]

53
Citation de Splotch :
Ça permet au moins de se retrouver entre gens qui se sentent démuni face aux boulets, et si tu veux savoir il y a aussi un thread "alerte melon" avec des citations de chevilles enflées.


tiens !? je n'y figure pas... déçu ! :volatil:

Citation de Splotch :
Ils ne viennent généralement pas apprendre quelque chose ou chercher des informations mais se faire mousser et/ou se faire rassurer sur leur capacités ou leurs matériels...


vrai... pour ce qui est de se rassurer sur un choix, je le fais aussi... si telle pédale (d'effet, pour les non-guitaristes ! :-D) me fait de l’œil, je crée ou relance un topic, histoire d'avoir des avis/opinions/infos (aussi, quand même... (désolé mais je ne m'y fais pas au "comme même":|)... il reste une parenthèse à fermer non ?1896896.gif)... rien que pour une pédale ! j'te raconte pas pour un ampli ou une gratte...:??:
54

il y a une SPB ou bienG ? eek

(Société Protectrice des Boulets)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55
Citation de le :
il y a une SPB ou bienG ?
(Société Protectrice des Boulets)


la moderatür ?? 1897073.gif




pardon...


je :fleche:
56
Roh puis on s'est tous déjà retrouvé cité sur le topic à boulet, moi aussi parce qu'il m'arrive parfois (souvent?) d'être un boulet, mais j'en fais pas tout un fromage pour autant.
57
Oui, je comprends très bien que le boulet n'est pas là pour obtenir des informations. Mais comme je l'ai dit plus haut, pourquoi ne pas simplement l’ignorer? Et puis, peut être qu'un boulet dans une situation ne le sera pas dans une autre... Enfin, tout ceci pour des cons... c'est ça que j'ai du mal à comprendre.

D'un autre côté, il faut reconnaître qu'internet provoque un abus de confiance chez certaines personnes: on ne voit pas à qui on parle, donc on ne risque rien, donc on peut insulter. Voilà le type de comportement que je ne supporte pas. Là dessus, même combat!

Et plutôt que de faire un forum ou pour les dénoncer ou se moquer, je pense bien plus efficace de les ignorer. En tout cas, c'est ce que je pense.
58
Quitte à les ignorer, autant se foutre de leur gueule :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

59
Citation de tihouss :
Quitte à les ignorer, autant se foutre de leur gueule :oops2:


1897073.gif
60
Mieux vaut en rire que de s'en foutre.

Jusque récemment dans le sujet "alerte boulet" j'avais plutôt l'impression que les gens signalés avaient déjà dépassé les bornes depuis un moment et avait une littérature bien épaisse. On pouvait constater les dégâts et si l'affaire n'était pas fini montré notre solidarité à celui qui avait souffert du boulet en le soutenant dans ces interventions. On a vu d'ailleurs des membres défendre les boulets lorsque ce n'était pas franchement un cas avéré de membre impossible à raisonner.
De mon point de vue le début des problèmes que nous avons pu observer il y a quelques temps c'est que certains signalent des "boulets en devenir" et ça, ça a vraiment déclenché un effet de masse vers des comportement pas respectueux, avec de la provocation et débordements sur des mecs qui n'auraient pas forcément aussi mal réagi face à un nombre limité d'interlocuteurs.

Bref on est passé d'un sujet pas innocent où les participant se devaient de rester en retrait (ce qui n'a pas toujours été mon cas) à un sujet qui désigne ceux à harceler et là je comprend qu'il est temps de mettre un holà sur cette pratique.

Mais il est vraiment intéressant de constater que certains comportement reviennent assez fréquemment et je trouve pas ça sale d'en rire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!