Le pub des fonctionnaires
- 372 réponses
- 27 participants
- 16 464 vues
- 23 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2013 à 21:09:50Le pub des fonctionnaires
Agents d'états, territoriaux, ou hospitaliers, venez checker et parler de vos administrations respectives...
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Je suis Charlie
Anonyme
13632
111 Posté le 10/01/2014 à 17:50:52
Le privé n'est la garantie de rien...
C'est une "débutante" ?
C'est une "débutante" ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 17:53:26 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 10/01/2014 à 18:09:18
Non, elle fait bien ses 40 balais...
Vous savez je suis pas "pour" le privé non plus.
J'ai fait le choix du public par conviction républicaine, alors que, dans le village ou j'habite, l'école privée est à 800m de chez moi.
Du coup, je me tape 18 bornes A/R pour emmener et chercher mes gamins, je suis sur-taxé au niveau de la commune pour toutes les sorties scolaires et la cantine.
Aujourd'hui, le niveau de la prof est tellement bas, que je ne peux trouver que de la plus-value à les passer au privé, à côté de chez moi, en plus, ce qui va me permettre de faire quelques économies. Cela dit ce n'est pas ça qui pèse dans la balance.
Juste pour vous amuser, voyez cet extrait de chanson, toutes les fautes d'orthographe ne sont pas répertoriées, et je passe les fautes de ponctuation :
Sur cette chanson qui fait 12 lignes y'a neufs fautes (validées par un de ses confrères).
Après quand cette personne se permet de dire que votre enfant est mauvais partout, niveau crédibilité, c'est zéro.
Parce que là c'est qu'un exemple, mais j'ai des mots écrits de sa main qui valent leur pesant de cacahuètes.
Vous savez je suis pas "pour" le privé non plus.
J'ai fait le choix du public par conviction républicaine, alors que, dans le village ou j'habite, l'école privée est à 800m de chez moi.
Du coup, je me tape 18 bornes A/R pour emmener et chercher mes gamins, je suis sur-taxé au niveau de la commune pour toutes les sorties scolaires et la cantine.
Aujourd'hui, le niveau de la prof est tellement bas, que je ne peux trouver que de la plus-value à les passer au privé, à côté de chez moi, en plus, ce qui va me permettre de faire quelques économies. Cela dit ce n'est pas ça qui pèse dans la balance.
Juste pour vous amuser, voyez cet extrait de chanson, toutes les fautes d'orthographe ne sont pas répertoriées, et je passe les fautes de ponctuation :
Sur cette chanson qui fait 12 lignes y'a neufs fautes (validées par un de ses confrères).
Après quand cette personne se permet de dire que votre enfant est mauvais partout, niveau crédibilité, c'est zéro.
Parce que là c'est qu'un exemple, mais j'ai des mots écrits de sa main qui valent leur pesant de cacahuètes.
Je suis Charlie
Anonyme
13632
114 Posté le 10/01/2014 à 18:16:18
Son poème vient sans doute de ce blog... qui contient déjà les erreurs ça n'excuse rien
Elle a fait un copier/coller la maîtresse..
http://nounousandrine83.centerblog.net/1455-activite-manuelle-paroles-venez-venez-dans-mon-cirque
Elle a fait un copier/coller la maîtresse..
http://nounousandrine83.centerblog.net/1455-activite-manuelle-paroles-venez-venez-dans-mon-cirque
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 10/01/2014 à 18:28:11
Bien joué ludwigh, et surtout bien vu !!!
Cela dit ça n'excuse rien, et je me doutais qu'elle avait du le copier à quelque part.
La moindre des choses c'est de corriger...
La conjugaison, les différents accents, les infinitifs, participes, c'est leur programme de l'année, voir avant !!
ça n'a pas l'air de la faire pleurer de filer ce torchon au gamin.
Soit elle s'en est aperçue et elle en a rien a foutre, ou alors elle a un gros problème.
Mais dans tous les cas, c'est grave.
Accrobate, isolé j'aurais pu lui pardonner, sauf, quand on leur apprend à vérifier dans un dictionnaire !
Je suis Charlie
Anonyme
13632
116 Posté le 10/01/2014 à 18:42:50
Il est en quelle classe le p'tit enfin ou la p'tite ? ... elle fait quoi comme niveau ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 18:48:05 ]
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 10/01/2014 à 18:46:23
Je me permets quelques remarques, ayant quand même une bonne connaissance du problème
Tout d'abord :
+1
+1
La carte scolaire est une mesure mise en place depuis...1963 en France et elle est toujours en vigueur. Par conséquent, il est obligatoire pour une école d'accueillir n'importe quel enfant qui y est administrativement rattaché et ce, quelque soit la provenance. J'en accueille assez en cours d'année dans mes classes pour le savoir. Le retour privé-public nous amuse d'ailleurs beaucoup, cf les 2 points ci-dessus.
Alors là, mes amis, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Si vous saviez comment se déroule les concours de recrutement. Pas mal d'explications à ce constat qu'il serait long de détailler ici mais l'explication est finalement assez simple et très liée au contexte actuel : qui veut encore être prof/instit en 2014?
Tout d'abord :
Citation :
Dans le privé, il faut faire le tri aussi, sois vigilant.
+1
Citation :
Le privé n'est la garantie de rien...
+1
Citation :
le saut public,privé se fait sans problème mais quand il faut revenir dans le circuit public derrière c'est pas la même limonade.
La carte scolaire est une mesure mise en place depuis...1963 en France et elle est toujours en vigueur. Par conséquent, il est obligatoire pour une école d'accueillir n'importe quel enfant qui y est administrativement rattaché et ce, quelque soit la provenance. J'en accueille assez en cours d'année dans mes classes pour le savoir. Le retour privé-public nous amuse d'ailleurs beaucoup, cf les 2 points ci-dessus.
Citation :
ça n'a pas l'air de la faire pleurer de filer ce torchon au gamin.
Soit elle s'en est aperçue et elle en a rien a foutre, ou alors elle a un gros problème.
Mais dans tous les cas, c'est grave.
Alors là, mes amis, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Si vous saviez comment se déroule les concours de recrutement. Pas mal d'explications à ce constat qu'il serait long de détailler ici mais l'explication est finalement assez simple et très liée au contexte actuel : qui veut encore être prof/instit en 2014?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
119 Posté le 10/01/2014 à 18:53:19
qui veut encore être prof/instit en 2014?
Pas les fatals picards...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 10/01/2014 à 18:54:52
Mais je veux bien tout me faire expliquer, que c'est pas facile d'être instit', qu'ils sont mal payés, je peux tout entendre.
Sauf que mon gamin est en CE2 et qu'il se dégoute de l'école à cause d'une instit' qui lui en fait baver.
Donc, je le laisse pas. Et comme j'en ai deux autres derrière, et que renseignement pris, l'école privée de mon p'tit bled semble faire la blague, je les vire de ce traquenard.
Sauf que mon gamin est en CE2 et qu'il se dégoute de l'école à cause d'une instit' qui lui en fait baver.
Donc, je le laisse pas. Et comme j'en ai deux autres derrière, et que renseignement pris, l'école privée de mon p'tit bled semble faire la blague, je les vire de ce traquenard.
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte