Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 954 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais on pose quoi comme problème exactement? En l'occurence ces derniers temps, les "nouveaux" (sur le Pub, j'entends) qui sont venus poster se sont pas spécialement fait renvoyer :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22

Citation :

on pourrait l'interdire aux habitués pendant quelques semaines pour permettre aux nouveaux gens de faire tranquillement leur place sans se faire défoncer la gueule?

 

 Je peux me tromper, mais je pense pas qu'interdire une partie du site à certains membres soit dans l'esprit des admins d'AF.

23
C'était de l'humour Youtou.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24
même si reflexion faites, c'est pas une idée si con.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

25
Euh... j'ai pas dû m'exprimer clairement, là. Il n'est pas question de castrer les "vieux" du pub ni rien. Il s'agit d'encourage plus de monde à entrer.

Nobazz, ton image sur le papier peint est bien jolie, mais un forum, c'est pas non plus un bar. Mais pour poursuivre dans ton image, disons que si on crée des salles différentes, ça ouvre à plus de monde.
26
D'ailleurs, de vrais gentlemen se retireraient d'eux-même si ça peut aider l'intégration de nouveaux membres. :bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

27
Sur le pub le troll ça passe, sur les sujets techniques ça ne passe pas, et tout le monde le vit très bien.
je pense sincèrement qu'un espace moins fermé que le pub pourrait etre pas mal pour familiariser les nioubs avec le site sans pour autant se retrouver au millieu de 20 gars balançant des private joke à tour de bras.
28
oui, enfin je crois que les nioubs qui se sont fait bacher, ce sont ceux qui sont entrés avec leur sabots plein de boue et qui les ont essuyer sur le beau tapis persan de la salle VIP.

Des nouveaux, comme J-Skellington qui ne poste ici que depuis quelques mois, ne se sont jamais fait déglinguer car ils ont su se faire accepter en se comportant classieusement.

 

 

29
Citation :
là. Il n'est pas question de castrer les "vieux" du pub ni rien.

J'avais un début d'erection, tu viens de tout gacher.
Citation :
Mais pour poursuivre dans ton image, disons que si on crée des salles différentes, ça ouvre à plus de monde.

Moi je pense que ca change rien. D'ailleurs tu n'agrandis rien, tu te contente de mettre des cloisons :) C'est pas l'organisation du pub qui rebute les nouveaux arrivants, mais la complicité (légitime) des anciens. In my opinion.

Et aussi que se trouve en tête de gondole le topic des citations, qui tire a boulets rouges sur toute la communauté AF, même si c'est trés drôle souvent.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

30
En fait, il faudrait peut être simplement créer une seule nouvelle catégorie réservée au + de 5K (mais ouverte aux autres à leurs risques et périls)?