Le pub des fonctionnaires
- 372 réponses
- 27 participants
- 17 573 vues
- 23 followers
greg lefonctionnaire
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Oiseau Bondissant
En gros, ça permet de poser son fil de pensée à plat sur une feuille. Ca prend parfois des proportions titanesques mais c'est hyper pratique. Je m'en sers souvent. Ya aussi des vertus pédagogiques qu'on imagine aisément.
La version Xmind Free est tout à fait suffisante pour commencer, compatible tablette en plus. Que demande le peuple.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 21:54:00 ]
greg lefonctionnaire
Bon ça reste un peu compliqué pour mon QI d'oursin...
Je suis Charlie
W-Addict
Oiseau Bondissant
Ok, ça a l'air intéressant, on peut l'appliquer à des tas de trucs en fait...
Bon ça reste un peu compliqué pour mon QI d'oursin...
Non mais c'est hyper simple en fait.
De nouvelles méthodes dans la fonction publique ?!?!?!
Oui mais toujours les mêmes élèves
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 08:30:10 ]
W-Addict
peupeu
flag!
(une nouvelle excuse pour aller sur AF au TAF...)
peupeu
pour me présenter en mode fonctionnaire, eh bien je suis TSPDD du MEDDE, en poste en DDTM et je fais des PPRI.
vous comprendrez sûrement tous ces acronymes non? ![]()
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
Oiseau Bondissant
À ce jeu la, l'éducation nationale est championne toutes catégories des acronymes.
Ne me défiez pas, j'en ai une liste longue comme le bras rien que pour l'année dernière
greg lefonctionnaire
Le genre de grade qui prend des postes aux TSPEI comme moi à la DREAL, et qu'après on peut plus recaser nos MAD.
Je suis Charlie
.: Odon Quelconque :.
Sans googler, sauf pour le E d'Énergie.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Traumax
peupeu
@greg: oui, mais avec le salaire+prime d'un TSPEI, on peut payer 2 TSPDD ou 1.5 technicien de l'agriculture! ![]()
Otto: bravo!
Traumax: tu as failli être viré!
le I c'est pour inondations. tout ce qui est industriel ce sont des PPRT, pour Technologique.
En gros je suis un méchant fonctionnaire qui tente d'empêcher les gens de construire en zone inondable, pour pas qu'après ils pleurent pour bénéficier du système catastrophe naturelle lorsqu'ils sont inondés.
Oiseau Bondissant
Et je n'invente rien of course. On baigne tellement dedans qu'avec les années, on apprend à conjuguer les acronymes
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 21:50:06 ]
peupeu
![]()
et si on y applique un Gradex brutal, ça ira mieux? ![]()
W-Addict
Mais vous me faites bien marrer ça me fait penser à mes réunions
greg lefonctionnaire
Le pire c'est qu'en réunion les chefs font exprès d'utiliser ces acronymes pour "perdre" l'assemblée.
J'ai même plus besoin d'être en réunion pour entendre tout ça, à la maison, c'est pareil, madame est à la justice et pompier, et c'est du délire !
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 09:18:15 ]
peupeu
oui, mais des fois (souvent) les chefs utilisent ces termes, voire de phrases tarabiscotées, pour masquer qu'en fait, ils ne maîtrisent pas le sujet.
Malins ces chefs! ![]()
greg lefonctionnaire
On a les mêmes en fait !!
Je suis Charlie
W-Addict
Mais je fais une VAE je promets de faire des efforts
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:33:09 ]
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
peupeu
![]()
Mais non W-A, ne fait pas d'effort pour maîtriser tes sujets. par la VAE, tu vas devoir montrer que tu as bien l'expérience pour blablater des trucs crédibles alors que tu connais pas le sujet. ![]()
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte