Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure HIP-HOP INDEPENDANTE / Aide a l'auto prod

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Structure HIP-HOP INDEPENDANTE / Aide a l'auto prod
LE D6D CREW VOUS PRÉSENTE:

WWW.HHHISTORY.COM

Centre de ressources
Organisation - Structuration Indépendante
Hip-Hop et Société


Le D6D est plus qu'un simple crew, les actions sont multiples.

La diversité du champ d'action qu'inspire posséder D6D, s'étend bien évidemment sur un domaine musical engagé et conscient certes, mais ne s'arrête pas là. L'activisme est aussi une de ses principales caractéristiques. Pour faire bouger un système stoïque, il est inutile de préciser que certains "coups de force" sont nécessaires, surtout en France, pays connu pour l'ignorance de toute cause revendicative et pacifiste à la fois.

Donc D6D est également pourfendeur du réseau social où il entend bien y placer quelques mots. La musique prônée par les 6 Dissidents contient un message social, critiquer en tant que "complices inactifs" et se plaindre n'entrent pas dans le plan présenté ici. Il faut agir sur le terrain et pour cela les associations semblent être un relais efficace, mieux placé en terme d'approche et surtout présente 100% du temps dans les no man's land français.

Ce site est donc également consacré aux associations de terrain, celles qui se battent chaque jour pour ceux qu'on laisse de côté.

La question était de savoir quel serait le meilleur moyen de communication pour les "forces de l'ombre". Le net en fut la reponse logique en terme de communication et de structuration, le moyen de diffuser un message rapidement, sans nulle restriction. Vous trouverez au sein de ce site les contacts répertoriés qui se rattachent au domaine musical, associatif, juridique, historique, et enfin d'actualité.

Nous vous invitons donc à venir visiter sans modération hhhistory.com et surtout à réagir!

Le D6D CREW

Vous pourrez retrouver entre autres sur HHHistory:


RAP

Découverte :
-> KALI FAM Pourquoi n'en avez-vous pas encore entendu parler ?...
-> SILENT LAMB PROJECT Le talent underground, inexploité et sous-estimés de Seattle ...
-> JEHST Membre du crew "CHAMPIONS OF NATURE"...
-> EMANON Vous pouvez avoir vu ces types auparavant sur MTV dans “The Cut”...
-> La scène Hip-Hop Italienne (de notre correspondante à Milan : Marta)

Interviews :
-> LESS DU NEUF (un entretient DE PLUS DE 20m !! avec Jeap12, Vasquez Lusi, Dj Ol'Tenzano et Mc Jean Gabin)
-> NESS ET CITÉ


GRAFFITI : URBAN DREAM 2
-> Découvrez les images de cet Jam session organisé cette année à Charleroi (Belgique).

ACTION ANNUAIRE INTERNATIONAL HIP HOP
-> Recencer tout acteurs de la Culture Hip Hop, qu'ils s'agissent de mc's, b-boys ou b-girls, graffeurs, animateur radio...etc

MEMENTO SPECTACLE : Fiches pratiques
-> La législation sur le spectacle, les droits d’auteurs, le statut d’artiste, l’autoproduction, la structuration associative, le management, l’organisation des concerts, les aides et subventions...vous êtes perdus dans cette jungle ??? Pas de problèmes, vous pourrez retrouver ici différentes fiches d’informations au format PDF à télécharger sur tous ces thèmes...c’est parfois trés ennuyeux à lire, mais nécessaire dès que la pratique artistique commence à entrer dans une démarche professionnelle, que ce statut soit un but ou pas...

D6D CREW :PRINCIPES
-> Quel sont les valeurs que le d6d défend. Nos principes et visions des choses expliqués.

MONDIALISATION : BREF HISTORIQUE
-> Quels événements ont construit ce combat qu'est l'anti-mondialisation

DOSSIER MUMIA ABU-DJAMAL
-> Bien plus qu'une injustice, Le symbole de l'Injustice... histoire d'un condamné à la Peine de Mort au USA

CARTOGRAPHIE : ENERGIES RENOUVELABLES
-> De quoi analyser certaines situation pour mieux les comprendre.

ECONOMIE : TOTALFINA LAVE PLUS BLANC
-> Agissement de TOTAL-FINA-ELF envers des regimes politiques critiquables.


UNE SEULE ADRESSE!!!

www.hhhistory.com
2
On attend ici la position de Morauprez et d'autres concernant la visée politique de ton site... sur un site comme audiofanzine ! :mdr:

enfin, moi j'attend de voir les réactions avec impatience ! :mdr:
3
Beuch Casidi, ton blaze me dit quelque chose, j'ai du écouter un morceau à toi sur hhnonstop je crois.

Enfin bref, je vais aller voir ton site, et je te dirai ce que j'en pense
4
C'est un site belge ?
5
YO Beuch!
Jvoi ke le site a finalement ouvert ses portes...Jvai allez faire un saut, les thèmes abordés sont intéressants, et les placés sur un site HH c cool ça touchera les minos kon, tandance a se foutre de l'actualité, et a mal interpréter certaines choses de ce monde...
tout n'est pas cool il faut se réveiller les minos lol ya pas que le pera dans la vie, comprenez les actualités et surtout VOTEZ!!


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
6
7
Tres bien réalisée d'un point de vue strictement esthétique.

Au niveau du contenu, c'est assez militant, voire politisé, on n'aime ou on n'aime, pas. Moi, ça me va, même si ce n'est pas ce qui m'interrese le plus dans le site.

L'anuaire, c'est une bonne idée, d'ailleurs je m'y suis inscrit (sous le blaze de Martis).

Y'a pas mal de contenu, j'ai pas encore tout parcouru, mais dans tout les cas, ça m'a l'air d'être une bonne initiative
8
Merci pour tout les compliments , trés content que le site vous plaise a tous.

Oui , pendant un temps j'étais sur hhnonstop donc t'as du m'écouter a cette époque sur ce site mais maintenant j'y suis plus :|

Magik , non ce n'est pasu n site belge mais , certaisn crew belge comme Starflam sont présent avec nous !

Maxim , c'est quoi le probléme ? Le but du site est surtout l'aide a l'auto-production et des thémes touchant le monde entié , ce n'est pas un webzine pour les fans de H.H comme on peut en trouver partout sur le net , mais ce site se démarque de tout autres sites dans ses démarches.

Enfin je vais parler d'audiofanzine , peut etre , certaisn membres du staff viendront me rejoindre pour mieux expliquer notre position.

Mike ca va poto ?
9
Ouéééé Beuch ça roule :clin: alors t'as fait de la pub pour mes instrus ou koi :D:
Moi pour ce ki est de HH le concept est pas mal je démors, j'espère que y'aura beaucoup de visiteurs sur le site et que surtout ça bouge bien, FAUT QUE CA VIVE!!! :mdr:
En tout cas ça fait plaisir, un site de pera un peu "quadrillé" avec des champs bien défini...pourvu que ça dure comme dirait Lafessssssssssss!


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
10
Salam A tout le monde!

Merci pour votre soutien concernant le site!

Je voulais juste vous préciser qu'il est bien sur possible aux concepteur musicaux d'avoir une présentation de leur travail sur HHHistory.com sans problème, il suffit de nous contacter pour mettre ça en place??
Sinon concernant les parties "informatives" du site, il faut les prendre pour ce qu'elles sont (cf principes du D6d Crew et du site en partie D6D), c'est à dire d'autres pistes.... on nous balance souvent les faits d'actualité bruts, sans aucune donnée correspondant au contexte historique et à l'histoire...le but des parties RESSOURCES DOCUMENTAIRES et ACTIONS SOLIDAIRES est de montrer une autre analyse de la situation...qui n'est pas une vérité, nous ne nous érigeons pas en "Penseurs", nous avons juste vocation a pousser les gens a rechercher eux-même l'information à laquelle ils n'ont pas acces et à se faire leur propre opinion...et puis au passage... si les thèmes traités pouvaient donner quelques idées de textesà des mcs de passage sur le site... ben tant mieux... parce que qd je vois certains textes ces temps ci... oula il fait frais c la sibérie!
Sinon, l'action de l'annuaire international se pose réellement dans un mécanisme de structuration et d'organisation... sans outil de communication.. pas possible de discuter et de s'organiser... un annuaire gratuit tentant de recencer au plus précis les aktivistes HH quel que soit leur niveau nous semble être la première ligne à suivre.....
Favorisez l'autoproduction, la construction de structure associatives indépendantes et alternatives au sein de la culture HH, et ensuite les fédérer au niveau national....c pour ça qu'on s'bat pour l'instant... voila...

Je pense avoir apporté un peu de précisions sur nos objectifs et notre concept...n'hésitez surtout pas à nous contacter pour tout autre renseignement, et bienvenus sur le site si vous passez!

Peace!

Eastoar