Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la densité du plomb ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est la densité du plomb ?
Quel est la densité du plomb ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
3
Je dirais même 11,35 Kg/dm3



de rien.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
Vous etes sure ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
T'as vraiment besoin d('Af pour ça??
Tape densité et plomb dans google, y aura 10 sites qui le confirmeront
6

Citation : Un glaçon flotte sur l'eau, un tronc d'arbre flotte sur la rivière. Au contraire une roche, un morceau de fer, une bille de plomb tombent au fond de l'eau. Celles qui coulent ont une masse volumique plus grande que la masse volumique de l'eau. Au contraire, les substances qui flottent ont une masse volumique plus petite que celle de l'eau.
Comparer la masse volumique d'une substance à celle de l'eau permet donc de faire des prévisions pour savoir si la substance flotte ou non.
Une notion pratique : la densité.

Par exemple, la masse volumique du plomb est 1300 kg/m3 et celle de l'eau 1000 kg/m3. La masse volumique du plomb est égale à
11,3 x 1000 kg/m3. Elle est 11,3 fois plus grande que celle de l'eau.
Si on divise le nombre qui mesure la masse volumique du plomb par le nombre qui mesure la masse volumique de l'eau, on trouve:
11300 /1000= 11,3. (Ce nombre est sans unité). On dit que la densité du plomb relative à l'eau est 11,3. Le plomb est beaucoup plus dense que l'eau. Un morceau de plomb mis dans l'eau coule.

Pour l'huile, la densité relative à l'eau est égale à 0,9. Elle est plus petite que 1. L'huile est moins dense que l'eau. Sa masse volumique est égale à 900 kg/m3, c'est-à-dire à 0,9 x 1000 kg/m3. De l'huile versée dans l'eau se place au-dessus de l'eau.

Cas des gaz
La masse volumique d'un gaz est toujours beaucoup plus petite que celle de l'eau. Donc on voit toujours les bulles d'un gaz non soluble dans l'eau monter vers la surface de l'eau. Il n'est donc pas intéressant de calculer la densité d'un gaz relative à l'eau. Il est plus intéressant de prévoir si un gaz va plutôt monter ou plutôt descendre dans l'air; pour cela, on considère sa densité relative à l'air.
Un gaz dont la masse volumique est plus petite que celle de l'air est moins dense que l'air. C'est le cas de l'hydrogène : il monte dans l'air.
Un gaz dont la masse volumique est plus grande que celle de l'air est plus dense que l'air. C'est le cas du dioxyde de carbone. Il s'accumule au ras du sol.
Rappelons que quand on chauffe de l'air, cet air monte car la densité de l'air diminue quand sa température augmente.




tiré d'un site d'une asso je sais plus qui paske g été trop vite :oops:
7

Citation : Par exemple, la masse volumique du plomb est 1300 kg/m3 et celle de l'eau 1000 kg/m3. La masse volumique du plomb est égale à
11,3 x 1000 kg/m3. Elle est 11,3 fois plus grande que celle de l'eau



Je dirais même qu'il s'agit d'un arrondi visant à simplifier le calcul. Vous aurez biensûr corrigé, écolier BombeSeb, que la masse volumique du plomb est en fait 1350Kg/m3 dans le système MKSA.


Bien à vous,
et soignez vos devoirs.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
Et biensûr, que sa densité est donc 11,35 fois celle de l'eau.

Si cela devait être précisé...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Et la densité d'un kilo de plume, :mdr: :mdr:
10
He ben,

j'en connais qui s'ennuie!!!
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner