Le pub des fonctionnaires
- 372 réponses
- 27 participants
- 17 565 vues
- 23 followers
greg lefonctionnaire
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Je suis Charlie
Oiseau Bondissant
les redoublements ça coute cher. on va pas payer deux fois chaque classe à toutes les feignasses du coin non plus.
100% d'accord. Ils ne le savent que trop et nous aussi d'ailleurs. Mais c'est pas la question. On en réclame pas les redoublements, on en veut pas, c'est utile dans des cas très précis (qu'on connait bien d'ailleurs)! C'est juste qu'ils se servent justement de ce critère. Bref.
Citation de Oiseau :Je viens de faire mon premier jour de grève aujourd'hui
Le jour des élections professionnelles ?
J'ai voté en ligne moua mossieur
Et puis là, on est dans un mouvement local, hein. Encore qu'on a fait la une de France 3 à midi
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 22:36:58 ]
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
W-Addict
.: Odon Quelconque :.
J'ai lu je ne sais où les raisons pour lesquelles le choix de ne pas informatiser avait été fait dans certains ministères, et - de mémoire - ça se tenait. Oublié pourquoi par contre.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 22:49:21 ]
Anonyme
Oiseau Bondissant
Javier Guante Hermoso
T2S
Ce matin RDV avec le directeur, ambiance assurée
VvSurLeRiddim
Mon parcours : embauché comme contractuel dans un petit établissement lyonnais de l'enseignement supérieur début 2006 (étant sans expérience, j'ai pris le 1er job où ils ont bien voulu de moi), s'ensuivirent 3 ans de CDDs de durées variant de 1 à 6 mois, puis libération d'un poste toujours dans le même établissement => concours (IE, ITRF, BAP E) => titularisation et voilà ... ça fait maintenant près de 9ans que je suis dans la même crèmerie, avec des hauts et des bas ...
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 09:43:16 ]
T2S
peupeu
puté, hier j'ai pas eu et pris le temps d'aller voter...
chez moi, la CFDT est reine (6 places sur les 7 possibles) au comité technique. et bien entendu, certains sur la liste ne sont pas des foudres du travail...
Alx33
plus d'1 an que je suis non titulaire, je commence à remplir un dossier de pré inscription pour un concours d'adjoint technique 1ère classe en animation. c'est moi où c'est un peu la croix et la bannière ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
W-Addict
Suivant les situations financières des administrations le recrutement est plus ou moins compliqué. Chez moi c'est tellement la dèche qu'il n'y a plus de recrutement externe et que les concours ont vu diminuer par moitié le nombre de "gagnants".
Good luck, et reste calme !
Alx33
Pour le dossier, ils demandent énormément de documents, limite s'il faut pas fournir un bilan sanguin et un arbre généalogique, abusé
Quand je conduis pas j'ai peur.
Oiseau Bondissant
Il faut savoir qu'un enseignant doit présenter un casier judiciaire vierge pour bosser (quoi de plus normal me direz-vous et vous avez raison) mais qu'un président de la République ou un Ministre c'est pas obligé parce que c'est pas pareil. Ce sont des fonctionnaires mais en fait non
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 10:05:19 ]
W-Addict
Good luck Alx, j'espère pour toi que les 20 postes sont bien dans ta structure et que le concours n'est pas multi-établissements ( courants par chez moi ).
Si la présélection se fait sur dossier l'ancienneté joue à mort, encore plus si ce sont tous des postes budgétés.
greg lefonctionnaire
Demain pour ma part, je monte à la capitale pour un concours pour passer technicien chef, parce qu'il y aurait deux postes en Bretagne à pourvoir qui pourraient m'intéresser.
Mais plus l'échéance approche moins j'en ai envie.
Mon taf actuel est tellement peinard et cool que j'aurai du mal à en changer.
En même temps je vais pas y aller pour passer pour une terrine...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 17:33:55 ]
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
W-Addict
greg lefonctionnaire
je vais avoir des coups à payer moi !
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte