Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des fonctionnaires

• 372 réponses
  • 27 participants
  • 16 463 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le pub des fonctionnaires
Agents d'états, territoriaux, ou hospitaliers, venez checker et parler de vos administrations respectives...
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
131
Et une petite question de droit justement, elle demande à l'élève de signer ses mots sur le cahier de liaison et les évaluations du premier trimestre...
Ca se fait ça pour un élève de CE2 ?
J'avais tellement de trucs à dire que j'ai oublié de poser la question à Mme l'inspectrice...

Dans les services comme le miens, le fait de faire signer, un PV ou un avertissement, qu'il refuse, ça a des conséquences, des significations en terme de droit. Mais pour un mineur ??

Je suis Charlie

132
Oui, ça se fait... tu as tout un courant pédagogique, dominant actuellement ( depuis un certain temps d'ailleurs ) qui va dans ce sens : responsabiliser les élèves, les rendre " acteurs" de leur apprentissage...

Après, s'il refuse... ça n'engage à rien... mais si la prof est vraiment conne et pas professionnelle, elle peut l'avoir dans le collimateur icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 10:50:42 ]

133
Ah d'accord.
Faire des fautes d'orthographe, c'est pas un courant pédagogique qui ferait que l'enfant qui les corrigerait se sentirait valorisé par hasard ?:oops2:

Je suis Charlie

134
hum... ça existe ( des exercices où les élèves corrigent des copies d'autres élèves ou des textes avec des erreurs "mais c'est fait exprès":oops2:).. mais je crois qu'on est pas dans ce cadre là, d'après ce que tu me dis :-D
135
x
Hors sujet :
Citation de trotro :
Qui reçoit le courrier, qui expédie le courrier...

tu lui as bien répondu j'espère.
136
x
Hors sujet :
:-D:oops2:icon_facepalm.gif
137
Concours passé, c'était moyen...:??:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 10:34:58 ]

138
Erf bon ben partant du principe que tu n'as rien à perdre pas de risque de mauvaise surprise.
139
Hmmmmmm bonne semaine pour nous, plein d'annonces alléchantes. Je vais normalement gagner 50% de prime en plus, ce qui équivaut à 500 euros...sur l'année, ce qui va donc me faire ma première augmentation véritable en 15 années de bons et loyaux services à 41.66 euros par mois. Le gouvernement est trop bon avec nous, j'suis comblé, je me sens tout de suite mieux d'un coup et je pense que cela va fortement inciter les jeunes à nous rejoindre. Franchement, c'est le pied icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

140
:oops2: si tu voyais mon salaire... mieux vaut en rire ( pour pas pleurer) y a comme un foutage de gueule sur ces questions