Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 134 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
221

Je vais écouter la zik de benny hill.

222
Le miroir aux alouettes n'est pas celui qu'on croit.

Moi aussi je peux agglomerer des formules sans queue ni tête hein...
223
224
Nan mais a la base le sujet c'est le spirituel, pas les delires d'ado qui en sont a leur premier joint...icon_facepalm.gif
225
Citation :
Si tu était plus curieux tu serais que des chercheurs ont mesuré ces phénomènes
mais reste dans ta vision étriqué du monde:non:

Nan mais là, je me marre! Mais vraiment, gros LOL quoi!
Vas-y, sors nous des références, articles scientifiques et tout! Apprends-moi! Oh oui!
Apprends-moi!

Et +1 Cloud.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 23:59:59 ]

226
Pour tous nos amis TK et autres clairvoyants :

http://www.randi.org/site/index.php/1m-challenge.html
227
Citation :
1.4 Has anyone ever gotten past the preliminary test?

No. Some people use this fact as a reason not to apply – and yet the protocol is never altered once the applicant agrees to it. In fact, we ask the applicant to design the test.

1.5 Has anyone taken the formal test?

No. Applicants must pass the preliminary test in order to move on to a formal test. So far, no one has ever performed the paranormal ability they claimed to have.

:bravo:
228
Le log de toutes les applications au challenge, tres instructif :

http://forums.randi.org/forumdisplay.php?f=43
229
Citation :
J'aimerai bien savoir ce que tu entends par subconscient kapam;

Je vais essayer de faire simple car j'aime pas trop pousser la réflexion, mais plutot prendre les choses comme elles viennent.

Je vois ça comme des étages, le conscient est ta connexion permanente avec la réalité, le subconscient est en dessous et permet d'être extrait au besoin.

Et l'inconscient est simplement ce qui se trouve ni dans le conscient, ni dans aucun étages du subconscient.

Dans le subconscient, 2 étages principaux
1er étage : tout ce qui sera extrait au besoin d'une manière assez rapide, pour gérer les émotions et les pensés au quotidiens, qui une fois avoir fait son boulot retournera à sa place (ou bien une partie qui restera à jamais dans le conscient)

2ème etage, l'accès est y est plus difficile, il a besoin d'un choc pour sortir.
Il fait surface, lors des grande remise en question, des analyses profondes, qui nous font prendre conscience, de tel ou tel chose, des incidents cérébraux ect...

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 04:24:23 ]

230
voilà pour la forme je rentre dans le fond
Le 1er étage : il est en quelques sorte toutes nos idées reçu, les doutes, les valeurs, les angoisses, les peurs, les sensations de bien être, les reconforts... il apporte une réponse pour un élément conscient.

Il n'est que pensé, du genre :
cette fille est jolie, j'aurais pas cette promotion, cette soirée est nulle, tiens il fait beau, ma femme va geulé, les vacances ça va etre super, c'est quoi cette réponse j'y pige quedale

Voilà quand tu remet de l'ordre dans ce 1er étage, la vie est belle :mdr:.

Après y'a le subconscient des gestes, de la parole, du comportement... je le vois sur le même plan mais avec un ensemble bien plus grand.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 05:03:09 ]