Le pub des fonctionnaires
- 372 réponses
- 27 participants
- 16Â 425 vues
- 23 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2013 à 21:09:50Le pub des fonctionnaires
Agents d'états, territoriaux, ou hospitaliers, venez checker et parler de vos administrations respectives...
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Je suis Charlie
Anonyme
3130
22 Posté le 18/08/2013 à 02:09:45
alors fac de médecine 6 mois en CDD, puis
Université de Nanterre 4 ans contractuelle, ministère de l'éduc nationale (paie le moins bien)
Puis poussée par mes collègues, concours réussi, affectée à Paris (où je suis) au Muséum , Direction de l'enseignement, Masters de recherche et école doctorale, poste en secrétariat catégorie C . Les Ministères de tutelle= enseignement sup et écologie. Ambiance de merde entre les administratifs et les enseignants chercheurs. Je passe le catégorie B en ITRF l'an prochain et espère bouger pour mieux
Université de Nanterre 4 ans contractuelle, ministère de l'éduc nationale (paie le moins bien)
Puis poussée par mes collègues, concours réussi, affectée à Paris (où je suis) au Muséum , Direction de l'enseignement, Masters de recherche et école doctorale, poste en secrétariat catégorie C . Les Ministères de tutelle= enseignement sup et écologie. Ambiance de merde entre les administratifs et les enseignants chercheurs. Je passe le catégorie B en ITRF l'an prochain et espère bouger pour mieux
[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 02:10:37 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/08/2013 à 09:16:48
T'es chez tendriade ?
Qui fait du bœuf dans le coin sinon ?
Pour Bary, si tu es à Paris, que ça te dérange pas c'est un point hyper positif pour bouger, et changer d'administration.
C'est d'autant plus facilité aujourd'hui avec de nouveaux dispositifs qui permettent de changer relativement facilement.
La BIEP, permet de visualiser les postes à pourvoir, et ça marche.
http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch
à l'école de l'INSEE dans laquelle je bossais, on a accueilli, un militaire qui est passé technicien je crois, et un surveillant pénitentiaire qui est arrivé adjoint administratif, et depuis intégrés tous les deux.
Dans cette école j'y ai aussi côtoyé des enseignants chercheurs, et si je n'aime pas généraliser, la plupart étaient puants de suffisance et méprisants, et c'est ce qui a fini par me faire dégager avant j'en étale un.
Moi qui détestait l'école étant jeune, ça m'a pas réconcilié.
Qui fait du bœuf dans le coin sinon ?
Pour Bary, si tu es à Paris, que ça te dérange pas c'est un point hyper positif pour bouger, et changer d'administration.
C'est d'autant plus facilité aujourd'hui avec de nouveaux dispositifs qui permettent de changer relativement facilement.
La BIEP, permet de visualiser les postes à pourvoir, et ça marche.
http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch
à l'école de l'INSEE dans laquelle je bossais, on a accueilli, un militaire qui est passé technicien je crois, et un surveillant pénitentiaire qui est arrivé adjoint administratif, et depuis intégrés tous les deux.
Dans cette école j'y ai aussi côtoyé des enseignants chercheurs, et si je n'aime pas généraliser, la plupart étaient puants de suffisance et méprisants, et c'est ce qui a fini par me faire dégager avant j'en étale un.
Moi qui détestait l'école étant jeune, ça m'a pas réconcilié.
Je suis Charlie
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 18/08/2013 à 11:26:02
dans un autre registre, sous la dépendance du ministère de la santé dans le secteur psychiatrique, presque dix ans à strasbourg, j'ai enfin pu retourné au pays depuis maintenant 3 ans, finisteur powâ!
 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
3130
25 Posté le 18/08/2013 à 13:43:14
houlà la psychiatrie
et à Strasbourg...
je déconne
>Greg
Merci, j'ai répondu à 3 annonces aujourd'hui sur la BIEP, je croise les doigts
et à Strasbourg...
je déconne
>Greg
Merci, j'ai répondu à 3 annonces aujourd'hui sur la BIEP, je croise les doigts
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/08/2013 à 13:56:39
T'as raison, c'est une bonne solution pour bouger et en plus c'est relativement discret ; t'es pas obligé de rameuter toute ta hiérarchie, et ça marche surtout.
Après faut savoir que ces postes sont le plus souvent mis parce que personne n'a voulu les prendre en interne, puis au niveau ministériel.
C'est pour ça qu'ils sont ensuite proposés en BIEP.
Mais pour changer de ministère ou quand on est bloqué dans un truc qui plait pas, ça peut aider...
Après faut savoir que ces postes sont le plus souvent mis parce que personne n'a voulu les prendre en interne, puis au niveau ministériel.
C'est pour ça qu'ils sont ensuite proposés en BIEP.
Mais pour changer de ministère ou quand on est bloqué dans un truc qui plait pas, ça peut aider...
Je suis Charlie
Anonyme
3130
27 Posté le 18/08/2013 à 14:09:16
ah ok
en fait je connaissais, mais j'avais abandonné car pas de réponses suite à une offre
en fait je connaissais, mais j'avais abandonné car pas de réponses suite à une offre
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/08/2013 à 14:40:33
Dès fois faut avoir un peu les mêmes démarches que dans le privé, à savoir y aller au culot, se déplacer, rencontrer des gens, et ainsi se faire connaitre.
C'est ce que j'ai fait avant de trouver mon poste actuel.
Je connaissais un des technicien de ce service, et je me suis arrangé pour le voir sur son temps de service, dans différents contextes de contrôle.
Je lui ai aussi dégoté une ou deux affaires, et quand ils ont voulu recruter, j'étais en haut de liste !
C'est ce que j'ai fait avant de trouver mon poste actuel.
Je connaissais un des technicien de ce service, et je me suis arrangé pour le voir sur son temps de service, dans différents contextes de contrôle.
Je lui ai aussi dégoté une ou deux affaires, et quand ils ont voulu recruter, j'étais en haut de liste !
Je suis Charlie
Anonyme
3130
29 Posté le 18/08/2013 à 14:49:36
Oui et dans le privé j'ai toujours réussi mes entretiens (parfois avec du bluff) donc je vais y aller à fond, tu as raison
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/08/2013 à 15:03:32
Ne lésine pas sur le bluff !
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte