Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 130 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
la synchronisation existe

Et donc? Quels en sont les effets? Qu'est ce que ça apporte? Tu parlais de mesures mais comment ont-ils mesuré ça? Et surtout, quelle interprétation en ont-ils fait?
Quand tu sais comment est interprété un EEG, ou un IRM, tu te rends compte que les médecins sont aussi embarrassés face à ça qu'un élève de CP qui apprend à lire...:-D
242

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

243
j'ai un peu de mal aussi avec ton lien, les système de machinerie, avec les aiguille pour espérer un eveil de conscience en forcant le système, ça me semble pas naturel du tout. Mais bravo au inventeur, ça permet de soigner surement beaucoup de gens.

T'es tombé la dessus par rapport à la synchronicité ? car si c'est le cas ce sont 2 choses différente, il y'a un lien visible mais tellement différent aussi.
244

Citation :

Et donc? Quels en sont les effets? Qu'est ce que ça apporte? Tu parlais de mesures mais comment ont-ils mesuré ça? Et surtout, quelle interprétation en ont-ils fait?

 

j'avais posé la question de la pertinence de ce truc sur le thread ad hoc sur AF, j'avais eu d'autres réponses d'une autre teneur que celles de ce bras cassé.

On m'avait expliqué qu'en gros, c'était de la merde, équivalent biologique de la prise de courant en platine qui améliore le son.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 12:29:45 ]

245
Citation :
On m'avait expliqué qu'en gros, c'était de la merde, équivalent biologique de la prise de courant en platine qui améliore le son.

:-D
Il me semble effectivement, que c'est de cet ordre. Si je devais trouver une autre analogie, c'est un peu comme taper sur une télé défectueuses en espérant qu'elle refonctionne...
246
vous êtes super tout les deux:
Citation :

Et donc? Quels en sont les effets? Qu'est ce que ça apporte? Tu parlais de mesures mais comment ont-ils mesuré ça? Et surtout, quelle interprétation en ont-ils fait?


les magnétiseurs ont cette particularitée,
les états de conscience modifié
la méditation

ça apporte plein de choses qui ne vous parlent pas :fleche:
Citation :

Quand tu sais comment est interprété un EEG, ou un IRM, tu te rends compte que les médecins sont aussi embarrassés face à ça qu'un élève de CP qui apprend à lire...:-D


alors arrête de te reposer sur la science qui ne sais qu'observer et qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 13:01:03 ]

247
quand je parlais de synchro, c'est la théorie de la double causalité, (toi + l'élément à synchroniser) un travail entre le corp l'esprit et la matière pour obtenir une synchro d'une chose qui coincide.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9
248
c'est clair que c'est autre chose
désolé pour le solo

ça m'a fait penser au cerveau
quand on entend dire qu'on utilise que 10% de notre cerveau
c'est surement parce qu’on nous a jamais donner le manuel.

la synchronicité je préfère pas chercher a trop comprendre
c'est comme ça question de Karma
quand ça se produit je me dit que je suis sur la bonne voie

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 13:10:18 ]

249
C'est le principe de l'investigation scientifique, chaque réponse ouvre 10 nouvelles questions et ainsi de suite... Ce qui nous permet d'avoir une vision assez compréhensive de certains phénomènes et d'éviter de croire que des picotements dans la main sont du a la formation de psiballs...
250
Citation :
les magnétiseurs ont cette particularitée,
les états de conscience modifié
la méditation

ça apporte plein de choses qui ne vous parlent pas :fleche:

Je n'ai rien contre l'empirisme, tant que ça obéit à une éthique et que c'est de l'ordre d'une transmission, et pas du délire d'un illuminé. Et il y en a (dans tous les domaines d'ailleurs).
Et si tu veux sortir, je ne t'en empêcherai pas.
Citation :
alors arrête de te reposer sur la science qui ne sais qu'observer et qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses

Tu ne me connais pas. Tu ne sais RIEN de moi. Alors arrête de tirer des conclusions hâtives, et de me prêter des choses qui ne m'appartiennent pas. Et certaines questions bien posées sont beaucoup plus précieuses que des réponses douteuses, balancées de but en blanc, non argumentées, voire infondées. Si tu veux être crédible:
_témoigne d'un savoir empirique, de ton expérience, qui aura valeur de témoignage, mais surtout replace-le dans son contexte et argumente-le.
_autrement, appuie tes dires sur des sources fiables, autres qu'un site de pseudo-thérapie arnaque ou des vidéos youtube. Ton discours en ressortira grandit, et toi aussi peut-être.
Et merci pour tes précieux conseils, ne ne manquera pas de les appliquer dans ma pratique professionnelle de conchyliculture subversive. :-D

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 13:19:21 ]