Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IFPI et les Majors, Quelle bande de!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IFPI et les Majors, Quelle bande de!

Citation : "Le piratage sur Internet reste un facteur trs significatif dans la baisse des ventes" de CDs. Cette affirmation accompagnait le dernier rapport de la FŽdŽration internationale de l'industrie phonographique (IFPI), qui constatait la semaine dernire une baisse mondiale des ventes de Cd de 7,6% pour l'annŽe 2003.

Evoquant timidement la concurrence d'autres postes de dŽpenses (jeux vidŽos, DVD, tŽlŽphonie mbileÉ), l'Ifpi insistait surtout sur le tŽlŽchargement via les rŽseaux peer-to-peer pour expliquer cette baisse, la quatrime consŽcutive.

En effet, l'industrie dŽclare dans son communiquŽ de presse que "les recherches menŽes par l'IFPI et par de nombreuses tierces parties dŽmontrent de manire dŽfinitive que le partage de fichiers non autorisŽ" a pour consŽquence uneÊ"baisse directe des ventes dans les magasins". Seulement, l'IFPI cite certains instituts (Forrester ou Jupiter) qui avaient auparavant avancŽ le contraire.

En outre, une semaine auparavant, des chercheurs de Harvard avaient publiŽ la premire Žtude ˆ s'appuyer sur une comparaison minutieuse du nombre de tŽlŽchargements de milliers de titres avec les ventes de CD correspondants. Leur conclusion : le tŽlŽchargement n'affecte en rien les ventes.

Pourquoi, ds lors, l'industrie semble-t-elle insister sur les mauvaises nouvelles ? Sans doute parce que plus que l'ennemi du CD, le peer-to-peer semble surtout tre un concurrent (et une gne) pour les offres de tŽlŽchargement lŽgal que l'IFPI s'efforce de promouvoir depuis quelques mois.

Ces offres sont loin d'tre parfaites, compltes, souples, et pourraient souffrir du sentiment d'exhaustivitŽ et de libertŽ qu'offre le peer-to-peer. Surtout, il s'agit de continuer ˆ lŽgitimer une guerre menŽe depuis quelques annŽes contre les pirates. Une stratŽgie plus confortable pour l'industrie que d'avouer qu'elle a du mal ˆ apprŽhender les rŽvolutions en cours.



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
Tiens mon gars, ça va te calmer ... :bravo:

Citation : Alors que les Majors vont probablement lancer des procédures judiciaires en Europe, le Parlement Européen souhaiterait légiférer sur le P2P.
Si la propriété intellectuelle n'est pas remise en cause, l'usage personnel sans but lucratif des réseaux P2P pourrait être dépénalisé.
Si cette info était sortie le 1er avril, elle aurait été prise pour une farce !

3
Ce qui m'enerve mon cher ventrecouilles, c'est la mauvaise fois de cet organisme a la solde des Majors.. Parcequ'internet leur file entre les doigts, ils veulent avoir main mise dessus parceque la ou le peuple s'exprime librement.. echange librement y'a du fric a faire!

hehehe le P2P depenalise? ouais je veu mon neveu!.. qu'ils depenalisent aussi le cana et on aura de bonnes raisons de commencer a se detendre! :twisted:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4

Citation : qu'ils depenalisent aussi le cana et on aura de bonnes raisons de commencer a se detendre



Tu veux faire dépénaliser le Cana-dadry, t'es fou mon Pidjy :oo: , trop dangeureux comme truc

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Le canape!!!!! pas le canada dry! t'es fou! je touche pas a cette merde moa Monsieur! :roll:




ca va mon pepere? :twisted: :twisted: :twisted: alors le v-amp et la gratounette comment ca se passe? :twisted:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6

Hors sujet :
Yes, ça gratouille et c'est qu'avec le V-Amp ça fait du gros son, remark, j'ai pas de comparaison puisk c'est ma première gratte.
Je pense qu'il va falloir que j'essais d'attaquer une zic avec gratte pour voir si j'y arrive, surtout pour maitriser l'enregistrement ça risque d'être coton

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7

Hors sujet : alors je te conseil d'utiliser le compresseur du V-Amp (section effets) ca te permettra de mieux controler la dynamique.. et ca faciltera la prise de son!...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8

Hors sujet :
OK, c'est comme ça que tu fais quand tu t'enregistres ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Yes! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument