le spirituel, vivre son être
- 628 réponses
- 42 participants
- 17 718 vues
- 32 followers
kapam-
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2013 à 11:15:14le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
231 Posté le 06/05/2013 à 08:54:43
Citation :
Nan mais là, je me marre! Mais vraiment, gros LOL quoi!
Vas-y, sors nous des références, articles scientifiques et tout! Apprends-moi! Oh oui!
Apprends-moi!
ca te ferais mal au C.. un peut d’indulgence et moins d’orgueil
cherche par toi même ou regarde la vidéo sur le sixième sens que j’ai posté
je suis sympa vla un lienhttps://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=synchrotherapie_th
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 09:11:22 ]
kapam-
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
232 Posté le 06/05/2013 à 09:39:45
ok j'ai lu le forum randi, ils font toujours en sorte que la personne puisse pas allé au bout du défis simplement en augmentant la difficulté et en contredisant les vidéo qu'ils recoivent, que le test n'est pas en application avec le protocol. Bref Les protocols sont toujours au dessus de leur capacités.
ex le TK : interdiction de toucher
1er test, le dernier mouvement (avant que la clé tombe), elle a besoin de toucher la jarre.
2eme test (les pot de mayonnaise) elle a besoin de toucher la table
ex le TK : interdiction de toucher
1er test, le dernier mouvement (avant que la clé tombe), elle a besoin de toucher la jarre.
2eme test (les pot de mayonnaise) elle a besoin de toucher la table
Anonyme
22821
233 Posté le 06/05/2013 à 09:49:03
C'est quand meme un peu la moindre des choses de ne pas pouvoir toucher si on veut demontrer un pouvoir de telekinesie...
En posant ses mains sur la table ou sur la jarre, elle peut transmettre des vibrations et engendrer des phenomenes de resonance qui feront bouger la clef. Ce qui n'a rien a voir avec la telekinesie...
En posant ses mains sur la table ou sur la jarre, elle peut transmettre des vibrations et engendrer des phenomenes de resonance qui feront bouger la clef. Ce qui n'a rien a voir avec la telekinesie...
kapam-
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
234 Posté le 06/05/2013 à 10:18:02
Elle a jamais demandé de toucher la jarre en meme temps que la clé tombe mais uniquement pour mieux ciblé la distance finale car sa constance de déplacement ne dépasse pas les 4"
Pour le voyant : Test annulé
Il demande a que les post it sois enlevé des enveloppes (refusé)
Il veux boire pendant la session (refusé, s'il veux boire il doit changé de piece et revenir)
Pour le voyant : Test annulé
Il demande a que les post it sois enlevé des enveloppes (refusé)
Il veux boire pendant la session (refusé, s'il veux boire il doit changé de piece et revenir)
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
235 Posté le 06/05/2013 à 11:06:10
Citation :
Je vais essayer de faire simple car j'aime pas trop pousser la réflexion, mais plutot prendre les choses comme elles viennent.
Je vois ça comme des étages, le conscient est ta connexion permanente avec la réalité, le subconscient est en dessous et permet d'être extrait au besoin.
Et l'inconscient est simplement ce qui se trouve ni dans le conscient, ni dans aucun étages du subconscient.
Dans le subconscient, 2 étages principaux
1er étage : tout ce qui sera extrait au besoin d'une manière assez rapide, pour gérer les émotions et les pensés au quotidiens, qui une fois avoir fait son boulot retournera à sa place (ou bien une partie qui restera à jamais dans le conscient)
2ème etage, l'accès est y est plus difficile, il a besoin d'un choc pour sortir.
Il fait surface, lors des grande remise en question, des analyses profondes, qui nous font prendre conscience, de tel ou tel chose, des incidents cérébraux ect...
Ah, je saisis mieux, tu parles du préconscient, c'est ça?
Citation :
voilà pour la forme je rentre dans le fond
Le 1er étage : il est en quelques sorte toutes nos idées reçu, les doutes, les valeurs, les angoisses, les peurs, les sensations de bien être, les reconforts... il apporte une réponse pour un élément conscient.
Il n'est que pensé, du genre :
cette fille est jolie, j'aurais pas cette promotion, cette soirée est nulle, tiens il fait beau, ma femme va geulé, les vacances ça va etre super, c'est quoi cette réponse j'y pige quedale
Voilà quand tu remet de l'ordre dans ce 1er étage, la vie est belle .
Après y'a le subconscient des gestes, de la parole, du comportement... je le vois sur le même plan mais avec un ensemble bien plus grand.
Ah ben non, au temps pour moi...
Peut-être qu'envisager ce que tu veux dire via la triade borroméenne du Réel, de l'Imaginaire et du Symbolique aiderait à clarifier les choses?
x
Hors sujet :Citation :ca te ferais mal au C.. un peut d’indulgence et moins d’orgueil
Et toi mon grand?
Citation :cherche par toi même
Ca t'en fais pas, je plus plutôt très au fait de ce genre de choses, du moment qu'elles sont traitées avec le minimum de sérieux nécessaire. Tu peux me taxer d'orgueil, mais je pense que tu me prête ta propre position. Je préférerai le terme de sérieux en ce qui me concerne, du moins par rapport à ce qui touche à l'humain, à la subjectivité, et à ses enjeux.
Citation :je suis sympa vla un lien
Ben, le site est en dérangement. Tiens, moi aussi je vais être sympa, voici un lien ou tu trouveras des lectures très intéressantes. En plus, il s'agit d'un site vraiment sérieux, tous les articles ne sont pas gratuits, mais il y en a des très intéressants:
https://www.cairn.info/
Bonne recherche!
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 11:07:12 ]
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
236 Posté le 06/05/2013 à 11:32:50
je remet le lien au propre
https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=synchrotherapie_th
voila
Sympa ton site mais bon
tu m'aurais donné une encyclopédie c'était pareil
https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=synchrotherapie_th
voila
Sympa ton site mais bon
tu m'aurais donné une encyclopédie c'était pareil
kapam-
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
237 Posté le 06/05/2013 à 12:01:32
Citation :
Ah, je saisis mieux, tu parles du préconscient, c'est ça?
Je connaissais pas le préconscient, je viens de le lire, j'y vois un rapprochement mais je le vois plutot comme un dépot.
L'impression que les idées recu sont stocké dans le Sub, et qu'elle remonte dans le pré, pour ensuite se redéposer dans le sub quand l'émotion ou l'acte est terminé.
Tu vois ? Sinon t'aurais des exemples de subconscient ?
Citation :
Peut-être qu'envisager ce que tu veux dire via la triade borroméenne du Réel, de l'Imaginaire et du Symbolique aiderait à clarifier les choses?
Un sac de noeud cette affaire merci je connaissais pas ces 3 principes.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 06/05/2013 à 12:03:06
J'attends impatiemment l'intervention de a.k.a.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
239 Posté le 06/05/2013 à 12:06:59
@BMW:J'ai parcouru la présentation du site. Il y a des choses vraies, mais le problèmes est qu'ils s'appuient dessus avec des raccourcis pour le moins périlleux pour avancer des choses pour le moins douteuses.
J'ai pas mal bosser sur l'architecture du système nerveux centrale, et la plupart des profs crédibles (certains universitaires, neurologues, médecins) qui m'ont accompagné là dedans étaient à la fois très humbles par rapport à l'avancée des recherches (il y a beaucoup de choses déjà très contestables qui sont avancées au nom de la science), et bien emmerdés dès qu'il s'agissait de définir des fonctions à chaque partie du cerveau. Alors, certes, des grands physiologistes tels que Broca, Wernicke etc ont définit des aires spécifiques, notamment concernant l'aphasie, à partir de patients ayant des lésions dans ces endroits. Mais cela pose un problème épistémologique: est-ce que le pathologique permet de définir le "normal", si tant est que la normalité existe?
Je crois qu'un des principaux problème des recherches sur le cerveau est de confondre le sujet et l'objet, l'organe et ce qui l'incarne, le sujet, celui qui dit "je".
Un petite mise en garde au passage: le site que tu indiques parle de thérapie, c'est un domaine très sérieux, et qui ne souffre pas l'à peu près: Le rapport Attali sur les psychothérapies paru au cours des années 2000 en témoigne, et la réforme du titre de psychothérapeute aussi. Ce rapport ainsi que cette réforme sont critiquables, mais il était important de faire du ménage là-dedans, tant il y avait des abus: des marabouts se faisant passer pour des thérapeutes (attention: dans certains pays, il y a des marabouts très respectables, en ce que leur pratique s'orchestre dans un système culturel et symbolique avec des rites s'inscrivant dans des traditions bien ancrées, et qui sont porteurs d'une éthique. Leurs techniques sont efficaces, et il sont reconnus pour cela, au même titre que les chamans. Levi-Strauss avait parlé d'efficacité symbolique concernant leur pratique, de mémoire... Mais là encore, il y a d'autres marabouts dans ces mêmes pays qui sont eux dénués d'éthique, de vrais arnaqueurs. Tout ça pour dire qu'il est important, dans ce domaine, lorsque l'on veut avoir accès à une thérapie, de bien se faire conseiller et d'avoir accès à quelqu'un de confiance, qui soit à minima reconnu par ses pairs...)
@kapam: pourquoi ne pas simplement utiliser la première topique freudienne: conscient-préconscient-inconscient? Cela te simplifiera la vie, tu trouveras très facilement des définitions sur wikipédia qui t'aideront à préciser ce que tu veux dire... La deuxième, ça-moi (ich, donc plutôt "je"), surmoi peut aussi être intéressante. Sinon, le schéma L de Lacan peut aussi être explicite:
A moins que le graphe du désir t'inspire plus:
Mais c'est vrai que c'est compliqué les noeuds borroméens...
J'ai pas mal bosser sur l'architecture du système nerveux centrale, et la plupart des profs crédibles (certains universitaires, neurologues, médecins) qui m'ont accompagné là dedans étaient à la fois très humbles par rapport à l'avancée des recherches (il y a beaucoup de choses déjà très contestables qui sont avancées au nom de la science), et bien emmerdés dès qu'il s'agissait de définir des fonctions à chaque partie du cerveau. Alors, certes, des grands physiologistes tels que Broca, Wernicke etc ont définit des aires spécifiques, notamment concernant l'aphasie, à partir de patients ayant des lésions dans ces endroits. Mais cela pose un problème épistémologique: est-ce que le pathologique permet de définir le "normal", si tant est que la normalité existe?
Je crois qu'un des principaux problème des recherches sur le cerveau est de confondre le sujet et l'objet, l'organe et ce qui l'incarne, le sujet, celui qui dit "je".
Un petite mise en garde au passage: le site que tu indiques parle de thérapie, c'est un domaine très sérieux, et qui ne souffre pas l'à peu près: Le rapport Attali sur les psychothérapies paru au cours des années 2000 en témoigne, et la réforme du titre de psychothérapeute aussi. Ce rapport ainsi que cette réforme sont critiquables, mais il était important de faire du ménage là-dedans, tant il y avait des abus: des marabouts se faisant passer pour des thérapeutes (attention: dans certains pays, il y a des marabouts très respectables, en ce que leur pratique s'orchestre dans un système culturel et symbolique avec des rites s'inscrivant dans des traditions bien ancrées, et qui sont porteurs d'une éthique. Leurs techniques sont efficaces, et il sont reconnus pour cela, au même titre que les chamans. Levi-Strauss avait parlé d'efficacité symbolique concernant leur pratique, de mémoire... Mais là encore, il y a d'autres marabouts dans ces mêmes pays qui sont eux dénués d'éthique, de vrais arnaqueurs. Tout ça pour dire qu'il est important, dans ce domaine, lorsque l'on veut avoir accès à une thérapie, de bien se faire conseiller et d'avoir accès à quelqu'un de confiance, qui soit à minima reconnu par ses pairs...)
@kapam: pourquoi ne pas simplement utiliser la première topique freudienne: conscient-préconscient-inconscient? Cela te simplifiera la vie, tu trouveras très facilement des définitions sur wikipédia qui t'aideront à préciser ce que tu veux dire... La deuxième, ça-moi (ich, donc plutôt "je"), surmoi peut aussi être intéressante. Sinon, le schéma L de Lacan peut aussi être explicite:
A moins que le graphe du désir t'inspire plus:
Mais c'est vrai que c'est compliqué les noeuds borroméens...
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 12:12:43 ]
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
240 Posté le 06/05/2013 à 12:15:01
Je suis bien d'accord avec toi
je n'irais pas me faire soigner auprès de ses personnes
c'était juste pour montrer que la synchronisation existe, après les applications et les méthodes qu'ils
propose pour y arriver: hemisync et co méfiance
je n'irais pas me faire soigner auprès de ses personnes
c'était juste pour montrer que la synchronisation existe, après les applications et les méthodes qu'ils
propose pour y arriver: hemisync et co méfiance
- < Liste des sujets
- Charte