Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 132 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
c'est sure pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer

Le spirituel te parle pas c'est bon ont a compris
Citation :

une vision assez compréhensive de certains phénomènes

tu m'explique

tu sais que la science et ces quanta est bloqué
on ne sais pas ce que sont les particules : énergie matière

tout ce que nous voyons n'est qu'une projection de notre mental:
pas d'observateur, pas d'observation pas de particule mais de l'energie a l'état pure

depuis toujours les grands sages nous disent que tout est illusion
maintenant la science nous le prouve

tu regardera l’expérience de la double fente
252
les psiballs, en fait c'est les rasengan de Naruto!:8O:

Rasengan2.jpg

icon_facepalm.gif

 

 

253
ton exemple il montre quand même que finalement des machines sont capable de nous relier a d'autres état de conscience permettant donc de prouver que la conscience peut etre transformé au dela de celles que la science connais : (conscience dû au drogue, alcool, rève, parachutisme, euphorie...ect), La science ne connais pas d'autre état de conscience (ou alors j'en oubli).

Mais la spiritualité consiste en 1er lieu à se trouver de nouveau états de conscience (permananent) sans machinerie.
254
Cyar> je l'ai faite y'a trois jours celle là. Avec un gif animé. J'ai le respect de mon public moi. :oops2:

Citation :
tu sais que la science et ces quanta est bloqué
on ne sais pas ce que sont les particules : énergie matière

tout ce que nous voyons n'est qu'une projection de notre mental:
pas d'observateur, pas d'observation pas de particule mais de l'energie a l'état pure


Non seulement tu oublies un mot sur deux, mais visiblement tu n'as aucune idée de ce que peux être la théorie quantique.
255

Quel thread, on attaque spiritualité et on fini dans le cours du professeur Venkman

ceci dit avant de reparler de spiritualité. Une experience personnelle me tarabuste : alors que je suis 100% sceptique à toutes ces pratiques occultes et paranormales, le seul capable de me virer les verrues au pied est un magnétiseur. Il est plus efficace qu'une opération chirurgicale.

Et ça m’énerve d’être "obligé" d'y croire. J'ai du mal à croire à de l'auto suggestion, vu que l'opération a fait un mal de chien, ça aurait dû pousser mon inconscient à ne pas la faire repousser exactement au même endroit.

Par contre, ça n'a pas changé mon point de vue sur le reste de ces pratiques que je resumerais par : balivernes

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
256
Ha on y arrive
la spiritualité vs transhumanisme
Citation :

Non seulement tu oublies un mot sur deux, mais visiblement tu n'as aucune idée de ce que peux être la théorie quantique.

non tout y est
c fou d'être aussi incrédule

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 13:33:25 ]

257
Oh putain. icon_facepalm.gif

La théorie quantique n'a absolument aucun rapport de près ou de loin avec la spiritualité. L'intrication, le principe d'incertitude et toutes ces choses ne concernent que la physique des particules élémentaires. Ca fait bientôt un siècle que les physiciens cherchent le lien avec l'échelle macroscopique, sans y arriver.
258
et ils trouverons probablement jamais

une chose est sure il ne savent rien
259
Moi le quantique je le faisais a la messe quand j'étais enfant de cœur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
260
Toi encore moins visiblement, donc évite ce sujet.