Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

• 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 35 666 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Ah non gab il aime que les pieds!
Afficher le sujet de la discussion
301
302
Ca modère vite ou y a eu image subliminale de nana en maillot de bain blanc :???:

ou alors je fais une crise de touffade aigue moi
303
Ah non c'est revenu! j'ai eu peur pour moi
304
Easy, il est pas joli, ton pied.

Puis j'aime bien ce qu'il y a au bout du pied, quand même. Un pied tout seul, je suis pas sûr que je triperais !
305
T'es fou ou quoi Gab!! tu as vu cette cambrure, ce coup de pied et ce talon tellement libidineux!!
306
Easy, tu peux pas comprendre la podophilie
307
Si le pied est mineur, c'est de la pédophilie.... :pong: :pong: :pong:
308
:8O: Hooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
309

Citation : Easy, tu peux pas comprendre la podophilie

ça je confirme! moi les pieds je les vois quand je les ai autour du cou
310
:8O:
311
312
Tout de suite, ça fait travailler l'imagination :lol:
313

Citation : Tout de suite, ça fait travailler l'imagination

moi j'aurais dit la mémoire plutot :diable:
314
Les pieds autour du cou... :?!:
315
316
317
Ben c'est pas si ses pieds sont au niveau des tiens que tu vas en profiter, c'est sûr... :oops:
318
:non: pochette pourrite pourrait tomber dessus

I'm Back

319
:mdr:
320

Je rigole mais il va encore se vexer :??:
321
Salut Gabs ...

bon je vais etre serieux deux secondes, en fait, c une question pour ceux qui connaissent bien le Japon, qui ont deja bien parle avec des japonais.

Pour ma part ca fait plus d'un an maintenant que je suis en Chine et j'ai souvent ressentit une haine (ne cherchons a tergiverser, c bien le mot) des Chinois envers les Japonais. En fait, ca provient d'une terrible page de l'histoire commune aux deux pays, quand le Japon a fait le massacre de Nankin, ou l'armee japonaise s'est bien lachee sur la population locale.

Le truc qui passe pas c ke le Japon ne s'est jamais excuse, n'a jamais demande pardon a la Chine, voir certaines officiels nie ce fait (ce qui est donc du revisionisme, fait tres grave).

Dernierement, le Koizumi, le "chef de l'Etat" (je connais pas son poste exact mais ca doit correspondre a ca) a rendu visite au cimetiere des soldats qui ont fait ce massacre.
Cette visite qui est annuelle est tres choquante pour la Coree (beaucoup de femmes coreennes ont servies de prostitues pour l'armee japonaise) et la Chine.

J'aimerai bien savoir si des japonais vous ont deja parle de ca, si eux aussi n'aiment pas franchement les chinois etc etc ... car j'avoue etre assez desarme qd un ami chinois aborde le sujet. Il y a un tas d'histoires qui circulent sur ce theme et c difficile d'en definir les limites de la realite, surtout dans un pays ou le nationalisme est assez pousse et donc l'entretien de la haine de ses voisins est parfois un sujet de choix pour le gouvernement afin de detourner l'attention de problemes bien plus graves (mais c pas non plus un cas unique, regardez la France ou les USA).

Bon, qu'on me comprenne bien, je n'ai pas de parti pris, j'essaie juste d'en connaitre un peu plus, d'avoir un avis des personnes concernees. Je suis persuade que les japonais comme tous les peuples sont des gens forts sympatoches, mais il y a toujours des sujets qui fachent, une aversion pour une nation, dans quelque pays ou l'on se trouve. Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi le Japon n'a jamais presente d'excuses officielles.

Voilaaaaaaaaaaa desole de noircir un peu le thread mais ca fait un moment que ca m'interesse de connaitre l'opinion des japonais la dessus.
322
Je trouve que tu n'as pas tord d'aborder le sujet.

N'oublions pas ce qu"était le Japon pendant la seconde guerre : un allié de l'Allemagne nazie, un état fascisant (même si c'était sur un modèle différent). A ma connaissance, le regard des japonnais sur les chinois a été celui des allemands sur les slaves : des peuples inférieurs à décimer pour conquérir de l'espace vital.

Tout ça n'empèche pas les japonnais ou les allemands d'aukourd'hui d'être très différents.

Quand aux excuses publiques pour les massacres... ben on peut le regretter, mais notre belle France n'a pas trop de leçons à donner. Si on regarde notre histoire, particulièrement coloniale, elle est très loin d'être reluisante.

Récemment encore, le Rwanda...

b.b.
pas toujours si fier d'être français !
323

Citation : A ma connaissance, le regard des japonnais sur les chinois a été celui des allemands sur les slaves : des peuples inférieurs à décimer pour conquérir de l'espace vital.

ça n'est pas du tout ça. Le japon a toujours été dans l'ombre de la chine : dans les temps féodaux, les japonais ont toujours reçu leur culture de la chine : l'écriture, le bouddhisme, l'art etc. et donc a toujours eu un complexe. Lors de l'enfermement du Japon de l'ère Edo, Ils ont commencé à vraiment produire leurs propre identité culturelle et après cette période, il y eu l'ère Meiji ou le Japon a été frocé à se moderniser et depuis, fort de son incroyable développement militaire, il s'était dit (le japon) qu'il allait enfin être reconnu comme une vraie puissance politique sans être dans l'ombre des chinois.
324
325
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back