Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 721 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
921

Citation : vive la vie ! Et pour toi ?



Je sais pas, à chaque jour ses difficultés, et souvent aussi ses joies. La vie, je la découvre seulement, je peux pas savoir si je l'aime ou pas ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

922
:8)O.K. je veux bien trinquer avec toi pour "la découverte" de la vie. Ca en vaut le coup. Et pour moi, ce sera une fraîche bière blanche acidulée à la rondelle de citron, car la blonde est trop douce-pâle, la rousse trop âcre et la brune trop rude...
:aime: :aime:
Pervenche
923

Citation : ils ont peur qu'on leur interdise de marier leurs Pédés...



Gnnnnééééé :oo:
http://membres.lycos.fr/textesbrassens/s_faire_enculer.html?

Quand au mariage homo je partage l'avis de Cocoman.
924

Citation : la cérémonie religieuse ne marie personne ...



Merci pervenche de ses rappels d'instruction civique, mais ce n'est pas de ça dont je parle. Coco et toi vous vous cantonnez au point de vue administratif, moi je parle essentiellement d'une point de vue culturel, intellectuel et spirituel.

Hors sujet : C'est quand même gros d'être du côté de la défense de la religion ici alors que je suis sans arrêt en train de me friter avec les bigots de ma famille et belle-famille :clin:



Tu n'as peut être pas eu une éducation catholique (c'est valable aussi pour d'autres, mais je ne peux en parler), dans ce cas tu ne peux pas te rendre compte, sinon c'est peut être parti avec l'eau du bain, mais le mariage pour certain reste une institution, une institution religieuse et civile qui représente un symbole fort dans une vie.

Mais je conçois que les valeurs et les symboles sont des notions complètement floues pour beaucoup. Je ne bougerai pas de mes positions, si un jour une loi passe je l'admattrai, comme bien d'autre, mais je n'approuverai pas.

Merci pour la correction ortho, je vais trop vite
@+
925

Citation : Tout dans ce traité crie au libéralisme, les NONistes préféreraient un traité social. Et par pitié, sortez un peu, arrêtez de regarder TF1 pour avoir vos infos : sur le site de l'Ipsos, dont j'ai déjà donné le lien, on voit bien que l'électorat du NON n'est pas constitué uniquement de rétrogrades genre FN ou PC, mais que les seuls partis où le OUI l'emporte sont bien à droite, que les français avec moins de 3000€ par mois ont choisi le NON, que [quote]seules les professions libérales et les cadres sup (qui votent en général pour le libéralisme) ont choisi le OUI...



Coco, malgré tout le respect et la cyber-amitié que j'ai pour toi, là tu raconte n'importe quoi. Je ne parle pas de tes idées, je parle de tes propos.

Ce n'est pas parce que les gens en face de toi ne disent pas la même chose que toi qu'il faut leur lancer l'insulte suprème "tu regardes tf1". Excuses-moi je le prends au premier degré, mais premièrement moi je ne suis pas encore rentré du boulot pour les infos de tf1 (ni de f2 d'ailleurs). La dernière fois que j'ai regardé tf1 ce n'était pas plus tard qu'hier l'émisson de Nicolas Hulot, la fois d'avant c'était le grand prix de formule 1, je suis désolé, ce n'est pas trés intellectuel, mais j'aime ça, on ne se refait pas.

Par contre moi, je n'ai pas la naïveté de croire les sondages déclaratifs où, lorsque l'on commencait à parler beaucoup des problèmes de sécurité routière, au moment où l'on avait encore plus de 8000 morts par an sur les routes, 75% des automobilistes juraient leurs grands dieu à ces intituts de sondage ne pas dépasser les limitations. De qui se moque-t-on ? A l'époque j'étais 2h30 par jour sur la route et je les voyais bien.

Citation : l'électorat du NON n'est pas constitué uniquement de rétrogrades genre FN ou PC



C'est exactement ce que j'ai dit, il n'y a pas 55% de gens qomme toi, pas 55% de FN, pas 55% de PC... chacun a voté selon son clocher et toi tu fait comme les têtes d'opinions, tu t'accapare les 55% en disant "55% des français pensent comme moi", et non !

déjà 55% de 70% ça fait environ 39% (même pas la moitié) et ces 39% il faut que vous les partagiez.

Citation : seules les professions libérales et les cadres sup (qui votent en général pour le libéralisme) ont choisi le OUI...



Il y a en France 45% de médecins, avocats, directeurs généraux, patrons ?? gagnant bien plus que 3000 euros par mois, bien sûr !!

La France est plus belle que je ne le pensais !!

Citation : Désolé, ce paragraphe est indigeste, mais au mensonge il faut répondre par des faits.



No comment, ça irait trop loin...

Citation : D'accord avec toi pour Mitterand (même si je lui reconnais quand même quelques actions culturelles dont je cherche désespérement la trace chez Jacquou).



+1 là-dessus nous sommes d'accord :bravo:
@+
926
:8) Yves : tu as tout faux... J'ai eu une "éducation" religieuse avec tout le toutim : catech, dames patronesses, aïeule archi-bigote, une maman qui a passé vingt ans au service des pères "blancs" (missionnaires du monde), messes (pas noires comme chez la sorcière La Voisin : note bien que j'aurai préféré, ça au moins ça aurait contenté mon côté sorcière), vêpres, embrassement de l'anneau cardinal etc...etc...
Donc j'ai eu une éducation et je peux comprendre car ma mère ne m'a pas jetée avec l'eau du bain... t'imagines le raffut que ça aurait fait en 1950 ? :((( :(((
Et sinon, que ce soit du côté culturel, intellectuel ou spirituel, je ne ferai jamais la chose suivante : défendre un point de vue qui ne me convient pas et auquel je n'adhère pas mais qui fait plaisir à mon mari ou ma famille ou ma belle-famille (j'y perdrai mon âme!) ; et aussi admettre une loi mais sans l'approuver car j'ai cessé d'être aussi tolérante et aussi indulgente que toi. Je te dis bravo pour ces traits de ta personalité car il faut beaucoup résister pour y parvenir....
:aime: :aime:
Pervenche
927

Citation : Je te dis bravo pour ces traits de ta personalité car il faut beaucoup résister pour y parvenir....



Tu ne m'as pas vraiment compris.

J'ai des convictions, ce sont mes convictions, pas celles de ma belle-mère ni du facteur :clin: . Si j'ai dit ça c'est parce que j'ai une éducation religieuse mais que maintenant je suis non-pratiquant, au grand dam de mes proches (je devais dire nous, ma femme itou). Mais j'en ai gardé certaines valeurs, certains repères.

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas les faire évoluer, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, et je pense qu'une ligne de conduite est faite pour être adaptée, et la mienne l'a été souvent, car les accidents de la vie ne sont pas que pour les non-cadres ou les non-profession libérales.

C'est repères existent d'ailleurs pour d'autres, deux couples d'amis se sont mariés à partir du moment où ils ont eu des enfants, l'un d'eux (des couples) athée, les enfants ne sont pas baptisés, mais ils se sont mariés maintenant qu'ils forment une famille, ce n'est pas un symbole ça ?

Chacu vit sa vie comme il l'entend, je suis trés tolérant là-dessus, mais le mariage des homosexuels, ça me fait un peu comme un bordeaux rouge avec des fruits de mer, un mauvais accord. :clin:
@+
928
:8) Mais si, j'avais bien compris.... seulement j'avais traité le sujet sur un mode humoristique... qui a fait flop !! autant pour moi... :oops:
Yves : ça ne me regarde pas que tu sois ou non pratiquant, que tu aies des convictions, des certitudes et des symboles.... il faut bien vivre, n'est-ce pas ? et tant que faire se peut : vivre bien ; mais je trouve très original d'arroser ses fruits de mer d'un Bordeaux rouge : c'est peut-être quelque chose à essayer pour moi qui n'aie pas un fin palais vinicole mais qui apprécie les fruits de mer : bien plus que le vin de messe. Amen !
:aime: :aime:
Pervenche
929
Yves : pardon pour mes propos un peu brusques, je m'emporte quelquefois, et c'est bien aisé de faire sa star râleuse derrière le clavier. Pardon donc.

Je suis d'accord avec toi que les sondages sur les choses illégales sont corrompus, mais je ne vois pas quel intérêt auraient les gens à mentir sur un sujet tel que ce référendum...
Les chiffres que je te donne à propos des CSP supérieures parlent évidemment des actifs : la majorité des retraités et la majorité des étudiants a également voté OUI. Pourquoi ? Simplement parce que aux vieux on a fait croire que ce serait le bordel voire la guerre si le NON passait (je le sais, pour avoir pas mal discuté avec les papys de mon village et ma momie à moi), et les étudiants sont souvent pro-européens, au point d'oublier une certaine mesure (vu qu'on nous a bassiné avec le fait que les NONistes étaient des anti-européens et des xénophobes primaires).


Concernant le mariage homosexuel, j'aimerais que tu répondes à cette question : que serait un pays égalitaire qui ne reconnaitrait pas les mêmes droits à tous les citoyens ?

Le mariage est un droit, au même titre que la propriété privée, que le droit aux études etc, comment peut-on encore proner qu'une partie de la population n'y aie pas accès ? :??:

Ne nous énervons pas, je te prie encore de bien vouloir m'excuser si mes propos t'ont paru désobligeant, ce n'était pas du tout mon idée ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

930
Pas eu le temps de tout lire les copains...

bonsoir tout le monde (je bosse comme un ouf ces temps-ci mais je vous ferais bientôt écouter tout ce que j'enregistre avec mon beau DAT)

1) je suis 1000 x pour le mariage homo et l'adoption... et prés à dire pourquoi... bravo l'espagne à ce sujet d'ailleurs

2) viens de regarder envoyé special sur le refer1dom ( :tourne: ) et je me dis que je vais finir par virer Royaliste... et laisser les gens compétents s'occuper des choses importantes... je ne demande pas au peuple français si il vaut mieux jouer un sax plaqué or ou argent massif.. pourquoi ? parce qu'il n'en sait rien... et qu'il est incapable de juger.

3) COco tu as lu le "traité d'athéologie" d'Onfray ? en fait le simple fait que tu en parles et tu es redevenu mon copain :bise: :clin: