Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On va éclater le pub !

• 696 réponses
  • 62 participants
  • 35 275 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
2
Quelques détails sur les raisons de la démarche :

Prenons l'exemple d'un gros sujets comme "le pub du photographe". Même s'il est particulièrement ouvert aux nouveau arrivants, il peut être intimidant d'y poster.

Si quelqu'un débarque en posant une question récemment posée, il se fait logiquement bâcher. Mais lire un aussi gros sujet avant d'y poster est assez impensable.

On y mélange aussi beaucoup de choses : il y a la fois des photos et leurs critiques, des discussions techniques, on parle de matos, mais quand ça s'éternise trop, ça énerve certains...

Et justement, il y a souvent des discussions intéressantes qui démarrent, mais qui saoulent d'autres participants. Soit ça part en sucette, soit ça met fin à la discut... bref, c'est plus l'idéal.

Ce n'est qu'un exemple. D'autres sujets sont concernés. Mais le but n'est pas d'en finir avec les "gros sujets centralisateurs", mais d'encourager la multiplication des discussions. A l'exemple, toujours dans le domaine de la photo, du sujet ouvert récemment par Samho pour lancer des concours photo.
3
L'idée est sympa, mais vous n'avez pas peur que ca crée une quantité incalculable de petits topics ? Genre tartempion123 a trouvé une image rigolote sur humour.com, et va créer un topic pour poster sa trouvaille. Puis une autre 2 jour après etc...
Citation :
Où les gentlemen parlent quand même musique

Ca ferait un peu doublon avec vos coup de cœur musicaux du coup non ?

Ce que j'aurais fait (enfin après, vous faites comme vous voulez évidemment) c'est faire deux catégories. Une plus sérieuse ou il y a les topics politiques, les topics ciné,photo, etc... et une catégorie plus détendue avec les topics de blagues, gifs, images etc...

4
5
C'est ce que je me suis dis en me relisant :|
6
Si je te suis Will, on se retrouve avec une arborescence proche des parties techniques?
7
Citation :
mais vous n'avez pas peur que ca crée une quantité incalculable de petits topics ? Genre tartempion123 a trouvé une image rigolote sur humour.com, et va créer un topic pour poster sa trouvaille. Puis une autre 2 jour après etc...

+1
8
Perso, j'ai pas trop d'avis, puisque je pense que je regarderai uniquement la partie "racine". Ce qui m'intéresse c'est surtout le côté complètement aléatoire des sujets du pub en fait :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9
+1

10
Citation :
Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

jpensais que c'était les 3 principes de base du pub:
- c'est le bordel ou on parle de tout n'importe comment
- c'est réservé a un cercle fermé de gens qui se connaissent IRL, et le bizutage d'entrée est douloureux
- chaque sujet est tenu par 3-4 molosses qui défoncent systématiquement les nouveaux arrivant au moindre pet de travers.

Tu vas changer le pub en brasserie de luxe?
:bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???