Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 955 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
L'idée est sympa, mais vous n'avez pas peur que ca crée une quantité incalculable de petits topics ? Genre tartempion123 a trouvé une image rigolote sur humour.com, et va créer un topic pour poster sa trouvaille. Puis une autre 2 jour après etc...

Le risque existe, évidemment.
Mais le pub n'a jamais signifié "pas de modération". Et puis, ce genre de sujet mourra de sa belle mort si personne n'y répond, donc, OSEF un peu, non ?

Par ailleurs, je préfère me fier aux qualités de la communauté qu'à ses éventuels défauts. Si on ne fait rien "par peur de", ben on ne fait plus rien.

Un exemple : au début, la création de sondages n'a été ouverte qu'aux admins et aux modos. Ces derniers craignaient en effet qu'on ait une invasion de sondages n'imp pour tout et n'importe quoi, genre "je prends cette gratte ou celle-ci ?".
Dans les faits, ça existe, mais ça s'est avéré marginal.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 16:16:55 ]

12
13
Citation :
Dans les faits, ça existe, mais ça s'est avéré marginal.


Et c'était toujours Truelle...:oops2:

 

 

14

+1 avec Truelle. Je trouve aussi l'idée bonne mais ça pourrait rapidement devenir le bordel.

Au sujet de l'appropriation des sujets, je pense que c'est effectivement devenu un défaut du site et du Pub en particulier. Nous sommes une communauté, on se connait tous depuis longtemps, de plus en plus d'AFiens se connaissent aussi IRL, et c'est vrai que ça ne doit pas être facile de faire sa place quand on débarque. Le but d'AF (j'imagine) étant d'avoir un max de visibilité et donc de membres, du coup c'est vrai qu'on est un peu à côté de la plaque.

Mais faut dire aussi que si on donne la main à l'internaute moyen, il va nous bouffer les 2 bras.

Est ce qu'on ne pourrait pas avoir un espace Nioub? Une mignonne petite crêche façon "bien débuter" où les nouveaux pourraient apprendre "l'esprit AF" avec plus d'indulgence?

 

Sinon au niveau des catégories je verais juste 4 familles:

  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
  • Loisir Fanzine: où on parle musique, art, ciné, bagnoles, moto etc...
  • Lol Fanzine: photos, gif, perles de youtube etc...

Et donc éventuellement Bureau d'accueil Fanzine, où les habitués pourraient apprendre le site aux nioubs

 

 

 

 

 

... ah et aussi une catégorie pour suspendre Truelle

15
Citation :
je préfère me fier aux qualités de la communauté qu'à ses éventuels défauts.


point Gandalf!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16

Perso je plussoye l'initiative, c'est vrai que le Pub, aussi longtemps que je me souvienne, a toujours été un repaire de consanguins (et parfois, souvent, même, de cons sanguins  redface2).

 

Un peu plus de clarté et de visibilité, et moins de gros bordel avec les sujets n'imp cotoyant des trucs sérieux, aura forcément plus d'attrait pour un noob d'AF.

17
Citation :
Est ce qu'on ne pourrait pas avoir un espace Nioub? Une mignonne petite crêche façon "bien débuter" où les nouveaux pourraient apprendre "l'esprit AF" avec plus d'indulgence?

mouhahahaha

tout est dit.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

18
Jveux pas troller hin, pardon.
Mais poussons la comparaison avec un "vrai" pub.

C'est pas en changeant le papier peint et la cuvette des chiottes que tu changeras la clientèle dés lors que les habitué regarderont en chien de faïence le premier mec qui rentre avec la coupe de cheveux de travers. Au mieux, ca va les déposséder un temps de leur routine de piliers de bar, ils vont devoir changer de table et réhabituer leur cul à la douceur des fauteuils, mais bon...

Même si je ne poste plus rien dans le pub (je m'etonne moi même d'être en train de le faire), j'y trouve(ait) de l'intérêt par le coté hasardeux des sujets, pas sur que tout reclasser soit une bonne idée. L'interessant me semble t'il, était justement de pas se poser la question de savoir si on était hors sujet ou pas...

Fin je sais pas.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

19

Bon, toi t'es interdit de Nioub fanzine déjà

20
Citation :
Mais faut dire aussi que si on donne la main à l'internaute moyen, il va nous bouffer les 2 bras.

Est ce qu'on ne pourrait pas avoir un espace Nioub? Une mignonne petite crêche façon "bien débuter" où les nouveaux pourraient apprendre "l'esprit AF" avec plus d'indulgence?

Dans le même genre d'idée, et bien plus réalisable puisque ca ne concernerait qu'une poignée d'AFien, on pourrait l'interdire aux habitués pendant quelques semaines pour permettre aux nouveaux gens de faire tranquillement leur place sans se faire défoncer la gueule? Non? Vous en dites quoi?

Edit: silence dubitatif mais compréhensible.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 16:35:32 ]