Le pub des fonctionnaires
- 372 réponses
- 27 participants
- 16 462 vues
- 23 followers
greg lefonctionnaire
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Je suis Charlie
Oiseau Bondissant
Tu as essayé de demander une inscription dans une autre école publique?
Ca se fait des fois en cours d'année quand il y a des problèmes et pour des cas exceptionnels. Suffit parfois d’une rencontre avec un directeur pas trop con même si ça ne garantit absolument rien. Ca coûte juste un coup de fil ou deux.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
...me dis pas que c'est elle
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 18:59:53 ]
greg lefonctionnaire
D'ailleurs, je lui ait dit gentiment, puisqu'il m'a affirmé tomber des nues.
Hors, il a bien pris des élèves qu'elle a qualifiés de perturbateurs dans sa classe pour la soulager.
Moi quand j'ai des dossiers merdeux, je me les garde, je les refile pas aux collègues.
Je suis Charlie
Anonyme
Moi quand j'ai des dossiers merdeux, je me les garde, je les refile pas aux collègues.
là, tu pousses... et je te trouve extrême dans ton jugement, même si tu la juges incompétente... hum, un enfant et un dossier, c'est pas pareil C'est pas la même gestion
Et dans les gosses, tu as de vrais casse-burnes ( avec leur problématique sociologique/familiale, certes ) et ça marche mieux avec d'autres personnes. Pour bien connaître les "zones de guerre urbaines du Val d'Oise" , tu as des gamins, vu chez des musulmans notamment, qui ne supportent pas l'autorité d'une femme... tu les mets avec un prof mec, ça se passe déja mieux... t'as des gosses, tout simplement, avec des problématiques familiales ( genre le père absent, mère seul débordée ) qui fonctionnent mieux avec des hommes ou des femmes "autoritaires"... Ils sont capables de te faire une guerre psychologique à l'usure. Si on peut éviter la maîtresse pendue au panier de basket de la cour
Et n'importe quel travailleur social, dans sa branche ( santé, prison, éducation, foyer d'accueil ) peut rencontrer ce genre de problématique. Tu refiles pas un "dossier merdeux", tu cherches juste une solution pour que ça fonctionne.
Dans la police, tu as des situations tendues où un des agents est à la limite de péter un câble avec un détenu, et vaut mieux qu'un de ses collègues prennent le relai, à mon avis
Après, elle est sans doute naze... mais confier un élève, c'est pas une preuve, je pense.
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 21:56:05 ]
greg lefonctionnaire
D'une part ça ne concerne pas mon garçon, qui a échappé à la classe d'à côté.
Et même pour les autres enfants, je pense pas, dans nos petites communes, qu'il y ait ce genre de problème.
Cela dit, lors de nos premiers échanges, je l'ai formellement autorisée, voir encouragée à punir notre enfant si son comportement était inadapté. J'ai des écrits, il est suivi par un psy, qui a dit qu'il n'avait pas de pb, et une orthophoniste.
Bref, il fait de la dysorthographie, il a des problèmes de concentration, c'est clair, je ne le nie pas, et c'est pas bien.
Exemple assez représentatif: sur un exercice de mathématiques, il fait que 5 opérations sur 10. En plus il se goure sur une, donc il en réussi que 4 et finit pas.
Le soir ou plus tard, je vois ça, j'essaie de lui faire terminer, pour voir.
Il fait les 5 autres parfaitement.
Le lendemain, je le récupère, il a été puni parce que je lui ai fait refaire l'exercice.
Bon, pas cool, elle aurait pu juste me le dire, que je les fasse à part, enfin bref.
(Les consignes de l'exercice en question tel quel : "calcul les calculs")
Donc tout est comme ça, à la fin de trimestre, appréciation : Thomas est mauvais en mathématiques, sauf en calcul posé où il est très mauvais.
Et j'vais discuter avec ce tas de viande moi !!!
Donc elle est naze oui !
Tout le monde ne l'est pas, je sais bien, je vais perdre une perle qui s'occupe de mon second en CP.
Et pis des exemples, j'en ai quinze pages, de concret comme ça.
C'est pas juste une impression, que nous serions les seuls parents à avoir.
L'inspectrice qui a vu ça était vraiment dépitée, et j'imagine que sa gestion derrière va pas être simple.
Moi j'enlève mon gamin, c'est réglé on va dire, mais il reste les autres...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
tu as des gamins, vu chez des musulmans notamment, qui ne supportent pas l'autorité d'une femme... tu les mets avec un prof mec, ça se passe déja mieux...
On va pas polémiquer sur ce point, mais je connais bien le problème puisque ma femme est gardien de prison.
Et les extrémistes dont tu parles, elle est bien obligée de les gérer, avec tous les dangers que ça comporte.
Comme elle est une femme, ils ne lui répondent pas, ils ne lui parlent pas, il ne faut pas qu'elle leur parle donc, ni les regarde, et surtout ne pas les toucher !
Si déjà à l'école républicaine on cède à ces caprices, faut pas s'étonner que ça soit compliqué plus tard.
Je suis Charlie
quantat
Citation de : greg lefonctionnaire
Mais je veux bien tout me faire expliquer, que c'est pas facile d'être instit', qu'ils sont mal payés, je peux tout entendre.
Sauf que mon gamin est en CE2 et qu'il se dégoute de l'école à cause d'une instit' qui lui en fait baver.
Donc, je le laisse pas. Et comme j'en ai deux autres derrière, et que renseignement pris, l'école privée de mon p'tit bled semble faire la blague, je les vire de ce traquenard.
Te prends pas la tête et change les d'école .... elle m'a l'air tarée l'instit... (le coup de le punir parce que tu l'as aidé à refaire ses exo de calculs , faut être malade... et de dire à un gamin qu'il est "très mauvais" c'est criminel ...) et à part son inspecteur, personne n'a de pouvoir sur elle ...
Tu seras pas le premier ni le dernier à avoir choisi l'école public par conviction citoyenne et avoir ensuite opté pour le privé pour le bien de ton gamin ... (nous on a fait pareil ... école publique ... emmerdes... école privée)
Anonyme
En effet, c'est du lourd la prof... à mon avis, ça sent l'inspection pour elle
Tu es le seul parent à te "plaindre" ? ...
Traumax
"calcul les calculs"
Cette semaine, javé unee stagiaire de troisème. Dans son dossier, elle avait des questions à me poser, rédigées par les profs. Pas mal de questions totalement inutiles ( Qui reçoit le courrier, qui expédie le courrier...), et une que j'ai trouvée formidable :
Qui est responsable de la responsabilité ?
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif
greg lefonctionnaire
Je leur ai dit, je prends les devants en allant à l'inspection, mais je souhaite pas non plus être un porte parole ou un représentant. Je suis pas au conseil, ni rien donc...
C'est aussi dommage, comme me l'a dit l'inspectrice qui semble découvrir le bordel, que personne ne remonte quoi que ce soit.
En même temps, et je reviens vers le directeur, lui a eu quelques infos apparemment, mais n'a rien fait.
Mais qu'y peut-il concrètement ?
La gestion RH dans une école publique, comme dans l'administration, c'est pas évident je pense.
Après elle sera inspectée, c'est sur, elle me l'a dit. Je lui ai juste demandé de tenir sa langue une petite semaine, que j'ai le temps de faire les démarches.
Après , si la maitresse l'apprend entre temps, mon gamin ira chez son grand-père en vacances une semaine...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte