Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 059 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

2
Flag!
Tu as très bien fais de préciser que ce sera sans religion.
Parler religion en public n'amène que du conflit, soit par méconnaissance, soit en étant persuadé de détenir La Vérité.
Tu peux résumer ton parcours en quelques mots?
3
J'ai connu une période de mal être, plus de boulot, plus d'attache particulière, des projets qui mettait du temps a se mettre en place, je me suis intéréssé au developpement personnel, (les livre qui encourage à se depasser ect) après avoir eu une tonne d'information, j'ai retrouve une certaine confiance en la vie, mais il manquait toujours quelques chose.

De fil en aiguille, j'ai découvert la loi d'attraction et c'est de là que tout à commencé, j'ai compris que je ne pensais pas de la bonne manière, j'etais en conflits avec mes propres choix et pensé. Comprenant cela je me suis retrouvé par hazard sur un blog parlant de télékinésie (déplacement des objets par la pensée) je me demandais si c'etait vraiment possible, je prenais ça comme un jeu, donc j'ai testé le déplacement de la pyramide sur une aiguille, et évidement ça a fonctionné, de là tout es monté en puissance, je comprenais que j'allais dans une bonne direction, avec un réèl changement.

Un matin, je rentre en transe, sans vraiment savoir, une sensation forte d'énergie circulante, sans savoir combien de temps ça à duré (peu importe). De là je découvre la sensation du control de l'energie, tout se déplace comme j'ai envie, uniquement de manière mentale, je suis dans ce nouvel etat, je m'intérèsse à ce qui m'arrive et je découvre que j'ai fais un kundalini.

Je me suis rendu compte d'avoir accès à la totalité de mon mental, avec les craintes et le bien être, j'avais enfin une lumière claire, sur toutes mes pensées, je touche mentalement toutes mes pensée. Cette période a duré 6 mois, mon objectif remettre de l'ordre et gardé mon but de vie. Puis un soir, j'ai arrété de pensé, je vie désormais au présent, il n'y a plus de futur, plus de calcul, plus d'émotion aussi forte, je suis dans un état ralenti, j'ai le calme de l'esprit, mes choix se font avec le coeur et rien d'autre.

Bien j'ai dis taleur qu'il me restait 1h30 voila le temps passé.
4
:8O: Ah oui, quand même!!

Tu l'as cherché, Seth...

 

 

5
je savais que je devais resté 1h30 de plus je ne voyais pas la raison, j'ai dis ca par intinct, je comprend mieux. ce texte est désormais laché il est en connection avec l'univers, accessible, et même comme ça je ne ressens presque pas d'émotions. Si vous me voyez un peu froid, ce n'est qu'une impression.
6
kapam> je vais passer sur le cheminement, il est propre à chacun, seul compte l'aboutissement.
si je comprend bien, tu es arrivé à un stade où tu penses te connaitre parfaitement, tu penses avoir atteint la sérénité en quelque sorte. On peut dire que tu as transcendé l'égo ou que tu es sur le chemin d'y parvenir.
ai-je raison?
si je te dis que je pense qu’effectivement tu t'y diriges mais que tu as encore des choses à éclaircir, à décanter qu'en penses tu?
7
rien n'est jamais finis, ce qui compte est le voyage, la destination n'est pas l'essentiel, je travail actuelement sur le laché prise, (le 2ème) celui qui me fais rentré dans d'autres connections et voir tout ce que j'ai a voir, j'ai un laché prise profond, mais je sais que parfois je controle, je veux cesser de controler et avoir accès à la totalité.
8
Merci Seth, sans toi, ce sujet ne se serait pas ouvert aujourdhui, t'a un besoin de savoir, les choses se dessine, je ne suis qu'un intermédiaire, parmis d'autre
9
de rien!
mais ne te méprends pas sur mes besoins, ne tire pas de conclusion sur moi en 2 posts sur un sujet. :)
je cherche , certes, mais plutôt une confirmation de ce que j'ai en moi.
un genre d'acceptation ultime si tu vois de quoi je parle.
10
Oui tu a raison, transcendé l'ego, est cette sensation d'etre sois même sans la sensation de pensé, tu ne controle plus rien tu laisse faire tous les voyages comme ils se présente.

Dés que tu t'arrete ou que tu control, tu ne laisse pas faire le voyage là où il sensé t'emmené.

Tu peux me parler de ton parcours ?