le spirituel, vivre son être
- 628 réponses
- 42 participants
- 19 635 vues
- 32 followers

kapam-

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Anonyme

BlackMindWhite

Anonyme

je reviendrais peut-être quand vous serez majeurs.

BlackMindWhite

Non sérieux en pourrais en revenir a l'égo et de conditionnement
donner des ref ...
moi c'est le livre de eckart tolle qui m'a fait franchir le pas
mais j'avais déjà fait un bout de chemin avec des livres comme de hara
qui nous apprend a se centrer

Anonyme

Si je devais jeter une réf de livre comme ça, je dirais du Krishnamurti.
Pour résumer, il nous explique comment prendre conscience des conditionnements auxquels nous sommes soumis en permanence.
Il ne prône aucun dogme, n'oblige à rien, n'impose rien, ne donne aucune technique.

BlackMindWhite

j'imagine qu'il parle aussi de l'observation du mental de nos pensée,
s'en détacher et en devenir le spectateur avertie

Anonyme

BlackMindWhite

ressentir le moment sans mettre d'image mental ou de mots dessus.
Ca rejoint un peut l'action juste
c'est un état qui est vraiment agréable dégagé de toute tension mais hyper dure a faire durer

Anonyme

tu vois les choses sans que ton esprit et ton égo ne juge/n’intervienne. ton esprit reste jeune, innocent, toujours disponible à l'observation et à la compréhension. Tu es en perpétuelle méditation, si tu veux; la méditation réelle commençant quand l'esprit et l'égo se taisent.
Ça fait très discours foireux tout ça

Anonyme

Ça fait très discours foireux tout ça
Pas tellement après 500 posts de n'imp de type puceau.

BlackMindWhite

c'est clair qu'il faut le vivre
Après je me rend compte que plus j'avance et plus j'ai des obstacles qui fond qu'il est de plus en plus dure de resté connecté

Anonyme

Pour le moment je dirais non.

BMW> observes les obstacles, leurs causes sans les/te juger.
une fois que tu auras compris leurs fonctionnements, ils disparaitront.
[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 23:51:08 ]

BlackMindWhite

Mais bon ça va plus loin que ça
Après c vrai que sur un forum on peut se poser des questions

j'ai souvent entendu que plus on se rapproche de la sagesse plus on est tourmenté

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 00:54:23 ]

Anonyme

Ca fait plaisir je voit que tu comprend
:tapote:

Simon De Talbert

vu le nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe au mètre carré ici, et qui rendent les proses difficiles à lire , les propos deviennent confus et les pensées marécageuses;
le fond est lié à la forme, n'en déplaise à certain; quand on lit "je voit que tu comprend" avec un accordage des verbes à la troisième personne du singulier , on se demande qui voit et qui comprend?
et si progresser en français c'était le premier pas pour un peu plus de spiritualité?
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

Anonyme

A force de méditer, kapam a fini par atteindre un état de spiritualité avancée qui lui permait de disparaitre, puis de reaparaitre, pour enfin s'eclipser à nouveau, c'est beau la méditation celà dit.

Urban Koala

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 12:04:08 ]

BlackMindWhite

le fond est lié à la forme, n'en déplaise à certain
Trés réducteur comme principe
+1 pow-flow. Certains auteurs disent même que le langage est ce qui structure la pensée!
C'est pas tout a fait vrais, en fait le langage conditionne la pensée.
Les primates n'ont pas de langage, ce qui ne les empêchent pas de résoudre des problemes
la science commence en remettre en cause les principes philosophique qui prétente que les animaux n'ont pas de conscience
https://www.inrees.com/articles/Les-animaux-en-toute-conscience/
j'ai toujours été super fort en orthographe

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 12:57:01 ]

Anonyme

BlackMindWhite

Anonyme

Anonyme

BlackMindWhite

Anonyme

kapam-

J'ai remarqué que tout ça ne sont que des étapes qui ne concerne que moi et personne d'autres, je connais pas les étapes des autres, je suis uniquement les miennes, j'ai compris avec le temps à me retirer du conditionnement de la pensée, de l'analyse, et de la prévision.
Je n'ai plus la sensation du futur et ni du passé comme avant, tout est au présent.
Mais cela est mon étape et je sais pas quel est la tienne et cela m'importe peu (pas dans dans le sens ou je m'en fou, mais plutot qu'elle me regarde pas, mais si je dois t'aider alors je le ferais).
Voila nous suivons parfois un chemin naturel (sans se forcer) puis parfois un chemin dû à tous nos conditionnement (l'ego). J'aime le premier chemin et je me sens H/24 connecté à lui avec quelques débordement d'ego de temps à autres.
- < Liste des sujets
- Charte