Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce son?! (house - dub)

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est ce son?! (house - dub)
:oo:

salut,

je cherche a reproduire un son particulier qu'on entend dans pas mal de prod house (album de metro area - les prod prescription records de r trent et c damier du début 90's)

en fait ca sonne a peu pres comme un accord de guitare legerement saturée et fortement reverbée - on l'utilise généralement de facon rythmique plus que mélodique.

c'est assez haut dans les aigus.

on retrouve ce son aussi dans le dub.

bon j'espere que certains reconnaitront, c'est tjs dificile de décrire un son avec des mots!

alors vous pourrez me dire a partir de quoi on le joue et comment je pourrais me démmerder pour le reproduire sur un sampler virtuel...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben disons qu'un wma de qqs secondes, ça fait tout de suite des dizaines de milliers de "caractères"....

Bref, aucune chance que ça marche
12
Pas du tout!

c'est une boucle tres courte (1 mesure), codée en wma basse qualité. ca fait trois x rien (bcp - qu'en mp3, d'ailleurs), pour preuve essaye de convertir en .txt le fichier que j'ai uploader a briefcase.yahoo.com

user: kepaone
pass: cacawuet
13

Citation :
c'est une boucle tres courte (1 mesure), codée en wma basse qualité. ca fait trois x rien (bcp - qu'en mp3, d'ailleurs), pour preuve essaye de convertir en .txt le fichier que j'ai uploader a briefcase.yahoo.com



Mmmmhh... Ben pourquoi pas mettre ton son là aussi, alors ? :mdr: C'est beaucoup plus fiable que ta méthode ( marchera pas, car les conversions entre le "texte" original et le truc posté sur le forum ne sont pas forcément celles que tu veux... tu peux avoir des sauts de ligne en plus, etc... )
14
T'as raison gabou la mise en page est pas respectée; ca vallait le coup d'essayer!

la boucle que j'ai uploadée sur briefcase yahoo, c'est la meme!!
15
J'ai ecouté : c'est un son de synthé de base ca en fait, avec un arpegiator + delay... Essai n'importe quel synthé vst tu trouveras un son identique a tous les coups dans les presets.

(scorpion, junglist, pro 53, dreamstation etc etc) :clin:
16
Merci pour ton aide inusable!

c'est un son de synté classique?
pourrais tu etre plus precis? quel type de son c'est: lead surement? avec un gros travail sur les effets...

en tout cas, j'ai jamais pu le retrouver avec pro52 par exemple; a la limite un son de TB c'est ce qui se rapproche le plus... :|
17
Tiens essaie Synth 1, un vst qui comporte ce genre de son (entre autres) + un arpegiator et un delay, ideal pour ce que tu veux faire et GRATOS ! :clin: :bravo:

www.geocities.co.jp/SiliconValley-SanJose/5005/softsynth/synth1.zip
18
Merci j'essaye tout de suite!

c'est pas le vsti qui émule un nordlead?
19
Pas mal ce synthé mais peut mieux faire, le son est bien connoté vsti!

d'autres suggestions msieu'dames??
20
Erf :mdr: Je te parie que je peux le faire sonner comme le son que tu as mis sur ton briefcase :clin: