Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVIS - Le Futur des géants ....

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 960 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AVIS - Le Futur des géants ....
Salut tout le monde ! :8)

Bon alors parlons peu , parlons bien ...
Besoin de votre avis (ou de vos rumeurs peut être...),
Que peut-on attendre des deux géants que sont Gibson et Fender ?
Du côté de la guitare !
Dans les 10 (petites) années à venir :D:

Alors ? nouveaux modèles ? Rééditions à n'en plus finir ? Petites innovations ? Innovations révolutionnaire ?
A vos théories :D:

"Il faudrait arrêter de blâmer les instruments mexicains et hors USA ... En fait , c'est pas qu'elles ne sonnent pas ... C'est que VOUS ne les faites sonner !" 

My Self. 

Afficher le sujet de la discussion
21
je parlait au départ uniquement du son de la guitare, qui "claque" comme même un peut, même après 30 ans de services.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

22

J'aurais dit " qui cloque ", moi...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

23
J'avais pas vu que dans le titre j'avais mis : "Allez y , défouloir gratuit sur Fender et Gibson, démontez-les"! :-D (à prendre au second degré)

Non je rigole, chacun son avis , je respecte :oops2:

"Il faudrait arrêter de blâmer les instruments mexicains et hors USA ... En fait , c'est pas qu'elles ne sonnent pas ... C'est que VOUS ne les faites sonner !" 

My Self. 

24

Bah, on s'attaque qu'aux grands mythe avec cette férocité.

On pourrait aussi se demander pourquoi toutes ces " petites marques pleine de talent(s) " restent à moitié en rade...

Raisons historiques? C'était les premiers à peu près, y avait pas énormément à inventer après eux. Y en avait d'autres très près derrière mais les niches écologiques étaient prises... Après, on peut toujours rajouter des cordes facepalm , plein de boutons, de l'électronique embarquée, des look de hache à tête de mort ou des trucs qui piquent au bout mais le tour de la question était déjà plus ou moins bouclé.

Quant aux grattes de luthier, y en a de superbes, mais coûtant souvent un bras, le succès populaire ne fut point au rendez-vous.

Moi, j'ai un faible pour les Danelctro en bois de cagette mais qui sonnent pas banal et sont bien rétro-SF... Et les Gretsch bien que ça n'aille pas avec n'importe quelle robe non plus...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 23:52:54 ]