Le pub des fonctionnaires
- 372 réponses
- 27 participants
- 17 572 vues
- 23 followers
greg lefonctionnaire
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
tu as des gamins, vu chez des musulmans notamment, qui ne supportent pas l'autorité d'une femme... tu les mets avec un prof mec, ça se passe déja mieux...
On va pas polémiquer sur ce point, mais je connais bien le problème puisque ma femme est gardien de prison.
Et les extrémistes dont tu parles, elle est bien obligée de les gérer, avec tous les dangers que ça comporte.
Comme elle est une femme, ils ne lui répondent pas, ils ne lui parlent pas, il ne faut pas qu'elle leur parle donc, ni les regarde, et surtout ne pas les toucher !
Si déjà à l'école républicaine on cède à ces caprices, faut pas s'étonner que ça soit compliqué plus tard.
Je suis Charlie
quantat
Citation de : greg lefonctionnaire
Mais je veux bien tout me faire expliquer, que c'est pas facile d'être instit', qu'ils sont mal payés, je peux tout entendre.
Sauf que mon gamin est en CE2 et qu'il se dégoute de l'école à cause d'une instit' qui lui en fait baver.
Donc, je le laisse pas. Et comme j'en ai deux autres derrière, et que renseignement pris, l'école privée de mon p'tit bled semble faire la blague, je les vire de ce traquenard.
Te prends pas la tête et change les d'école .... elle m'a l'air tarée l'instit... (le coup de le punir parce que tu l'as aidé à refaire ses exo de calculs , faut être malade... et de dire à un gamin qu'il est "très mauvais" c'est criminel ...) et à part son inspecteur, personne n'a de pouvoir sur elle ...
Tu seras pas le premier ni le dernier à avoir choisi l'école public par conviction citoyenne et avoir ensuite opté pour le privé pour le bien de ton gamin ... (nous on a fait pareil ... école publique ... emmerdes... école privée)
Anonyme
En effet, c'est du lourd la prof... à mon avis, ça sent l'inspection pour elle
Tu es le seul parent à te "plaindre" ? ...
Traumax
"calcul les calculs"
Cette semaine, javé unee stagiaire de troisème. Dans son dossier, elle avait des questions à me poser, rédigées par les profs. Pas mal de questions totalement inutiles ( Qui reçoit le courrier, qui expédie le courrier...), et une que j'ai trouvée formidable :
Qui est responsable de la responsabilité ?
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif
greg lefonctionnaire
Je leur ai dit, je prends les devants en allant à l'inspection, mais je souhaite pas non plus être un porte parole ou un représentant. Je suis pas au conseil, ni rien donc...
C'est aussi dommage, comme me l'a dit l'inspectrice qui semble découvrir le bordel, que personne ne remonte quoi que ce soit.
En même temps, et je reviens vers le directeur, lui a eu quelques infos apparemment, mais n'a rien fait.
Mais qu'y peut-il concrètement ?
La gestion RH dans une école publique, comme dans l'administration, c'est pas évident je pense.
Après elle sera inspectée, c'est sur, elle me l'a dit. Je lui ai juste demandé de tenir sa langue une petite semaine, que j'ai le temps de faire les démarches.
Après , si la maitresse l'apprend entre temps, mon gamin ira chez son grand-père en vacances une semaine...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
Ca se fait ça pour un élève de CE2 ?
J'avais tellement de trucs à dire que j'ai oublié de poser la question à Mme l'inspectrice...
Dans les services comme le miens, le fait de faire signer, un PV ou un avertissement, qu'il refuse, ça a des conséquences, des significations en terme de droit. Mais pour un mineur ??
Je suis Charlie
Anonyme
Après, s'il refuse... ça n'engage à rien... mais si la prof est vraiment conne et pas professionnelle, elle peut l'avoir dans le collimateur
[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 10:50:42 ]
greg lefonctionnaire
Faire des fautes d'orthographe, c'est pas un courant pédagogique qui ferait que l'enfant qui les corrigerait se sentirait valorisé par hasard ?
Je suis Charlie
Anonyme
Anonyme
Citation de trotro :Qui reçoit le courrier, qui expédie le courrier...
tu lui as bien répondu j'espère.
Traumax
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 10:34:58 ]
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Anonyme
changement de crêmerie le 3 février
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
cyar
Splotch
On m'avait demandé d'accepter d'être pris comme stagiaire en cat C pour ne pas être obligé de refaire un recrutement car le centre de gestion met la pression pour faire respecter la durée maximale des CDD (1 ans renouvelable) alors que ça faisait déjà 3 ans que j'étais là. J'ai jamais pu passer les concours parce qu'il y avait une reforme de mon statut, je suis inscrit pour le concours interne de technicien principal de 2eme classe filière technique du spectacle.
cyar
Splotch
greg lefonctionnaire
Et sinon Bary, la nouvelle crêmerie ?
Je suis Charlie
Anonyme
T'étais C à la base ?
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte